G9 : vérifiez votre réglage de qualité de stockage !

Bonjour
Une mise à jour a eu lieu sur les G9 ( le décodeur canal) entre le 10et 12 Mars
Rendez vous chaîne 911:

  • Version logicielle: 30.0.43.7
  • webapp 3.90.10
  • version api: 1.9.73
  • (Voir photo pièce jointe)

    Si avant cette mise à jour vous aviez sélectionné la qualité de stockage sur HD ou SD celle ci a été remise par défaut en UHD
    Pensez à vérifier tous vos paramètres ;)
    Faites menu, puis paramètres puis qualité de stockage
    Et sélectionnez la qualité de stockage qui vous convient (uhd/HD/sd)
    @+

Réponses de la communauté

gurumeditation

@Charles25221588
Les "enregistrements", quant à eux, ne sont actuellement possibles que sur les flux reçus par satellite et se font *toujours* avec la qualité *exacte* de ces flux satellite (aucun transcodage, aucune "recompression"). En particulier, les chaînes UHD (CANAL+UHD et EVENEMENT 4K) sont systématiquement enregistrées en UHD par le terminal G9.

Par conséquent, quand vous programmez l'enregistrement d'un programme via le guide des programmes, il est important de tenir compte de la chaîne sur laquelle la diffusion dont vous programmez l'enregistrement aura lieu:

  • si c'est une diffusion sur la chaîne CANAL+, alors le programme sera enregistré en UHD puisqu'il s'agit en fait de la chaîne CANAL+UHD
  • s'il s'agit d'une re-diffusion sur la chaîne CANAL+DECALE, alors le programme sera enregistré en HD puisque la chaîne CANAL+DECALE n'est diffusée qu'en HD.
gurumeditation

@Charles25221588
Attention le paramètre "Qualité de stockage" n'a d'effet que sur les "téléchargements". Il n'a aucun effet sur les "enregistrements".

Le paramètre "qualité de stockage" définit la qualité maximum souhaitée pour un téléchargement. La seule utilité de paramétrer autre chose que "UHD" est de limiter l'occupation disque et/ou le temps de téléchargement. Paramétrer "HD" voire "SD" n'a donc d'intérêt que pour un abonné contraint par la capacité de son disque dur ou le débit de sa connexion à l'Internet.

Évidemment, pour les contenus non disponibles en téléchargement dans la qualité paramétrée, le terminal fera "au mieux" et téléchargera le contenu disponible ayant la meilleure qualité satisfaisant la contrainte de qualité max paramétrée.

Charles25221588

Bonjour Homer,
bonjour C+, bonjour à tous.
J'ai 2 questions précises au sujet du paramètre qualité de stockage:

1) - Si on paramètre "UHD" et que le film ou la vidéo est en qualité "HD", voire "SD", prend elle la place affectée à une qualité "4K" "UHD" ?

2) - Si oui, la qualité de stockage initialisée (programmation à l'avance par le guide ou programmation manuelle), s'applique t'elle effectivement:

A) - Au moment précis ou l'on a programmé l'enregistrement.
B) - Au moment (jour et heure) de l'enregistrement effectif.

Pour la commodité des programmations à l'avance, il vaudrait mieux que ce soit le point A). En effet, 2 enregistrements simultanés peuvent être de qualité différente.
Ou, mieux encore,
la place prise sur le disque est automatiquement prise en fonction de la qualité native, auquel cas on laisse toujours le paramètre qualité à "UHD".

Bien cordialement.
Nicolas.

gurumeditation

@homer
mw: 31.0.43.7 et NON 30.0.43.7 (cf ta capture d'écran de la page 911)
Pourrais-tu corriger ton post ? Ça entraîne des confusions chez certains, ils croient avoir la dernière version mais sont restés sur la précédente, qui est en 30.x.y.z.