acceder aux services de canal à partir de l'ecran d'accueil SFR

Guillaume33136446

Bonjour à tous,

Lorsque j'active canal+ de l'écran d'acceuil SFR, les fonctions de la commandes SFR ne se comportent pas de la même façon. Typiquement, le bouton 'voice' est inopérant.

De plus, sur les télécommandes du store google (pour se servir de son smartphone comme télécommande), l'accès aux chaines SFR se fait sans problème, mais dès que l'on passe dans l'univers canal, les boutons de la télécommande deviennent inopérants.

Serait-il possible de connaitre le protocole utilisé (uPnp, code RF, autres...) pour pouvoir développer l'extension 'voix'.

Ceci me permettrait de :

N'utiliser qu'un smartphone comme télécommande, afin de faire l'économie des piles, en centralisant toutes les télécommandes sur un smartphone Android.

Pour les quelques personnes ayant des problème de motricité, la voix est encore le meilleur moyen d'accéder aux chaines souhaitées.

Merci de votre réponse.

P.S. plus la réponse est technique, plus elle me plaira !

Réponses de la communauté

Guillaume33136446

Merci. Je vais voir côté de SFR alors…

christophedu13250

Vous avez essayé d'obtenir des informations du côté de SFR, parce qu'à la base c'est quand même leur décodeur.
Sinon je peux vous donner différents moyens pour contacter le service client Canal+, mais il y a peu de chance qu'ils puissent vous renseigner.
Je ne sais pas si le protocole est secret, mais vu qu'il y a de la confidentialité sur des choses plus anodines que ça..
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Guillaume33136446

Bonjour,
La voix n'est pas accessible. J'en prends note.
Toutefois, la télécommande sfr, une fois dans l'univers Canal+, arrive quand même à passer les chaines, et d'autres fonctions.
Donc il existe bien un protocole entre la télécommande sfr, et l'accès aux chaines C+ via SFR.
Ce protocole, est-il secret ? Sinon, est-ce possible d'accéder aux spécifications afin de le reproduire pour une application personnelle smartphone android ?
Merci d'avance.

christophedu13250

Bonjour,
Comme ma réponse n'a rien de technique, elle risque de ne pas vous plaire.
Toutes les fonctionnalités que vous citez ne sont pas disponible dans l'univers Canal+
Et même avec les décodeurs Canal+, la fonction télécommande de myCanal a été désactivée.