Je ne peux plus lire mes enregistrements

handie

Bonjour,
J'ai voulu visionner un des enregistrements de mon disque dur Canal sur mon Cube S ce soir mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que, lorsque je clique sur Lire, au lieu de lancer la lecture j'arrive sur un choix entre Arrêter ou Modifier ... donc impossible de lire quoique ce soit !
Et idem pour tous les autres enregistrements présents sur le disque dur.
J'ai déconnecté et reconnecté le disque dur en vain, procédé aux diverses mises à jours en vain et effectué une mise à jour partielle en vain.
Que dois-je donc faire pour pouvoir à nouveau lire mes enregistrements présents sur le disque dur ?
Merci.

Réponses de la communauté

handie

Bon, ben finalement je vais attendre pour ce décodeur G9, vu ce post classé dans les incidents, où beaucoup d'utilisateurs ont des soucis actuellement depuis plusieurs jours :
https://assistance.canalplus.com/questions/2379644-decode...
Je ne sais pas si les anciens G9 sont concernés, mais les nouveaux le sont ...

handie

Merci, vous en êtes donc content ...
Peut-être vais-je tenter le changement de décodeur alors, surtout que ça me permettrait de voir Disney + sur ma TV (non 4k) qui m'a été offert pour 1 an avec mon abonnement, ce qui est impossible avec le G5 sans passer par un chromecast et une tablette, ce qui est très peu pratique ;)

fabien0608

Oui handie, c'est cela

handie

C'est quoi le Cube G9, c'est le tout nouveau décodeur 4k-UHD proposé actuellement ?

fabien0608

Handie,
Je suis en possession du cube G9 aussi, et je peux vous dire qu'il est largement plus optimisé que le G5. Mon G9 que j'ai depuis 2 ans ne m'a causé aucun soucis (jamais de perte d'enregistrement) alors que le G5 que j'ai depuis un an m'a déjà couté 6 pertes sur mon DD....je le déconseille vraiment, en plus il est lent avec mon DD 1TO sur le dos et très peu intuitif.
Cdt

handie

Merci pour votre témoignage fabien0608,
Mes anciens enregistrements sont en effet définitivement perdus.
Par contre, depuis ce jour où je n'ai plus pu les lire, tous les nouveaux sont ok.
Donc finalement, je ne pense pas que ce soit mon Cube qui rende l'âme.
Je le garde pour l'instant vu les retours négatifs sur le nouveau décodeur, en espérant qu'une nouvelle mise à jour ne provoquera pas le même souci sur ces nouveaux enregistrements.
Cdt.

fabien0608

Bonjour,

Avec le cube G5 j'ai ce soucis après chaque MAJ ou PDS.... Depuis le 23/06 impossible de lire mes enregistrements antérieurs.... Ce probleme est insolvable et ne vient pas de votre réception.
Vous pouvez considérer vos enregistrements comme perdus....
Peut etre un probleme de droit sur les enregistrements?
Cdt

christophedu13250

Il n'est pas sûr que tout le monde ait le même problème.
La plupart des abonnés lisent le titre et viennent dire "moi aussi c'est pareil", alors qu'ils n'ont pas lu le message initial, et donc encore moins lu la totalité des messages du post.

handie

Pareil pour moi, je peux lire mes nouveaux enregistrements et pour eux, je n'ai pas ce petit rond rouge qui apparait 2s quand je clique sur lire avec mes anciens enregistrements où j'ai le souci de lecture ...
En tout cas, c'est là qu'on peut voir que les réponses du service assistance ne sont pas les mêmes pour un problème identique.
A mon avis, ce n'est pas du tout un problème de réception.

SERGE2471057

Problème identique .Après contact avec le service assistance ,la réponse serait que ma réception ne serait pas bonne et qu'il faudrait faire intervenir un antenniste .Surprenant car les derniers enregistrements fonctionnent.

DANITAR

J’ai Exactement le même problème.
J’espère une réponse positive pour régler ce problème.

handie

Ok, merci.

christophedu13250

Si la réinstallation ne change rien, il n'y a plus guère de solution.
L'échange du décodeur me paraît effectivement être la seule option.

handie

Bonjour,
J'ai téléphoné au numéro que vous m'avez indiqué et la personne, quand j'ai expliqué mon problème, m'a dit que c'était le signe que mon décodeur devenait HS et qu'il fallait le changer et donc, prendre le nouveau décodeur.
Bien sûr, en faisant cela, je perdrais tous mes enregistrements.
J'ai demandé à réfléchir.
Qu'en pensez-vous ?
Je lui ai demandé s'il était vraiment sûr et il m'a affirmé que oui, que c'était un des premiers symptômes d'un décodeur qui lâche.

handie

Ok merci, comme nous sommes le 8 mai, jour férié, j’appellerai demain.

christophedu13250

Vous pouvez utiliser les 3 premiers numéros de la liste.

handie

@ christophedu13250

Merci pour votre réponse, je n'avais pas vu que quelqu'un avait le même problème que moi malgré mes recherches sur les différents sujets en cours.

Oui, j'avais bien tenté hier soir une réinstallation partielle (j'ai fait une erreur dans mon premier message en indiquant "mise à jour" partielle, c'était bien une "réinstallation" partielle) mais en vain.

Dans votre lien, il n'y a pas de numéro pour un problème technique, seulement pour une réclamation ou la gestion du matériel, ce n'est pas pareil il me semble ?
Par contre je vais essayer de me faire rappeler via la rubrique "contact" de mon compte, comme indiqué, si personne ne peut me dépanner ici.

christophedu13250

Bonjour,
Vous êtes la 2ème personne que je vois avec ce problème sur ce forum.
Avez-vous tenté une réinstallation partielle de votre cube S ?
Vous pouvez également contacter un conseiller pour un diagnostic ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

handie

@ orline14

Quel était le rapport avec mon problème exposé ?
Celui-ci est toujours présent ce matin, je ne peux donc lire aucun de mes enregistrements, la touche lecture renvoyant systématiquement sur le choix "Arrêter" ou "Modifier" sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.

orline14

Depuis le changement du décodeur je ne peux plus enregistrer