Pas de son sur sortie optique

razzortec

Bonjour

Je viens de recevoir le décodeur G9 , qui vient en lieu et place du G5

Malheureusement, rien sur la sortie optique, malgré une reinstallation complete et une partielle.

Merci

gerarmanvuca

@razzortec
C'est un excellent ampli HC du début des années 2000.
Il y a, peut-être, un souci de reconnaissance de cet ampli du signal audio sur la fibre optique.
Si vous avez un TV avec sortie fibre optique, pouvez-vous l'essayer en retour sur cette entrée de l'ampli HC (avec éventuellement un paramétrage à effectuer dans le menu du TV)?
Cordialement.

Réponses de la communauté

proflille

Le signal PCM 48kHz est bien reconnu par mon ampli. Le son est revenu pendant quelques jours pour diminuer progressivement et disparaître à nouveau. C'est donc un dysfonctionnement du décodeur

fsimonnetdussert

Encore des problèmes de son avec ma sortie optique malgré des réinstallations.
C'est désolant pourtant les mises à jour devraient prendre en compte ce genre d utilisation

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@audoms
Comme vous le constatez, ce décodeur UHD-4K n'est pas encore finalisé.
Donc, au fil des mises à jour (plus ou moins visibles), il peut y avoir quelquefois certaines anomalies....
D'autre part, le niveau audio de chaque chaine n'est pas normalisé avec des variations, là aussi, plus ou moins conséquentes, liées également au format sonore de diffusion qui peut être différent en fonction du programme .

Il existe sur le marché actuel des amplificateurs HC qui tiennent compte de ces différences, avec des fabricants comme Denon et Marantz, qui peuvent effectuer une forme de "préamplification" réglable pour chaque entrée d'un signal numérique (ce n'est pas sans raison) avant tous les traitements sonores possibles DD, DTS, DSPs, etc...
Cordialement.

audoms

Bonjour à tous,
J'ai également ce même pb. A savoir que la sortie optique délivre un son très faible, tout juste audible avec un ampli numérique 2x50W Cabasse et inaudible via un convertisseur num/analogique et chaine hifi Denon 2x75W. La réinstallation partielle du décodeur n'apporte rien. Ni le choix Son / Dolby digital optique, activé ou non.
A noter que la sortie optique a bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Merci

razzortec

Bonjour Bernard

Juste pour info, c'est mal exprimé dans tes reponses, quand tu dis sortie ''NON'' pour HDMI, et ''Oui'' pour sortie optique, c'est pour le Dolby Digital, pas pour l'activation des sorties.

gerarmanvuca

Bonjour @BERNARD07140

Comme vous l'indiquez avec ce pb de mise à jour (probablement mal finalisée), il faudrait refaire une réinstallation partielle (n'efface pas les données de votre DD), en éteignant d'abord électriquement le décodeur, puis appuyez sur la touche P - et le remettre en route tout en restant sur cette touche. Ne la relâcher qu'à l'apparition d'un affichage et laisser faire la procédure.
Par contre, si vous pouvez passer par le menu (s'il est visible), ce serait plus simple depuis les paramètres du décodeur et choisir réinstallation partielle.
Cordialement.

BERNARD07140

Bonjour
Je poste ici car je n ai pas trouvé de sujet correspondant.
Depuis la mise à jour du 02 mai 2020, je ne peux plus commander le son de la sortie optique avec la télécommande canal. Aucune influence. Je dois passer par la télécommande de l'ampli.
Après redémarrage du decodeur, cela fonctionne 5mn puis plus rien.
Tv plasma panasonic viera. Image via hdmi. Sortie son HDMI sur "non" dans g9.
Sortie son optique sur "oui" dans g9.
Ampli Yamaha sans hdmi.

razzortec

Sortie FO réglé avec Dolby Digital ''NON' sur G9
L'ampli est un Marantz SR 5200
Cable FO également testé avec le test de la platine BD

gerarmanvuca

@razzortec
"Entrée testée avec un lecteur de BD, pas de problème", je suppose que c'est avec le même câble fibre optique pour contrôler la qualité de celui-ci, également.
Dans les paramètres du décodeur, comment est réglé la sortie fibre optique S/pdif, sur Dolby Digital ou sur non (dans ce cas en PCM 2.0)?

Car, si vous avez testé votre câble fibre optique, l'entrée correspondante de votre ampli (référence?), vérifié le paramétrage audio du décodeur et fait une réinstallation partielle à partir des paramètres du décodeur UHD-4K, il vous faudrait ensuite appeler un conseiller technique Canal pour valider sa défectuosité et son échange.
Cordialement.

razzortec

Branchement, ben TV en HDMI, le son fonctionne bien sur la TV.
Sortie optique branché sur ampli HC Marantz., l'ampli me dit ''No data''.
Entrée testé avec un lecteur de BD, pas de problème.

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @razzortec
Avec quel ampli HC ou barre de son (réf)?
Indiquez, également, tous vos branchements (avec si nécessaire, la référence du TV) .
Cordialement.