Expiration de droit d'accès à Disney plus via canal

Mon43749592

Bonjour,
J'ai activé disney plus via mycanal sans aucun problème et je suis arrivé à regarder plein de trucs dessus.
Par contre, J'ai remarqué dernièrement que mon abonnement disneyplus a expiré suite à un échange du décodeur canal ou meme une petite modification au niveau de mon abonnement canalplus.
J'ai appelé disney ils mont dit dappeler canal. Jai appelé canal et je me suis tombé sur 4 agents différents et à chaque fois on me fait balancé et on me demande de rappeler disney or ce problème la est visiblement provenant de canal. On ma meme confirmé de la part d'un agent disney très compétent que effectivement, l'échange du decodeur à engendrer cette expiration. Et il m'a dit que je suis pas la seule personne impacté parbce bug la. Par contre les conseillers canal sont meme pas capable de résoudre ce probleme et apres quelques manipulations ils me renvoient vers Disney.
Je sais que je suis pas le seul à le rencontrer donc j'essaye de remonter l'information ici pour qu'on nous trouve une solution car les conseillers canal sont même pas au courant de cela

Réponses de la communauté

pierrickand

@Mon43749592

Le service client est gratuit si vous utilisez les moyens de contact gratuit disponible sur la page de contact de l'espace client (demande de rappel ou réclamation par formulaire ou N° non surtaxé. Le N° non surtaxé est également sur le contrat dans les CGA et disponible via le moteur de recherche au-dessus ou une recherche Google, ainsi que plus bas dans la réponse d'un abonné).

Mon43749592

Je suis navré.
Je pense que fallait souscrire directement via disney plus a 6,99 le mois que passer des dizaines de minutes par téléphone et PAYER encore pour la communication. Cest vraiment honteux.

namektplg

Ils ont déjà fais remonter j’ai même pris contact avec netflix et Disney + qui mon bien dit par téléphone et réponse mail que c’était le problème de canal . Du côté de canal c’est toujours le même baratin au service client Canal c’est honteux je pense que le groupe canal ferme les yeux sur sa Hotline. J’ai envoyer ma lettre de mise en demeure, et s’il faut on ira jusqu’à l’injonction pour la résiliation.

Mon43749592

@namektplg d'après ce j'ai remarqué, plusieurs client canal avec le statut expiré ont récupéré leur abonnement.
En faite ce qu'il faut faire cest de rappeler encore une fois canal et de leur demander qu'on remonte l'information à leur cellule experte pour qu'ils puissent réactiver les droits manuellement.
C'était le même cas pour moi et ça remarché après avoir lancé un ticket

namektplg

Moi je n’ai plus accès aux 2 services depuis le 7mai pas de solution. Il y’a beaucoup de conseillers incompétents qui vous dit < que je serais dédommagé> cela n’a pas été fait. Je suis engagé jusqu’à juillet 2021 et ça doit faire plus de 20 fois en 3 mois que je les contactes. Pas de solutions juste des mensonges ils nous prennes pour des c**s, lettre de mise en demeure et CIAO CANAL !!!

Bigfoot_bf22

@Mon43749592 ça fonctionne toujours, le problème est visiblement bien réglé pour moi (et oui cela vient bien de chez canal). J'ai uniquement parlé au service client qui a fait "remonter l'info" et c'est peut être une coïncidence, mais mon problème a été réglé le lendemain où j'ai insisté sur le fait que j'allais leur envoyer une mise en demeure pour service non rendu.... J’espère que cela va se régler vite pour vous sinon envoyez une mise en demeure (ex: https://www.inc-conso.fr/content/votre-operateur-de-telep...)

Mon43749592

@bigfoot merci pour la mise à jour.
Tu peut me confirmer si ca fonctionne toujours ??
Et on vous a mis en relation avec un expert ? Ils ont remontée l'information au niveau 2 ou quoi exactement ? Peut être c'est un coup de chance mais Cest visiblement un bug de chez canal

Bigfoot_bf22

Bonjour à tous.
Après avoir fortement insisté hier (et depuis plusieurs jours) pour qu'ils me rétablissent l'accès à Disney+, c'est revenu aujourd'hui sans plus d’explications de leur part.
Le problème des comptes Disney expirés vient donc bien de chez Canal+ et ils peuvent le régler visiblement!

christophedu13250

Bonjour Bigfoot_bf,
Contactez le service de réclamation pour faire entendre vos droits.
Vous trouverez le numéro dans cette liste :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Bigfoot_bf22

Merci beaucoup Mon43749592 pour les informations, sachant cela maintenant, je vais pouvoir insister un peu plus au près du service client pour être dédommagé en effet!

Mon43749592

Bigfoot_bf pour moi c uniquement pour mycanal mais pas de tele donc chui pas engagé..
Chui navrée mais dans ce cas la vous devez demander un dédommagement.. Vous payez pour quelque chose qui fonctionne pas donc c'est a eux de vous accorder un dédommagement et au moin comme ca vous économisez un peu pour souscrire directement sur disney plus. Ca coute 6 euro le mois

Bigfoot_bf22

@Mon43749592 résilier l’abonnement carrément !!!??? Me*** je suis encore engagé....

Mon43749592

@bigfoot non jai pas gardé le meme numéro client jai creer un autre compte carrement et jai résilié le premier. Ils ont pas de solution

Bigfoot_bf22

@ Mon43749592 créer un nouveau compte avec le même numéro d’abonné? Ça a fonctionné pour vous?

Mllecindy76520

j’ai également le même soucis j’ai dû changer mon decodeur de mon opérateur et aujourd’hui je n’ai plus du tout acces à disney plus.

Mon43749592

Non. Ils ont pas de solution. Soit je creer un autre compte canal avec une nouvelle adresse et je reactive dessus mes comptes tiers, soit je me desabonne et je crée un compte via disney directement

christophedu13250

Bonjour Bigfoot_bf,
Contactez le service de réclamation. Vous trouverez le numéro dans la liste que j'ai mis dans mon premier message sur ce post.

Bigfoot_bf22

Bonjour, je suis dans la même situation depuis quelques jours. Suite à un changement de fai mes accès à Netflix et Disney+ ont été coupés (ont expirés). J’ai réussi facilement à ré-associer Netflix mais pas de solution pour Disney+.
Avez-vous eu une solution de la part de Canal+ ?

Mon43749592

Merci pour votre réponse rapide,
Je pense que c'est un incident et que c'est en cours d'investigation.
Par contre, je pense vue que ya pas de solution à ce sujet je vais demander un geste commercial et esnuiste me souscrire via disney directement

christophedu13250

Bonjour,
La seule méthode pour récupérer votre compte Disney, est de vous rendre dans votre espace client Canal+, rubrique mon compte, puis descendez jusqu'à mes comptes tiers.
Ensuite cliquez sur le lien "Créer ou récupérer mon compte Disney+".
Si ça ne fonctionne pas, alors contacter le service de réclamations.
Il faudra bien qu'ils vous règlent le problème, ou qu'ils vous dédommagent .
Vous trouverez le numéro des réclamations dans cette listes :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits