probleme de son sortie optique

lolo77230

Bonjour depuis quelque jours j'avais une perte de son au niveau optique et depuis ce matin plu du tout de son jai essayer avec une autre barre de son meme probleme j'ai l'impression que ca vient de canal car sur une autre tv tout marche parfaitement auriez-vous une idee ? merci

Réponses de la communauté

lolo77230

merci nous avons trouvé c etait 1111 nous avons fait et tout est redevenu normal probleme resolu merci bonne journee

gerarmanvuca

@lolo77230
Si vous avez tenté les codes les plus basiques du type 1111 ou de suite type 1234, sans succès, il y a, peut-être, une solution en passant par votre compte internet et par la rubrique matériel, puis en cliquant sur réinitialiser le code parental TV.
A essayer.
Si cela ne marche pas, après, il n'y a plus que Canal qui pourra vous aider.
Mais, dans cette période de confinement, cela va être difficile de les joindre.
https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement
Cordialement

lolo77230

donc je viens d essayer le code 0000 et ceux que j aurais pu mettre mais y arien qui marche donc bloqué faut que je reessaie mais la je sais plus quoi mettre comme code . cela aurait ete bien de pouvoir le changer mais a priori on peut pas .

lolo77230

ok je vais essayer merci je vous tiens au courant

gerarmanvuca

@lolo77230
Je penserais que c'est 0000, par défaut .
Cordialement .

lolo77230

bonjour
la ou il me demande un code a 4 chiffre et on est obliger de le mettre . je me rappelle pas d en avoir déjà mit un dessus . donc je fais comment il n est pas possible de le récupérer ce chiffre ? merci

gerarmanvuca

Bonjour @lolo77230
Vous la trouverez avec la télécommande Menu dans Paramètres (roue dentée) et le parcourir.
Avant de faire cette opération, je suppose que vous avez êtes déjà allé dans les paramètres de votre décodeur et que vous avez effectué les différents tests de réglage sur la sortie S/pdif.
Cordialement.

lolo77230

re une reinstallation partielle on fait comment ?

gerarmanvuca

Bonsoir @lolo77230
Avez-vous regardé dans le menu décodeur, le réglage de la sortie S/pdif ?
Quelquefois, lors d'une mise à jour, il peut y avoir un réglage déprogrammé.
Si cela ne fonctionne pas, tentez une réinstallation partielle du décodeur.
Cordialement.

lolo77230

bonjour j'ai ma tv relier au décodeur canal 4k et mon décodeur relier a ma barre de son par optique .
je n'avais aucun problème jusqu’à la et depuis plus de son en optique via le décodeur j'ai tester la barre de son sur une autre tv sans décodeur est tout fonctionne

gerarmanvuca

Bonjour @lolo77230
Précisez tout votre câblage , ainsi que les équipements en liaison.
Comment récupérez-vous l'audio sur la barre de son par la sortie optique du TV(référence?), ou autre..?
Si vous avez un décodeur 4k Canal, regardez le paramétrage son sur S/pdif.
Cordialement.