Antenne double twin

Abonne-525X57J8

Bonjour , j'ai le nouveau decodeur canal noire dont j'ai fais l'installation par mon antenne satellite double twin et internet. Je peux peux voir un tuner de l'antenne mais pas le deuxieme. Sur le cube on voyait les deux.

Comment voir les deux tuners sur ce nouveau decodeur ?

Vaut il mieux passer par le satellite ou internet ou les deux pour la reception sachant que pour canal je ne suis pas abonné à un operateur style orange ou free ou autre ?

Cordialement

Réponses de la communauté

Thomas9753652

Bonjour, le décodeur noir prendra le satellite réception principale et c'est mieux pour la qualité d'image. dans les paramètre avancer de l'antenne fait mettre installation twin pour activer le second tuner. Internet lui permet d'avoir les service ALD ( netflix, disney+, canal a la demande ... )

Bonjour bertrand4731783,
La sélection se fait lors de l'installation.
On va vous proposer de faire une recherche de chaînes. Si vous cliquez sur "OUI", vous aurez une réception par satellite.
Et si vous cliquez sur "NON", vous aurez une réception par internet.

bertrand4731783

très bien, mais comment sélectionner le satellite plutôt qu'un internet, où trouvez le paramétrage de tout cela,
merci , bonne journée

Bonjour,
Le nouveau décodeur possède 8 tuners, donc rien à voir avec l'ancien.
Ces tuners ont des fonctions différentes.
Il y en a 2 pour le fast zapping, 4 pour les enregistrements, 1 pour le live, et 1 pour le multiroom.
Plus tard il y aura peut-être la possibilité d'utiliser 2 mini décodeurs en multiroom, dans ce cas je crois qu'un tuner du fast zapping sera utilisé.
Pour le Live, je vous conseille de passer par le satellite. L'image sera de meilleur qualité, surtout si vous n'avez pas un gros débit internet.
De plus en passant par le satellite, vous aurez accès à la fonction enregistrement, ce qui n'est pas le cas en passant uniquement en internet.
La connexion internet vous servira pour le service à la demande, pour le start-over, pour les services comme Netflix et Disney+, pour regarder Eurosport 360, pour avoir le mode expert lors des compétitions sportives, plus encore certainement des fonctionnalités que j'oublie ou d'autres qui arriveront plus tard.
Lors de mauvais temps, et que la réception par satellite ne sera plus possible, le décodeur vous proposera de passer par internet.
Du coup, vous pourrez continuer à visualiser votre programme.