mon décodeur ne conserve pas les données et doit être réinitialisé chaque jour

Nadine39927635

Depuis plus de 2 semaines, mon décodeur ne conserve pas les données et doit être réinitialisé chaque jour.

Une technicienne de Canal m'a indiqué par tél la marche à suivre, à savoir éteindre le décodeur durant 30 secondes puis laisser le doigt appuyé sur P+ et simultanément appuyer sur le bouton derrière le décodeur.

S'ensuit une série de 8 opérations qui dure 10 minutes, au cours de laquelle un message m'a interpellée :

INITIALISATION DU DISQUE DUR : AUCUN DISQUE DUR DETECTE

Quelle en est la signification ?

Est-ce la raison pour laquelle mon décodeur doit être réinitialisé chaque jour ?

Je précise que si au cours de la journée, je n'allume pas la télé, je suis obligée de refaire ces 8 opérations lorsque je la rallume sinon je reste bloquée sur la chaine que je regardais lors de ma dernière connexion (pas moyen d'accéder au menu ni aux autres chaines).

Si mon décodeur (modèle noir et blanc datant des années 90) est fichu, je souhaite qu'il soit changé.

Je précise également qu'il a déjà été changé il y a un mois parce qu'avec l'ancien, j'avais un écran noir.

Merci par avance pour votre réponse.

Réponses de la communauté

Nadine39927635

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que mon décodeur a besoin d'être changé.
Comment procéder ?

@nadine bonjour

Le message c'est tout simplement que vous n'avez pas de disque dur branché sur le decodeur

Essayez depuis le menu/ reglage/ ma tv / mon decodeur/ mise à jour/ 1 reinstallation totale du decodeur

Cordialement !