Prélèvement sur le "Premier mois offerts"

Baptiste40317086

Bonjour Canal+, j'ai un problème, je viens de souscrire à un abonnement (N° Client : *************) Canal+ Séries le dimanche 22 Mars 2020 sur l'application MyCanal, le premier mois étant offert. Mais vous m'avez prélevé quand même les 6,99€ le 24 Mars 2020. C'est inadmissible. J'ai appelé tout les numéros de téléphone possible, le 0970820815, le 3910 et le 0892393910 qui est surtaxé (super il faut payer pour être remboursé). Mais personne ne me donne de réponse à mon problème. J'ai appelé une dizaine de fois. Et on me dit que je n'ai pas de contrat chez vous. Pourtant j'ai souscrit sur votre application. Trouvez moi une solution s'il vous plaît, car ça va très mal se passer.
Merci

@Baptiste : Je suis désolé si vous avez été facturé du mois offert s'il s'agit de votre 1ère souscription. Je vous invite dans ce cas à demander un remboursement en contactant l'assistance Google Store (c'est en effet Google qui gère votre facturation lorsque vous souscrivez directement via l'appli).

Réponses de la communauté

LAPIERRE42687964

@Remy : je me suis abonné au pack canal, disney +, sans engagement à 19.9 +pack+ de Canal + avec un mois offert le 31 mars 2020 et je vais être prélevé de 75.70 €, je ne comprend pas, j'essaie d'appeler le service clients canal mais sans réussite. Comment expliquer cela?

Baptiste40317086

Bonjour Rémy, je n'ai pas souscrit depuis le play store, mais depuis l'application MyCanal

@Baptiste : Je suis désolé pour le retour négatif que vous avez obtenu de la part de Google. Je vous confirme que cette réponse est erronée, lorsque vous souscrivez depuis le Play Store c'est Google qui assure votre facturation et donc votre remboursement s'il y a eu une erreur.

Baptiste40317086

Bonjour Rémy, impossible de joindre de service Google store, ils ne parlent que "d'objets" acheté sur le store, et non de "services" je vous pris de résoudre ce problème, car dans tout les cas c'est
avec Canal+ que j'ai souscrit un abonnement. J'ai appelé 10 fois touts vos services, cela m'a même coûté de l'argent avec vos numéros surtaxé. C'est vraiment inadmissible.

sofiane41891437

Bonjour,

Comme je l'expliqué par téléphone à votre collègue, je ne suis pas passé par cette interface. Du coup, je n'ai pas vu cette notion. C'est ce que je vous disais, c'est trop obscure.

Déception ...

@Sofiane : Bonjour, à la lecture de votre commentaire il semble que vous avez opté pour une formule incluant un pack. Si c'est le cas, le mois offert ne vous est pas accessible.

sofiane41891437

Bonjour,

Moi aussi c'était ma première inscription ! Pourquoi j'ai été facturé ? C'est inadmissible !!!

Baptiste40317086

Rémy, non je n'ai souscrit à aucun abonnement chez vous les 12 dernier mois. Je n'aurai pas souscrit si le premier mois était payant.

sofiane41891437

J'avais toujours été réticent à prendre canal + car je trouvais cela trop compliqué et trop obscure. Au final, mes doutes ont bien été confirmé. Comme vous pouvez le voir, votre 1 mois gratuit n'est pas compréhensible par vos nouveaux clients. En espérant que vous allez faire un effort de compréhension sur ce problème et aussi nous rembourser. Car c'était bien noté que le 1er mois était gratuit ...

@Baptiste : cela ne répond pas à ma question, sur l'email que vous avez reçu il y a une * qui renvoie aux conditions générales. Avez-vous déjà bénéficié du mois offert au cours des 12 derniers mois ?

Baptiste40317086

Bonjour Rémy, J'ai le mois d'offert, c'est même écrit dans mon mail. De souscription

sofiane41891437

Vous nous proposez cette article après que nous avons souscris aux abonnements.
C'est stupide. J'aurai aimé avoir connaissance de cela bien avant (avant d'avoir validé les options).

Sylvain41423591

Bonjour j’ai le même problème je vais être prélever pour mars alors qu’il était bien stipulé le 1er mois offert et je n’ai jamais pris canal+ c’est la première fois.
Je n’ai pas non plus accès à la chaîne canal+
C’est effectivement abusif. Ça démarre très mal

sofiane41891437

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous. Ils ne peuvent rien faire car il n'y a que la formule de base de 19,99 euros qui est offerte pendant un mois. Comme je l'ai indiqué, cela n'est pas explicitement indiqué . . . Ma première expérience avec Canal + commence mal.