lecture disque externe

DENIS2504092

Bonjour

si j'adopte le nouveau décodeur, pourrais-je lire les enregistrements faits avec le décodeur actuel sur mon disque dur externe ?

Merci pour vos réponses.

Molière76

Qu'entendez-vous par "indépendant"
si c'est un DD perso , c'est pareil, à partir du moment qu'il enregistre via le déco ,
vous ne pourrez pas lire vôtre DD actuel avec l'autre déco.
il vous demandera de le formater , donc pertes des enregistrements anciens.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Les enregistrements sont liés au décodeur qui les a réalisé, ils sont bloqués/marqués, impossible de les lire avec un autre décodeur. Notez que ce n'est pas spécifique aux décodeurs Canal, c'est plus général. Parfois seules les vidéos provenant de FranceTV sont "extractibles" via manips externes.

DENIS2504092

Même si le disque dur externe est indépendant ?

Molière76

Non, car le DD est lié au déco.