Est-il possible de visionner mycanal avec Safari 11.2 (pour moi, ça ne fonctionne pas) ?

tiers-ig

Bonjour.
Est-il possible de visionner mycanal avec Safari ? Pour moi, avec Mac OS 10.11.6 El Capitan et Safari 11.2, ça ne fonctionne pas. En l'état, l'Apple Store ne me propose pas de mise à jour de l'OS, ni par conséquent de Safari. Y a-t-il une solution à ce pb ?
Merci d'avance.

Abonne-21C6351L

j'ai été contacté (à ma demande) par canal le 6 mai pour parler de ce problème de réception mycanal sur safari. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dt qu'effectivement, canal rencontrait des problèmes avec safari et que les techniciens y travaillaient dessus. Aucune évolution à ce jour...

Réponses de la communauté

pascalou5992

Bonjour,

depuis hier soir j'ai le même problème pour regarder les chaines en Live. J'ai testé sur deux configurations (El Capitan et Safari 11.1.2 ou High Sierra et Safari 13.1) en ayant supprimé les cookies, vidé l'historique et le cache. Jusqu'à hier, je n'avais aucun problème avec mes deux configurations pour accéder au live.

Par contre aucun problème pour voir les séries et autres vidéos en replay.

Seul Safari semble poser un problème que je ne rencontre pas sur Firefox.

Y aurait il eu hier une modification technique rendant incompatible l'utilisation de Safari et du flux en live ?

opetton

Bonjour,
ce matin effacement des cookies et de tout l'historique de navigation sur Safari.
ça refonctionne.
Cdt

tiers-ig

@fred7516 : il est vrai qu'en principe, mycanal fonctionne bien avec Chrome. Comme sur Safari, j'ai fait sur ma version de Chrome (bien à jour) un nettoyage de l'historique sur les 4 dernières semaines et ça semble avoir amélioré mes problèmes avec Chrome.
Comme je n'ai testé que quelques minutes et pas eu le temps de me connecter plus longtemps, j'attends de le faire demain avant de pavoiser. Je le préciserai demain.
En tout cas, votre conseil m'a été utile. Merci.

fred7516

@tiers-ig

Safari même dans sa dernière version 13, peut également poser quelques problèmes. Certaines versions de Safari rencontrent des problèmes de compatibilité , par sécurité des extensions sont uniquement validées par Apple, donc blocage pour les autres.

Privilégiez Chrome dans sa dernière version / 81.0.4044.138 ou Firefox version 75

Cdt.

opetton

Bonjour,
j'ai voulu utiliser mycanal "live" aujourd'hui. Safari 11.1.2 même constat impossible d'y accéder, ni les films. Pas de mise à jour Safari à faire. j'ai lancé app store pour vérifier.
j'ai essayé sur firefox et ça fonctionne.
canal Plus devrait vérifier la compatibilité avec safari. d'habitude au lancement d'un programme sur mycanal si mise à jour il y a, ça se fait tout seul.

main$treet1617

pareil , cela ne fonctionne aps depuis hier . je
suis sous safari

tiers-ig

Bonjour et merci à vous de m'aider. J'ai soit un message d'erreur (si connexion au replat) soit aucun message et un écran qui reste obstinément noir si je me connecte au live.
Je vais vider le cache et le reste de l'historique. Mais c'est la première fois que j'essaie une connexion à mycanal via Safari. D'habitude, j'utilisais Chrome mais je constate depuis peu des gros pbs récents et j'ai donc pensé changer de navigateur.

fred7516

@tiers-ig

Bonjour,

Est ce un problème de connexion ou un message d'erreur lors de la lecture de contenus Live ou ALD sur Mycanal ?
Avez vous réinitialisé les données de navigation de Safari, cache, cookies et historique ?

Cdt.