canal à la demande en vo/st systematique

Jean8546608

sur canal à la demande, les films étrangers sont systématiquement en VO /ST, comment selectionner la version française ?

Réponses de la communauté

Bonjour,
@ivan0513, "Il aurait été judicieux d'avoir tous les films en VF par défaut...", c'est normalement la règle, sauf si bien entendu la VO n'a pas été activée par défaut dans les préférence de la box .
C'est comme le probleme que nous rencontrons aussi sur "à la demande" des chaines Canal , ou c'est le sous titrage "Malentendants" pour la VO qui à été chargé au lieu de celui en "Francais" sur des films signalé depuis plus d'un mois mais qui perdure sur les film de cette semaine donc un gros probleme, corrigé sur les décodeurs Canal ( du moins sur le mien le cube S) mais pas chez les FAI ...
Mais comme visiblement vous n’êtes pan "Fan" de VO vous n'avez pas vu ce probleme sur la "replay"
https://assistance.canalplus.com/questions/2325485-titres-malentendants-imposes-replay.
Effet du confinement , ou ce genre de "manips" ne doit pas être facile en télé travail?

ivan0513

Bonjour,
En effet je confirme qu'il faut lancer le film et seulement après appuyer sur la touche verte de la télécommande pour avoir l'option VF.
Il aurait été judicieux d'avoir tous les films en VF par défaut et de suivre cette procédure pour changer de langue, sous-titrage... etc... en cas de besoin.

jempy

problème résolu su Freebox il faut lancer la lecture du film et appuyer sur la touche verte de la télécommande free il apparait alors le choix de la langue cliquer sur VF et sortir avec la touche rouge le choix restera en mémoire pour tous le reste

Vero0104

Bonsoir,
J'ai une Freebox Free. Je rencontre ce problème depuis la mise à jour du replay qui a eu lieu le week end dernier. J'ai contacté Free, ils me disent que ça ne vient pas d'eux. Je rencontre ce problème avec beaucoup de films comme le film ça en replay il est en VO et quand je le regarde en direct sur canal ciné il est en VF. Pourtant sur la présentation du film, c'est bien noté VF/VOST mais je ne peux pas sélectionner!!
C'est la même chose pour les films : Sibéria, les baronnes, glass... et bien d'autres idem pour les série comme pour la prodigieuse je l'ai regardé sur le replay en VF avant la mise à jour et maintenant les deux saisons sont en VO et pourtant c'est bien noté VF/VOST.
Merci de faire le nécessaire pour me dire ou je dois sélectionner le VF.

Vero0104

Bonsoir,
J'ai une Freebox Free. Je rencontre ce problème depuis la mise à jour du replay qui a eu lieu le week end dernier. J'ai contacté Free, ils me disent que ça ne vient pas d'eux. Je rencontre ce problème avec beaucoup de films comme le film ça en replay il est en VO et quand je le regarde en direct sur canal ciné il est en VF. Pourtant sur la présentation du film, c'est bien noté VF/VOST mais je ne peux pas sélectionner!!
C'est la même chose pour les films : Sibéria, les baronnes, glass... et bien d'autres idem pour les série comme pour la prodigieuse je l'ai regardé sur le replay en VF avant la mise à jour et maintenant les deux saisons sont en VO et pourtant c'est bien noté VF/VOST.
Merci de faire le nécessaire pour me dire ou je dois sélectionner le VF.

Patrick674918

Même problème que vous Freebox révolution j’ai appelé free remise à jour système en directe toujours même problème.
Exemple nous avons vu la chute du président il y a un 10 zaine de jour en VF je vérifie aujourd’hui et VOST.
Canal+ nous amuse toujours la faute des fournisseurs de ligne, et nous impuissants.
Ce n’est pas du fait de la pandémie non plus mais plutôt liée à la nouvelle version plus fluide et intuitive impulsée par canal. Il doit manquer quelques lignes de script dans le développement de cette nouvelle interface. Je suis agacée on nous prend pour des.....

Bonjour,
@Vero0104 et DOMINIQUE, avez vous comme Patrick une box Free ?
Si ce n'est pas le cas indiquez nous sur quelle box (et son FAI) ou décodeur, et quelques titres de films ou séries ou vous rencontrez ce probleme, pour que les CM de l'équipe Canal puissent remonter le probleme.
Nota: sur la série d'hier soir c'est normal "Killing Eve" fait partie des series qui n'ont pas pu êtres doublée du fait du confinement.
C’était annoncé sur ce sujet de l'équipe Canal :
https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement
" Programmes ...A noter également que le doublage des séries US est à l'arrêt."

Vero0104

Bonjour,
Je rencontre le même problème. La plus part des films et séries passent en V.O, hors certains je les ai déjà vu en VF.

DOMINIQUE3393918

Bonsoir
Même problème ce soir tous les films direct ou en replay sont en vo. Impossible de le voir en français.

Patrick2775120

Bonjour même problème je suis sur une box free revolution pour la telé, par contre j'ai essayer de visionne le même film sur un ipad le silence des agneaux il est bien en version française.

Bonjour,
Si vous ne précisez pas plus votre mode de reception, votre décodeur ou box ( et son FAI) ainsi quelques titres de films impactés diggicille de repondre à votre question.
Comme j'ai répondu plus bas sur ce fil sur mes 2 décodeurs (un cube S et une box SFR) ce n'est pas pour moi systématique, mais comme je ne regarde toujours les films en VOST je n'ai regardé que sur les films que je cite :

  • Equalizer
  • La chute du président
  • Wake up
  • Rocketman
  • j'arrive bien à avoir la VF.
    Vérifier le chez vous et revenez nous dire avec les précisions demandées si vous voulez que votre probleme soit remonté par nos CM de l'équipe Canal qui participent à ce forum mais qui doivent avoir "des billes" pour le faire.
moreau86

Moi aussi même problème...pourquoi les films sont en VOST??? Que faut il faire? Merci.

Bonjour,
"Systématiquement "?
Ce n'est pas ce que je constate sur mon cube S
sur quelques films passés récemment : "Equalizer 2", "La chute du président" , "Wake up"et "Rocketman"par exemple.
Sinon sur d'autres films c'est possible du fait du confinement, le doublage des films ne peut se faire en Tele travail.
Si sur les films que j'ai cité vous n'avez pas la VF précisez votre mode de réception et votre decodeur.

Julie

Bonjour,
Je rencontre le même problème!!
Quelqu’un a t’il une solution afin de régler ce problème?
Merci par avance