Problème avec plusieurs Chromecast

Stephane38744363

J'ai équipé deux téléviseurs de la maison avec
chacun un Chromecast v2. J'utilise les commandes HDMI pour l'allumage et l'extinction des téléviseurs a la voix (via deux google home ou au smartphone.)
Aléatoirement, quand je lance un cast sur un de mes téléviseurs via l'appli my canal, au bout de quelques minutes l'appli se déconnecte du Chromecast en cours d'utilisation, arrête la diffusion du flux et envoie une commande d'allumage au deuxième Chromecast sur l'autre téléviseur sans qu'il ne se connecte au flux en cours ni a l'appli my canal. C'est très pénible.
Qu'on ne me dise pas que ça vient des Chromecast ou de ma configuration, je n'ai ce problème qu'avec l'appli mycanal. Plusieurs reset et changement de configuration on déjà été fait sur les Chromecast sans succès

Réponses de la communauté

christophedu13250

Je pensais que vous essayiez de faire fonctionner les 2 en même temps.
Du coup sincèrement, je n'ai pas d'idée pour corriger le problème.
C'est même très curieux comme problème.

Stephane38744363

Il s'agit de l'offre canal plus ciné séries et Netflix avec mycanal.
Il me semble que c'est une seule connexion et pas deux simultanées.
Mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans mon soucis.
Quand je regarde un flux sur la TV 1 via le Chromecast, la TV 2 est éteinte et le Chromecast qui y est associé ne caste rien du tout.
Mais au bout de quelque minutes de cast sur la TV 1, le flux se coupe et mycanal se déconnecte. Au même moment un ordre d'allumage est envoyé a la TV 2 et il n'y a pas de connections avec mycanal sur ce Chromecast. Les deux Chromecast sont alors sur leurs écrans de veille.
Et inversement quand je cast un flux sur la TV 2, ça se déconnecte et allume la TV 1. Toujours les deux Chromecast en veille. Et c'est pas a chaque fois non plus. Ça arrive une a deux fois sur trois quand je lance un flux.
My canal n'est en cours d'utilisation que sur un smartphone

christophedu13250

Bonjour,
Quel abonnement avez-vous ?
Vérifiez que vous ayez bien le droits à 2 connexions simultanées avec votre abonnement ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal