Mon achat affiche une validité de 29 jours au lieu d'être en illimité

Pascale43615119

Bonjour, je viens d'acheter un film en VOD (De grandes espérances) et il était indiqué "durée illimitée" de visionnage, ce qui me parait normal pour un achat. Cependant lorsque j'ai téléchargé le film sur mon ordinateur il apparait avec une durée de validité de 29 jours. Pouvez vous m'indiquer d'où vient ce problème ? Je vous remercie

Mon email d'inscrip-tion : *****

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-71287D3S

Votre achat n'a pas une durée de 29 jours, c'est le téléchargement pour la lecture hors ligne qui a cette durée.
Mais vous pourrez télécharger vos programmes achetés a l'infini. Tout comme vous pouvez regarder en streaming en illimité.

Sur les autres plateformes VOD, ce n'est pas forcément mieux (d'ailleurs je crois qu'elles ne proposent pas toutes un mode hors ligne).

Abonne-71287D3S

Je confirme, un achat pour 29 jours...
Je suis décu je passerai par un autre site la prochaine fois...pas très fonctionnel . On apie prie fort pour être dans la légalité et voila la réponse...

Fabien44762110

Merci pierrickand pour votre aide.

C'est effectivement ce que j'avais essayé au début, et c'est une solution qui me conviendrait. Mais, bien que j'ai la fibre, la qualité en streaming est très variable et parfois très mauvaise (genre 360p... bien loin de la HD pour laquelle j'ai payé un supplément).

Je n'ai trouvé aucun moyen sur le player de forcer la qualité de la vidéo, comme on peut le faire sur Youtube par exemple. Enfin, il y a bien une option qui s'appelle "Qualité vidéo", mais elle permet en réalité uniquement de brider sa bande passante. Et bien que le curseur soit au max (3,4MBps), la qualité peut parfois être mauvaise.

A titre indicatif, quand je télécharge un épisode en HD pour le regarder offline, ça prend environ 20 secondes.

pierrickand

@Fabien44762110

Si jamais votre connexion internet n'est pas faible, vous pouvez aussi lire directement en streaming depuis CanalVOD, sans télécharger à l'avance.

Fabien44762110

C'est quand même bien abusé... 29 jours de validité, et 48h une fois qu'on a commencé la lecture !!! J'ai acheté la saison 1 de Kaamelott, j'ai déjà dû télécharger les CENT épisodes UN PAR UN, et vous voulez que JE LES RETELECHARGE UN PAR UN à chaque fois que je veux jouir du bien que j'ai acheté ? Vous vous moquez de qui ?

On veut acheter et être dans la légalité, et voilà ce qu'on a... J'ai retenu la leçon, merci et ciao Canal.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascale : Bonjour, il s'agit de la durée pendant laquelle le téléchargement vous sera accessible. Passé cette date, il vous faudra télécharger à nouveau ce contenu pour pouvoir le visionner. :)