Prélèvement intempestif d'un dépôt de garantie DECODEUR SAT SUP ?

tituan26

Bonjour,

CANALPLUS m'avait proposé gracieusement,  à titre commercial, en décembre 2019, en tant que "TRES ANCIEN CLIENT…" de me changer mes 2 décodeurs "CUBE" pour mes 2 TV, contre un décodeur principal G9 et un mini décodeur.

J’ai accepté en janvier 2020.

Etant donné les problèmes que connait CANAL PLUS depuis 6 mois avec ces nouveaux décodeurs (écran noir ou message d’erreur HDMI….) que  j’ignorais, j’ai demandé par courrier à CANALPLUS  de faire marche arrière, (ayant gardé par prudence sous le coude mes 2 décodeurs « CUBE Noir et blanc »…) et de me reconnecter sur eux.

CANAL PLUS m’a tout de suite contacté et nous sommes tombé d’accord pour garder un certain temps mon décodeur principal G9 (supportant le disque d’enregistrement) et de me reconnecter un CUBE afin d’avoir plus de capacité d’enregistrement.

Pour cause de coronavirus je n’ai pas la possibilité de rendre pour l’instant mon 2ème CUBE et le mini décodeur que je tiens toujours à la disposition de CANAL +

Je viens d’avoir la désagréable surprise de constater un prélèvement automatique de 75 € sur mon COMPTE CANAL PLUS pour je cite :

Dépôt de garantie pour décodeur SAT SUP????.

A quel titre  alors que je n’avais rien demandé ?????

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir raniasaidani

La communauté n'a pas accès aux dossiers personnels.

N'hésitez pas à ouvrir une réclamation auprès du Service Clients ►http://bit.ly/2dXPmIC

Vous serez recontacté par un conseiller dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Réponses de la communauté

raniasaidani

Bonjour .je rencontre un peu pres le même probleme et depuis 1 mois ils sont incapable de me donner une reponse claire. Le service client se degrade !! Moi je suis une abonné depuis 20 ans..en mai 2020 il me change mon decodeut le cube . Je le recois mais fonctionne pas dc heureusement j avais garder l autre. Je demande a ce que mes droits soit de nouveau reactiver. Et 1h apres je recois un mail pour me dire votre second decodeur est activé et qu il vont me preleve 75 euros. Ca fait 1 mois que je leur explique que ca fait des annees que mon dépôt de garantie a ete donne ! Et si cela n avait pas ete le cas canalplus n aurait pas attendu 10 ans pour me le reclamer. Aujourd'hui je n ai plus mes releves de banque pour le prouver. Dc j attends une réponse de leur part. Enfin si j en ai une.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Tituan,

Pour la question du dépôt de garantie, vous devez contacter un conseiller clientèle car il faut impérativement pouvoir accéder à votre dossier client pour vous aider et vous renseigner. Suivez ce lien pour obtenir la liste de nos modes de contact.

Concernant votre décodeur, je vous invite à le conserver et à attendre la fin du confinement pour le restituer en point relais. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.