Chaîne HELLO

DBASTIEN

Depuis quelques jours, la chaîne Hello a disparu ! Est-ce normal?

Réponses de la communauté

Didier32638004

Bonjour Olivier, merci pour le suivi de mes observations aux équipes éditoriales.
Quant au sous-titrage des situations et/ou ambiances des actions dans les films, lorsque la VOST est activée pour une meilleure perception des jeux d'actrices/acteurs d'origine, celui-ci n'est disponible que dans l'univers Canal+ à la demande et étrangement pas sur myCanal. Là aussi, en sus de son indisponibilité dans les séries, documentaires, ..., c'est incompréhensible alors que Canal+ à la demande est censé être à l'identique de myCanal dans son contenant/contenu. Il va falloir harmoniser tout cela. Ça me paraît évident. Il faut continuer à progresser dans ce sens si vous désirez garder vos actuel.le.s abonné.e.s et en gagner d'autres (pour ma part, je garde ma décision : quitter Canal+ à la fin de cette année [après 21 années d'ancienneté] ; trop de désagréables contraintes dans la manière de me regarder vos films et séries, etc ... : forcé/obligé à binge-watcher [depuis l'instauration des 5 mots "Plus de 3 mois" dans la date de fin de disponibilité] et depuis plus d'un an et demi, alors qu'on paye TOUTES et TOUS un ABONNEMENT, on a droit à de la publicité avant le commencement d'un film : c'est ce qu'il m'est arrivé avant-hier quand j'ai regardé le film "X-Men : Dark Phoenix" [je trouve cela abusé, on s'croirait sur l'une des chaînes des Groupes M6, NextRadioTV, NRJ et TF1, pour ne citer qu'eux !]). Merci. Cordialement.

Didier32638004

Bonjour Olivier, pour répondre à votre aparté, après la dernière mise-à-jour de l'application myCanal, le flux-live des chaînes est revenu ; avec l'image en plus du son et mon iPhone 7 Plus était bel et bien et est encore sous le système d'exploitation iOS 13.4.1 ; ce qui prouve que, encore une énième fois, l'application myCanal dysfonctionnait. Quant aux dates de fin de disponibilités des contenus (concerts, docus, magazines, séries, films, téléfilms, etc...), j'espère sincèrement que les équipes éditoriale et technique reviendront en arrière et nous permettront à nouveau de prendre connaissance et voir les dates exactes de fin de disponibilités. Si dans les prochains mois, je vois encore "Plus de 3 mois" dans n’importe quel contenu me forçant/m’obligeant à binger un contenu, je me verrais alors contraint de ne pas renouveler mon abonnement aux 6 chaînes Canal+ tout en sachant et vous informant que mon contrat prend fin très prochainement, soit le 1er Décembre 2020. En ce qui concerne, ce que vous appelez en anglais, le corner "Hello", et en même temps pour en informer les abonné.e.s LGBTfriendlies DBastien et Molka, celui-ci est revenu et je vous en apporte la preuve avec mon impression-écran en pièce-jointe. Pour finir en beauté mon intervention et je tenais à vous en faire part, Olivier ; ENFIN (putain [il était temps, goudiou !], en 2020 ; Mazel tov / Yallah, chez le Groupe CANAL+), pour nos ami.e.s et ses abonné.e.s malentendant.e.s et sourd.e.s ( ● ) (et non, en sus [comme si un seul handicap ne suffisait pas], muet.te.s, ce que j’entends très souvent à tort chez un grand nombre de personnes mal-informées et/ou non-informées sur le sujet) est arrivé, dans les films, dans la fonction VOST le sous-titrage (en rose) des ambiances décries tout autour des dialogues et des actions. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi cette fonction est, d'après mon constat (j'ai par exemple essayé/testé avec l'excellente série "American Gods" [déjà regardée/vue sur Prime Video d'Amazon], absente dans les séries. Là, faudra m’expliquer et/ou l’expliquer aux ami.e.s et abonné.e.s malentendant.e.s et sourd.e.s. D’avance, merci. Cordialement.

  • : il faut vraiment que le Groupe Canal+ pense et s’ouvre, à d’autres minorités, aux personnes en situation de handicap et/ou de vieillissement dans la conception de ses équipements et fonctions proposées (pour engendrer encore plus d’abonné.e.s). idem dans d'autres sous-titrages ; il n’y a étrangement toujours pas, en 2020 (Canal+ existe tout de même depuis Novembre 1984, soit depuis 36 ans), de sous-titrages en allemand, en albanais, en arabe, en arménien, en bengali, en cantonais, en chinois, en croate, en danois, en écossais, en espagnol, en flamand, en français-québécois, en hindi, en hongrois, en irlandais, en italien, en mandarin, en malgache, en néerlandais, en japonais, en panjabi, en persan, en portugais, en roumain, en russe, en serbe, en suédois, en thaïlandais, en tchèque, en turc, etc etc etc … (Apple TV+, CBS All Access, Disney+, HBO Max, Hulu, Netflix et/ou Prime Video, etc …, arrivés bien après Canal+, proposent diverses et nombreuses langues de sous-titrage).

Bonjour Didier,

Je fais juste un aparté concernant myCANAL sur votre iPhone. Je ne sais pas pourquoi vos chaînes ne fonctionnent pas sur votre iPhone. Assurez-vous qu'iOS 13 est bien installé sur votre Smartphone et tentez une réinstallation de myCANAL.

Concernant les dates de disponibilités, nous faisons régulièrement suivre les retours de la communauté aux équipes éditoriales.

Concernant le corner Hello, je transmets à nos équipes. Peut-être y a-t-il des soucis de paramétrage sur vos comptes. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Didier32638004

Pour vous répondre Olivier d'Équipe CANAL et répondre aux abonné.e.s DBastien et Molka, peut-être et/ou visiblement LGBTfriendlies comme moi, et au passage les éclairer ; "Hello" n'est (toujours) pas visible (il n’est, selon moi, pas la peine de vous re-faire des impressions-écrans puisque la situation n’a pas changé/guère évolué) dans l'application myCanal (sous Android) que ce soit, ici pour prendre exemple chez moi, sur la Freebox mini 4K et (sous iOS) sur smartphone (iPhone 7 Plus) et tablette (iPad Air), par contre, je l'ai trouvé dans l'univers "Canal+ (à la demande") [ce qui prouve que même si je ne suis, selon vous Olivier d'Équipe CANAL, qu'abonné aux 6 chaînes Canal+ : Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Décalé, Canal+ Family, Canal+ Séries et Canal+ Sports, j'avais bel et bien, à ses débuts et dès son apparition dans "Plus" + "Chaînes en replay", l’univers "Hello" dans myCanal] qui se trouve "Chaines" et "Toutes les chaînes" et sur la 2ème page (voir la 1ère impression-écran et la 2ème quand j'arrive dans l'univers "Hello").
D’ailleurs, pourquoi cette différenciation et/ou ces quelques différences entre l’univers "Canal+ à la demande" et l’univers "myCanal" alors que ces univers sont censés nous permettre d’accéder aux mêmes contenus ?! J’ai jamais compris à ce phénomène que je ne cesse de soulever aux services techniques de Canal+ qui ne savent pas quoi me répondre et me laissent bien-sûr sans réponse ...
De toutes façons, l'application myCanal est devenue, au fil du temps, une simple application de catch up-TV/télé-rattrapage (car même le LIVE des chaînes sur mon iPhone 7 Plus ne fonctionne pas ; j'ai le son mais rarement le flux d'images), rien de plus où même là, récemment, sans qu'en soient officiellement informé.e.s vos abonné.e.s, les dates de fin de disponibilité dans la catalogue myCanal n'apparaissent plus, depuis bientôt 3 semaines, et sont désormais remplacées par ces 5 simples mots : "Dispo. plus de 3 mois". Bref. Ça donne vraiment l'impression que l'équipe travaillant pour et/ou autour de myCanal, moins elle en fait et mieux elle se porte et de plus, phénomène désagréable, ce fameux nouveau "Dispo. plus de 3 mois" engendre et/ou incite à ce que nous, abonné.e.s, binge-watchions les séries et/ou autres. C'est comme si moi, en tant que chef-étoilé d'un grand-restaurant parisien dans lequel vous seriez un habitué Olivier d'Équipe CANAL, je vous obligeais à vous gaver de mets d'un plat ou 2 qui n'ont que 3 minutes de disponibilité en matière de qualité nutritive. Ça m'étonnerait que ça vous plaise d'être gavé en (si) peu de temps. Et bien moi, c'est dans ce sens-là que je sens et ressens à présent une désagréable contrainte quand je vois non plus les dates exactes de fin de disponibilité mais vos 5 mots "Dispo. plus de 3 mois" et cela m'incite encore plus à me désabonner (à bientôt 20 années d'abonnement à Canal+) à la fin de cette année 2020 de mon forfait 6 chaînes Canal+ du Groupe Canal+ (déjà mis à mal des suites de la crise sanitaire nationale, européenne et internationale comme chez ses abonné.e.s qui n'auront pas d'autres choix que de se désabonner parce qu'elles/ils n'auront plus un rond/sou en plus de ces contraintes techniques dans et/ou sur myCanal).
J’espère Olivier d'Équipe CANAL, à travers ma réponse, que les équipes éditoriale et technique, avec leurs respectives hiérarchies, reviendront en arrière et décideront de remettre les dates exactes de fin de disponibilité dans la catalogue myCanal comme c’est le cas dans "Canal+ à la demande" (mais là aussi, depuis déjà pas mal d'années, sans aucune année affichée ; on ne sait pas si c’est en 2020 ? 2021 ? 2022 ? 2023 ? 2024 ? 2025 ? 2026 ? 2027 ? 2028 ? 2029 ?). D’avance, merci. Cordialement.

Bonsoir Didier et Molka,

Ce Corner reprenant des programmes de Ciné+ (entre autres), il est possible que votre offre ne permet simplement pas d'accéder à ce Corner. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients dans ce cadre.

MOLKA26583628

Pareil que l'abonné Didier32638004
Mes captures sont exactement les mêmes que lui.

Didier32638004

Bonjour, désolé de vous contredire Olivier d'Équipe CANAL mais comme l'abonné.e LGBTfriendly Molka, dans la rubrique chaînes en replay, en ce Dimanche 26 Avril 2020, la chaîne Hello n'est toujours pas ré-apparue/visible depuis (déjà) quelques semaines (voir la 1ère nouvelle impression-écran faite depuis le site sur mon compte abonné aux 6 chaînes Canal+ via canalplus.com et/ou mycanal.fr et la 2ème nouvelle impression écran quand je suis sur le lien https://www.canalplus.com/chaines/hello). Bonne prospection et bon rétablissement de la chaîne digitale "Hello" sur Canal+ à la demande et dans sa version myCanal sur le site, via son application sur smartphone et tablette. Bonne fin de week-end. Bon courage et restez prudent, vous et vos collègues, face au Coronavirus = Covid19. Cordialement.

MOLKA26583628

Bonjour,

La chaîne n'est jamais apparu dans mon bouquet et je ne la trouve toujours pas.
Comment faire pour l'avoir?
Merci,
Molka

Didier32638004

Comme DBastien, je confirme que la chaîne LGBT+ "Hello" a étrangement et définitivement disparu. Regardez bien ces 3 impressions-écrans (issues du site CanalPlus.com, de sa version application sur iPad Air et iPhone 7 Plus). Ça incite donc les LGBT+ et LGBTfriendly à résilier les respectifs abonnements à Canal+ incluant normalement cette chaîne dans son replay. Tant pis, le Groupe Canal+ continuera à perdre ses abonné.e.s et encore plus en cette période économique désastreuse suite à la pandémie mondiale du Coronavirus = Covid-19. Quant à la page et donc lien : https://www.canalplus.com/chaines/hello n'amène nul part, si ce n'est pas qu'à une page avec pour titre " Les programmes de votre offre CANAL+ sur tous vos écrans avec myCANAL", voyez la dernière impression-écran pour preuve. Stay home/Restez chez vous ! Cordialement.

ziz83

Bonjour,

Elle est disponible dans mycanal en tapant HELLO

Prenez soin de vous

Restez chez vous !

Merci

80s

@Dbastien bonjour

Vous devriez y avoir accès ici ?

https://www.canalplus.com/chaines/hello

Cordialement !