Décodeur Le cube satellite: message "aucun signal" depuis aujourd'hui

flyingcourseman

Bonjour

Possesseur d'un Cube Satellite, , j'ai depuis aujourd'hui un message sur ma TV : "aucun signal".

j'ai réinitialisé ma TV, et ai branché mon ancien décodeur Strong avec sa carte TNT: Aucun problème, réception impeccable.

Le Cube semblait bloqué sur la position "P 0" ( sa position par défaut quand je mets en marche ) sans qu'aucune action sur une quelconque touche de la télécommande ne produise d'effet

J'ai essayé de le débloquer avec le bouton M/A et P-  : il semblerait qu'il s'est partiellement débloqué, car le nº des chaînes que je sélectionne apparaît maintenant sur le petit afficheur: Mais toujours rien à l'écran

Je ne peux rien faire à partir du Cube, vu qu'aucun message issu de celui-ci n'apparaît sur la TV: La touche menu semble inopérente.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Merci d'avance de votre aide éventuelle

Réponses de la communauté

80s

@flying

Merci de votre retour

Cela pourra aider d'autres abonnés c'est sure

Bonne soirée à vous et bon zapping

Cordialement !

flyingcourseman

Merci infiniment 80s

le problème est résolu, j'aurais pu juste cocher la cas idoine, mais je préfère mettre ici ce qui s'est passé, ça pourra aider éventuellement:
J'ai eu des coupures de courant à répétition, endémiques ou je suis...à la deuxième coupure, donc après mon test avec le décodeur Strong, même celui-ci ne fonctionnait pas.
J'ai donc fait la manoeuvre que vous m'avez conseillée, qui apparemment s'est bien passée: sans résultat toutefois: le décodeur était bien débloqué, mais je n'avais toujours rien à la TV.
Après pas mal de recherches, voici la solution ( copié/collé ) Valable je le précise pour une TV Samsung ( la marque de la mienne ) mais je ne sais pas ce que ça vaut pour d'autres marques:

"C est un pb connu sur les TV samsung, parfois elles plantent suite a une panne de courant et plus aucun signal HDMI ne passe.

  • La solution;
  • éteindre et débrancher la TV
  • Débrancher toutes les prises HDMI
  • Attendre genre 15 mn
  • rallumer la TV
  • Eteindre, puis reconnecter les périphériques hdmi
  • rallumer et ho miracle, ça marche…
  • "
    ...Et ça a marché !

    Voilà !

    Cordialement
    Thierry

80s

@flying bonsoir

Réessayez ceci

Photo ci-joint

Si le problème persiste contactez le service client pour 1 diagnostic ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !