Décodeur CANAL+ 4k-UHD plus de fonction enregistrement

calimol

Bonjour, depuis hier je ne peux plus enregistrer quoique ce soit comme chaine. Chaque fois que je veux lancer un enregistrement ou une programmation d'enregistrement, il m'est répondu " fonction indisponible" !

Dans les m.a.j. plusieurs n'ont pas été faites car dites indisponibles, y-a-t-il un rapport.

J'ai fait plusieurs réinstal partielles, rien n'y fait.

Pas de réinstal complète pour ne pas perdre mes enregistrments que je peux qd même lire sans problèmes.

Décodeur CANAL+ 4k-UHD en réception sat

Réponses de la communauté

calimol

@80s

je ne savais pas que " Le decodeur 4k passe parfois en reception internet sans que l'abonné s'en rende compte "

Vu que je suis en 4G avec limite de données, c'est bon à savoir si je veux pas de mauvaises surprises un jour ...

Je ne sais pas qui programme ces m.a.j. chez canal mais je pense qu'ils devraient recruter ds les 1ère années d'IUT informatique.
Ca leur couterait moins cher et ça marcherait mieux sans aucun doute !

A quand une concurrence sérieuse à canal ?

Cordialement et encore merci beaucoup

80s

@calimol

Ravie d'avoir pu vous aider !

Il peux y avoir des bugs suivant les mises à jour ca arrive

Le decodeur 4k passe parfois en reception internet sans que l'abonné s'en rende compte et quand il s'agit d'effectuer des enregistrements ca ne fonctionne plus

La fonction enregistrement par internet est prévue mais quand telle est la question !

Cordialement !

calimol

@80s

Je reviens vers vous parce que j'ai réglé le pb grace à vous et je vous en remercie.
En me parlant d'internet, vous m'avez mis la puce à l'oreille.
Je m'explique :
suite à votre première réponse, j'ai refait une nième réinitialisation partielle, tout comme il faut, comme il est demandé à l'écran. Dans le déroulement des opérations de réinitialisation il est demandé à un moment une connection internet. Je rentre alors mon code wi-fi comme à chaque fois et les opérations de m.a.j.terminées je reviens à l'écran principal.
Essai d'enregistrement, TOUJOURS IMPOSSIBLE.
Ca je l'avais déjà fait 5 ou 6 fois hier au soir pour le même résultat.

Je recommence mais je saute l'initialisation internet, m.a.j. beaucoup plus longue puisque passe en OT, et revenu sur l'écran principal, essai d'enregistrement BINGO !
Ca fonctionne enfin !!!

retour ds le menu et mise en route du wifi donc connection internet, rien de changé ça fonctionne tjrs !
Pour combien de temps .... wait & see....

N'ayant strictement rien changé à mon installation depuis des semaines, j'en déduis, mais sans surprise tellement c'est courant chez canal, la présence d'un nouveau bug ds la dernière m.a.j., celle qui demande une validation de l'effacement d'un enregistrement.

80s

@calimol

Oui c'est possible les mises à jour font parfois beuguer les decodeurs si le problème persiste contactez le service client pour leur signaler

https://client.canalplus.com/articles/actualites/covid-19...

Cordialement !

calimol

@80s
j'ai bien déjà fait tout ce qui est expliqué une demie-douzaine de fois sans succès.
Le bug est arrivé d'un seul coup hier soir qd j'ai voulu programmer des enregistrements. Jusque là tout fonctionnait très bien, hormis les nouveaux bugs de chaque nouvelle m.a.j.
Je pense que c'est un nième bug d'une m.a.j. qui a du se faire la nuit dernière ...
Cordialement

80s
calimol

Bonjour,
non je ne suis pas en internet mais bien en sat comme précisé ds mon premier msg.
Merci

80s

@calimol bonjour

Etes vous bien en réception satellite et non internet ?

Vérifiez en débranchant le câble blanc derrière le decodeur et si l'image reste vous êtes en réception internet !

L'enregistrement n'est pas encore possible en réception internet !

Cordialement !