Decodeur qui se met en sourdine seul au bout de quelques heures

lolivier49

Le decodeur reste allumé en permanence sur la chaîne 2 par exemple... j'ai bien l'image Claire et nette mais muette
Après avoir perdu un certain temps à changer de câble Péritel ect.. j'ai découvert par hasard que la sourdine était activée mais sans que le symbole du HP barré soit apparent à l'écran...
Le comble est que si j'appuie sur le + du son de la télécommande le decodeur affiche U23 qui est le réglages son maxi que j'ai choisi...
Pour faire réapparaître le son je dois appuyer une fois sur la touche sourdine de la télécommande ( le HP barré) ... là le symbole de la sourdine apparaît à l'écran et là... je dois appuyer à nouveau sur le même bouton pour annuler la sourdine...
Et là j'ai à nouveau du son qui revient au réglage choisi sans rien faire d'autre...
Ca fonctionne correctement l toute la soirée...mais le lendemain en matinée SANS AVOIR TOUCHÉ À RIEN NI ÉTEINT LE DECODEUR le son est à nouveau en sourdine... cherchez l'erreur

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le réglage doit être paramétrer dans le menu du décodeur .

Vous parlez de péritel donc je suppose qu'il s'agit d'une décodeur HD WIFI.

Allez dans Menu/réglages/Mes préférence TV/Audio. Désactivez la sourdline dans ce menu puis validez le choix.

Tenez-moi informé.