Problème Décodeur Canal

Cécile23037154

Bonjour,

Depuis samedi l'horaire du décodeur ne s'est pas mise à jour.

Exemple: aujourd'hui à 11h00 il affiche 09:38 ?? et en plus je ne peux pas me connecter. Aucune des chaînes n'est disponible et j'ai le message  "Signal reçu sur cette chaine insuffisant". J'ai un deuxième édcodeur sur meme parabole qui fonctionne très bien.

J'ai débranché, enlevé et remis la carte, vérifié tous les connectiques mais rien...

Avez-vous connaissance d'un tel problème ?

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Cécile23037154

Bonjour à tous,

Je vous informe que je viens d'avoir le service client et on m'envoie un nouveau matériel.

Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour votre aide

Cordialement

@Cécile

Ok merci de votre retour !

Dans ce cas contactez le service client pour vous le faire échanger

J'ai indiqué les liens plus bas !

Bonne soirée !

Cordialement !

Cécile23037154

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer d'intervertir mes deux décodeurs et cela confirme donc que ce n'est pas un problème de satellite mais bien de décodeur. En effet, mon 2ème décodeur fonctionne bien avec les connectiques de celui qui ne fonctionne plus.
Je vais donc avoir besoin d'un nouveau décodeur afin de rétablir la situation.

Merci encore pour vos retours et votre aide

Cordialement

eric3328169

@80s

Après avoir lancé la procédure que vous indiquiez ci-dessous, au bout d'une heure je suis dans le même cas que nos amis présents dans cette discussion, c'est à dire la mention HS apparait sur le décodeur.

Que faire maintenant? car nous continuions de payer notre abonnement sans aucune réception.

cordialement.

eric3328169

Bonjour,

Merci pour l’info, je comptais faire cette procédure que vous mentionnez plus bas.

Mais juste pour informer qu’il y a plusieurs cas identiques afin de résoudre le problème.

Cordialement.

eric3328169

Bonjour,

Je suis dans le même cas que ces deux personnes. Depuis le 28/03/20 à 12h00, mon décodeur le Cube ne fonctionne plus, aucune chaine canal plus ni canal sat, l'horaire n'es plus à jour seul les programmes à la demande en Wifi fonctionnes. De plus un message d'erreur concernant le pointage antenne apparait à chaque mise en route.
Pouvez-vous svp, m'aider à résoudre ce problème, merci.

Cordialement.

Cécile23037154

Rebonjour à vous deux,

J'ai fait la manip et cela a tourné près d'une heure et maintenant sur le décodeur il y a :
-HS-
Je ne pense pas que ce soit bon signe....
Je dois encore essayer d'intervertir les deux décodeurs pour voir ce qu'il se passe....
Je vous redis dès que je fais la manip.

En tous les cas merci pour votre aide !

Cordialement

mil21st

Bon, au bout d'1h..... aie, ca s'annonce pas top.... (cf picture)
je relance...

@Cecile,
ca marche?

A plus

mil21st

@80s

merci de votre reponse !
Effectivement, c'est la manip que je recherchais, ayant eu ce meme pb il y a qq années....
Pour l'instant, j'ai lancé la manip, "scan" en cours, je verrai bien... (si rien, c'est que le decodeur est HS).
Mon avis : si pas de signal, je vois pas très bien comment le dec peut faire une màj, mais j'attends de voir.... ca tourne "scan, scan,..." depuis 20min....
En fin de journée, je vous tiens au courant.

nota : ce n'est pas un pb de connectique sat car en utilisant le cable sat du 4K, le dec Le Cube ne voit aucun signal... puis en rebranchant le dec 4K Ras, tout fonctionne très bien !

D'ailleurs, ce sujet "pb reception signal...." a dèjà été remonté en 09/2018

https://assistance.canalplus.com/questions/1759477-probleme-reception-signal-horloge-decodeur-eteinte

Merci encore pour votre reponse
Très bonne journée

@Cécile

Essayez ceci

Photo ci-joint

Par contre si le problème persiste branchez le decodeur à la place de l'autre et vice-versa pour voir

Si le problème persiste c'est le decodeur par contre s'il fonctionne ça peut être votre installation satellite qui a 1 soucis sur 1 des sorties

Cordialement !

mil21st

Bonjour,
Idem situation, j'ai 2 decodeurs (1 4K et 1 Le Cube)
Le dec 4K fonctionne très bien, en revanche le dec Le Cube est bloqué (heure : 10:39).
Impossible de le faire demarrer, ca dure depuis 3j
J'ai bien permuté les 2 dec et essayé les manip eteindre / debrancher... mais rien à faire le dec Le Cube ne fonctionne pas, pas de signal....
Quelle solution, svp? Merci pour votre reponse, @Sce Tech Canal
Cordialement

Cécile23037154

Rebonjour,

Je viens de lancer la réinstallation partielle mais elle bloque dès la première phase de "Recherche satellite".... et j'ai le message suivant "Un problème est survenu pendant la recherche technique. Veuillez vérifier l'installation satellique". J'ai vérifié et le cable est bien branché et de plus j'ai un autre décodeur (le même modèle) qui est branché sur la même parabole et tout fonctionne.... Est-ce que le décodeur peut-être HS ?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Cécile23037154

Rebonjour,

Désolée d'avoir oublié de préciser...
Il s'agit d'un DECODEUR SATELLITE HD WIFI

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement