sortie son du décodeur Canal Plus sur chaîne HI-Fi

richs

Bonjour. J'ai une télé LG 4K et je reçois Canal + avec le décodeur satellite adapté à la 4K. Mais je n'arrive plus à connecter la sortie son de ce décodeur sur ma chaîne HiFi. Me faut-il un convertisseur numérique / analogique. De quel type ? Ou est-ce impossible avec ce décodeur ?
Merci

gerarmanvuca

Bonjour @richs
Si vous postez ce sujet c'est que votre chaine HIFI n'est pas équipé d'entrée fibre optique, mais d'une entrée 2 RCA traditionnelle.
Si vous êtes dans ce cas, et que vous ne souhaitez (ou pouvez) pas récupérer par une des sorties de votre TV UHD -4K ou autre, il vous faudrait, effectivement, un convertisseur numérique HDMI /extracteur audio RCA, comme sur la photo jointe.
Cordialement.

Réponses de la communauté

richs

Effectivement je n'ai pas de sortie optique sur ma chaine Hi-Fi. Mais sur mon ancien décodeur Canal Plus il y avait une sortie RCA !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Richs