Réception WiFi chaotique

CATHERINE2599153

Bonjour, avec ce nouveau décodeur impossible de visionner une émission à la demande sans interruption pour cause de "débit internet insuffisant". La réception WiFi depuis notre freebox est excellente mais ce décodeur plante en permanence... De la même manière, impossible de télécharger la moindre émission : erreur technique... L'ancien décodeur fonctionnait parfaitement bien, pourquoi celui ci qui est plus récent donc supposé plus performant est il aussi lamentable ?? Merci pour vos conseils et suggestions. Bonne journée

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour p.henry,
Oui, vous pouvez tenter avec les CPL, ça ne risque rien.

p.henry

Bonjour à tous,
J'ai le même problème de coupure sur C+ à la demande alors qu'avec Netflix aucun souci et cela même quand je passe de C+ à Netflix, au moment de la coupure, le décodeur détecte bien mon réseau Wifi mais indique que le débit est trop faible
suivant vos recommandations puis je connecter mon câble Ethernet directement sur ma prise CPL.

Merci à vous.

Difficile actuellement de répondre à coup sûr... Certains déco de 1ère génération semblent avoir des difficultés wifi avec certaines box internet. Bref...

Le meilleur moyen de contourner cela en attendant une éventuelle résolution, est de connecter un répéteur wifi sur la prise ethernet du déco.

Pour cela plusieurs technos s'offrent à vous :

Le CPL pour commencer sur lequel je me suis penché pour l'avoir moi-même expérimenté puis abandonné. Vous trouverez ici quelques arguments en sa défaveur.

Le répéteur wifi si vous en disposez peut être une solution si la distance et l'épaisseur des murs à traverser n'est pas trop grande.

Toutefois il existe aujourd'hui une nouvelle techno wifi qui par la résilience de la couverture obtenue et l'ubiquité du même réseau, me parait carrément incontournable. C'est pourquoi je recommande fortement de ne plus investir dans quelque autre techno.

Trois bornes wifi Mesh habilement disposées (dont l'une réliée en ethernet sur le déco), voilà mon conseil.

CATHERINE2599153

Merci pour vos réponses. Du coup je suis un peu paumée... Routeur à configurer, repeteur, amplificateur de signal ?? Quelle est la plus value par rapport à un boîtier cpl par exemple ? Et pourquoi autant de différence avec l'ancien décodeur avec lequel il n'y avait aucun pb de réseau ?? Merci et bonne journée

ROBERT5376863

J'ait le même problème il sont nul à canal

christophedu13250

Bonjour,
N'importe quel routeur sera suffisamment puissant pour le décodeur.
Avec 6 mégas vous en avez assez pour les programmes HD.
Donc si vous avez la fibre, vous en aurez bien plus que ce qu'il ne faut.
Dans un premier temps il faut vérifier que votre décodeur soit bien dans la couverture wifi de votre box.
Si vous avez plusieurs murs, et si en plus ils sont épais, ou/et si vous n'êtes pas au même étage, forcément ça fonctionne moins bien.
Canal a fait une FAQ pour analyser son réseau :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651618-modifier-canal-reseau-wifi-mieux-profiter-services-connectes
Avec ça vous pourrez voir les zones où le signal WiFi de votre box est de bonne qualité ou, au contraire, trop faible.
Et là vous saurez si vous avez besoin d'un routeur ou non, ou si un simple réglage, ou un repositionnement de votre box suffit.

CATHERINE2599153

Merci pour votre réponse. Effectivement un câble serait plus efficace mais compliqué à installer. J'avais pensé au tp link ac750 qui était bien noté mais il semble inutile avec une connexion fibre (qui est notre cas) car pas assez puissant... Avez-vous un conseil sur un bon matériel ?

Ainsi qu'il vous est conseillé par le décodeur lors d'une connexion wifi "Privilégiez une connexion par câble Ethernet"
Si ce n'est pas possible, connectez un répéteur wifi sur la prise ethernet du décodeur