Surfacturation surprise

Severine31219218

J'ai pris un abonnement début de ce mois chez canal+ avec le pack série/cinéma. J'ai eu une première facturation de 34,90€ le 6 avril et une seconde facturation de 77,92€ le 27 avril (avec une surprise de 50€ d'ouverture de service non annoncée par le conseiller et non précisée dans le contrat signé). Et pas de mois gratuit mais une double facturation et bien évidemment, impossible de joindre leurs services. Ca commence vraiment bien !

Réponses de la communauté

Grogu83

Faut lire les cgv et les conditions tarifaires comme d'hab et vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit

giachino

Complètement d'accord, mois d'avril facturé au prorata au lieu de OFFERT et les fameux PRELEVEMENT EXCEPTIONNEL CANAL+ Frais d'accès 50,00 € mentionnés NI sur l'écran de la télé NI par le conseiller au téléphone. Très mauvaises surprises pour un début.

christophedu13250

Bonjour,

  • Si vous avez souscrit à une offre avec engagement, vous avez 1 mois d'essai.
  • Mais ce n'est pas 1 mois gratuit.
    En fait, au lieu des 2 semaines de rétractation prévu par la loi, vous avez la possibilité de résilier au bout de 1 mois.
    Concernant les frais d'accès de 50 euros, ils sont bien mentionné dans les modalités, mais je trouve la phrase très ambigu.
    • Soussan42944136,
    • Si vous vous rétractez dans les 14 jours, vous serez remboursé. C'est la loi.
      Si vous résiliez au delà des 14 jours, vous ne serez pas remboursé.
      Donc contrairement à ce que vous a dit le conseiller, il existe quand même bien un cas ou vous pouvez être remboursé.
      Par contre il ne peut pas y avoir de pack qui se rajoute sur votre abonnement, ce n'est pas possible.
      Donc soit quelqu'un de votre entourage fait des souscriptions (il faut savoir qu'on peut souscrire à des packs très facilement depuis certaines chaînes depuis le décodeur. Exemple : depuis la chaîne 17, on peut souscrire au pack ciné série, sans avoir à entrer d'identifiant, ni de code parent, donc un enfant peut le faire), soit vous vous êtes fait pirater votre compte, et dans ce cas il est urgent d'agir.
      Dans un premier temps contactez Canal pour savoir d'où viennent les souscriptions.
      Vous pouvez les contacter avec ces numéros non surtaxés :
      https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
JOHNNY43306136

apparemment comme ils disent ce sont des frais de CSA LES 50 EUROS
ceci est inadmissible il est grand temps de saisir L UFC ,pour cette pratique frauduleuse avec pour poignée de main les différents opérateurs internet !

Soussan42944136

Également même offre, même surprise des frais de 50e, et du fameux 1er mois d’essai qui est payant en réalité.

D’après mon échange avec leur conseiller, pour Canal plus, un 1er mois offert d’essai nous coute a minima 50 e de frais d’accès, que l’on signe ou non le contrat ou qu’on résilie ou non l’abonnement.

En outre, surprise supplémentaire en regardant l’échéancier, des offres et des packs payant se sont ajoutés. Donc l’abonnement vendu à 14,90e par mois et de 30e, le 2ème mois, puis 40e le 3ème.

Leur offre commerciale est plus que trompeuse. Ca commence si mal, que je pense que ca va se terminer. A voir comment canal plus compte récupérer encore des frais au moment de la résiliation.

Zoran43150617

De même pour moi, j'ai profité d'une offre Free pour le pack CANAL+ et Disney+. L'offre stipulait une période d'essai gratuite jusqu'au 26/05/2020, avec possibilité de résiliation sans frais. Passé ce délai, engagement sur 2 ans. Mais je constate que CANAL+ m'a facturé 50€ de mise en service ET la facture d'avril 2020 au prorata. C'est une pratique abusive, contraire aux termes de la promotion. Comme vous dites, ça commence mal. Un conseiller CANAL+ pour nous aider à nous faire rembourser ces sommes facturées à tort et nous expliquer les raisons de leur démarche est indispensable. A bon entendeur, merci!