problème réception via satellite

ecm2

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai une très mauvaise réception . J'ai un décodeur canal via parabolle.

L'image pixelise, se fige, idem le son. Quelque fois j'ai aussi le message, "une mauvaise réception due aux mauvaises conditions climatiques..." Ok, il pleut un peu en ce moment, mais rien d'exceptionnel. J'ai essayé de débrancher le décodeur, enlever la carte, ça ne règle pas le problème. Si quelqu'un a le même souci que moi, comment l'a-t-il résolu? Merci

Réponses de la communauté

ecm2

Bonjour, merci pour l'info. Mon mari a vérifié l'installation, et il s'avère qu'il y a 7 ans de ça, lors de la pose, l'entreprise mandatée par Canal a utilisé du chatterton à la place des raccords........ je pense qu'avec les années il s'est détérioré. Déjà?lors de la pose c'était assez pénible avec le patron qui n'arrêtait pas de se prendre la tête avec son ouvrier, de boire son café en se plaignant, et m'expliquant en 3 minutes le fonctionnement de l'installation..Merci encore

80s