Freeze chaines de l'univers Canal depuis près de trois mois avec décodeur SFR

Dale59

Bonjour,
Depuis trois mois, problèmes de réception des chaines Canal dans l'univers Canal de la box SFR (décodeur HD+). Plusieurs appels ont été faits en vain à Canal et à SFR avant le confinement, en vain.
Il semblerait pourtant qu'il s'agit d'un problème de multiplex suite à une réorganisation des multiplex par Canal il y a quelques mois.
A chaque fois que j'ai un technicien Canal en ligne, il prend bonne note de mon problème et ensuite je n'ai plus de nouvelles tandis que rien n'est résolu.
Le problème serait national, d'autres abonnés par SFR ou Free ont le même soucis.
Maintenant que nous sommes sortis du déconfinement, j'ose espérer que les techniciens de Canal vont s'attaquer à ce problème et le résoudre.

Réponses de la communauté

Tonton_Cristobal

Pendant les 2 semaines qui ont suivi mes messages disant que j'avais énormément de gels d'images, quasiment plus de problème, j'ai regardé le GP de F1 cet aprem, aucun souci et pendant Newcastle v Liverpool, retour des gels d'images...
Lassant !

Tonton_Cristobal

Bonjour,
A la relecture de ma réponse précédente et des sujets auxquels elle renvoi il me semble utile de préciser que sur notre box THD nous ne rencontrons pas les mêmes problemes répétitifs que Tonton_Christobal sur la chaine canal (4 ou 152)
Nous avons parfois des "freezes" très rapides et pas répétitives comme en 2019 mais sur quasiment toutes les chaines, mais c'est un défaut reconnu sur la réception câble .
Le SAV de SFR nous conseille de passer à la fibre (FTTH) mais vu l'état de l'armoire mutualisée d'arrivée de la fibre dans mon immeuble ou les sous-traitants des FAI n'hésitent pas, comme partout, de débrancher un abonné pour en raccorder un autre, la réception internet ne nous posant pas de problème nous préférons rester sur la réception câble pour l'instant ou les "freezes" ne sont gênantes que sur la télé relié à la box THD pas sur nos autres moyens de réception via myCanal, une Android TV, qui remplace mon cube S sur notre 2eme TV, et qui peut parfaitement remplacer notre TV principale du salon, et un clé chromecast sur un 3eme écran que l'on peut, si besoin est, brancher sur notre TV principale si ca devient insupportable.

Bonjour,
@Olivier, j'ai un doute sur la véracité de la réponse que vous a fait "nos equipes"
On a eu le même problème il y'a quelques années dont j'ai retrouvé la trace sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2065572-freeze-chaines-canal-uniquement
Voir la capture de ma réponse sur ce sujet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai fait suivre votre remarque à nos équipes.
Selon elles, ça n’a pas l’air d’être un problème réseau puisque c’est OK en clair. D’autre part, puisqu'il n’y a pas de problème avec le mini décodeur, il semble primordial de commencer par demander un échange du décodeur principal à SFR avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.

Tonton_Cristobal

J'ai regardé Groland de 20h30 à 21h10.
Aucun gel d'image.
Programme en clair.
Début de la série "Babylon Berlin" à 21h14, retour des gels d'images.
Il se passe quelque chose entre le passage du clair au crypté...

Tonton_Cristobal

Merci Olivier

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

J'ai transmis à nos équipes techniques. C'est le mieux que je puisse faire à mon niveau.

Tonton_Cristobal

Au mois d'octobre 2022, il y avait eu le même souci uniquement sur la chaîne Canal+ sur la box 4K, on etait que 2 à s'en plaindre pendant des semaines...
Finalement, il y avait bien un problème entre Canal/SFR sur le pont de Neuilly comme indiqué sur la capture d'écran que je vous ai mis

Tonton_Cristobal

Canal+ est sur un multiplex qui est géré par vos soins sur le réseau câble.
Il doit forcément y avoir un souci quelque part...

Tonton_Cristobal

Voilà ce que j'ai toutes les 20 secondes depuis 48h.
Uniquement sur la box 4K
Sur le mini decodeur, aucun souci de freeze sur Canal+.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Tonton_Cristobal,

J'en suis le premier navré, malheureusement, de notre côté, nous avons déjà exploré toutes les possibilités pour vous aider. SFR avait également été contacté dans ce sens.

De notre côté, notre régie n'a jamais pu reproduire le souci et nous n'avons pas d'alertes venant d'autres abonnés.

Tonton_Cristobal

Rebelote actuellement sur le match Bayern v Monaco sur Canal+

Tonton_Cristobal

Freezes images et sons toutes les 10 secondes pendant le grand prix MotoGP...
Inregardable.
Marre.
En clair, aucun souci sur l'avant-course.
Dès que c'est passé en crypté, freezes à gogo.
Il va falloir trouver une solution.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu d'autres alertes à ce sujet. N'hésitez pas à rouvrir une réclamation technique à ce sujet. J'en suis sincèrement désolé, de notre côté, les alertes transmises à SFR ne semblent pas avoir porté leurs fruits et aucune de nos équipes ne parvient à reproduire votre souci.

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Hier soir, sur les 20 dernières minutes du match Arsenal-Monaco sur Canal+
Encore des gels d'images nombreux sur la box 4K.
Rien sur l'autre décodeur.
Problème qui est lié que sur cette box 4K avec la chaîne Canal+.
Est-ce pris en compte ?

Tonton_Cristobal

Encore des gels d'images toutes les minutes sur Canal+ ce matin lors de la finale du Super Rugby...
Des mois que c'est ainsi
Vous comptez faire quelque chose ou pas ?
Y'en a marre !

Bonjour,
@ Abonne-JP435767 , vous êtes bien chez SFR et en reception (vraie) fibre pas en THD (fibre à terminaison coaxiale) comme moi et Tonton_Christobal ?
On en parle plus recemment sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3028741-recapitulatif-nombreux-soucis-chaines-box-sfr-reception-cable
En pièces jointes le genre de probleme que je rencontre sur ma box SFR 4K THD .

Abonne-JP435767

Bonsoir,

Du nouveau ? Impossible de visionner un contenu sur l’application Canal+ de ma télé Samsung QLED (je suis fibré) sans que l’image ne se déchire ?

Bonsoir,
@Tonton_Cristobal, sur notre box 4K THD le problème qui était quasiment que sur la chaine Canal s'il reviens de temps en temps, exemple le lundi 22 Novembre sur la série "L'amour flou" n'a plus la même acuité.
Par contre nous n'avons jamais constaté ce problème sur OCS et Ciné Premier,(on ne regarde pas C8 et ne sommes pas abonnés au sport)
Donc comme on l'avais constaté à l'époque ou c'était quasiment tous les soirs ca semble bien lié au réseau entre Canal et nous.
Selon l'avis de techniciens ces multiplex trop chargés ne tolèrent pas de faiblesses sur l'infrastructure Cable . Sinon comment expliquer que nous ne sommes pas touchés en même temps sur les mêmes chaines ?

Dale59

Bonjour,
Passage à la fibre depuis deux mois chez SFR. Je n'ai plus aucun souci pour la réception des chaines Canal dans l'univers Canal+. Le problème était sans doute dû à un débit insuffisant en ADSL, je ne vois pas d'autre explication.

Tonton_Cristobal

Bonjour,

Idem sur le réseau câble via SFR/Numericable où ce fameux multiplex C054 avec les chaînes C8, Eurosport 1, OCS max & choc, Cine+ Premier & frisson etc
Freezes à foison surtout en fin d'après-midi et le soir...
Plus de 2 ans que ça dure !
Qu'attendez-vous ??

Vincent53836437

Bonjour, nouvellement abonné canal et SFR (je n'ai pas souscrit à canal via SFR), j'ai le même souci sur la box SFR thd 8 2go fibre.
Pas de soucis quand je visionne dans l'environnement SFR mais pixelisation sur toutes les chaines dans l'environnement canal.
Réponse canal: il faut voir avec SFR
Réponse SFR: il faut voir avec canal.

Que faire?

Bonjour,
Un peu hors sujet puisque je suis en réception THD (Cable) pour mon cas ou le problème, qui ne se posais que que la chaine Canal+ (4 ou 152) n'est plus si récurent mais malheureusement réapparait de temps à autre certains soir sur les films ou séries que nous regardons .
Donc comme le soutiens JVDLQ il y a bien, à mon avis, un problème de saturation à la source plus ou moins aggravé dans notre cas par l'état du réseaux ex Numericable (fibre à terminaison coaxiale)

Dale59

Par curiosité, je suis retourné voir les chaines Canal par mon décodeur SFR. Et le problème est toujours là, 1 an et demi après ! C'est incroyable que SFR et Canal ne se bougent pas pour ce souci ! En attendant, je profite de l'univers Canal par un boitier chromecast google tv mais toujours est-il que cette situation est anormale.

Tonton_Cristobal

Ça fait donc 2 semaines que l'incident est cloturé de votre côté et vous venez pas le signaler sur ce topic...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Tonton_Cristobal,

L'incident a été clôturé par nos équipes techniques le 24 mai. Au moment de la fermeture de ce dernier, le défaut n'était plus constaté.

À ce jour, il semble que vous soyez le seul abonné concerné en revanche. Dans ce cadre, je vous invite donc à vous rapprocher de notre Service Technique qui escaladera ensuite votre demande individuellement.

Tonton_Cristobal

Quel jour, ils vous ont confirmé la résolution ?
Moi, j'en ai eu tout à l'heure sur Eurosport 1 pendant le Tour de Suisse et sur l'ensemble des chaînes qui sont sur le multiplex (C054) via le réseau câble SFR/Numericable.
Pour info, sur le câble, on n'a pas d'espace Canal...les chaînes CanalSat sont intégrées directement sur le plan de service de SFR/Numericable.
Eurosport 1 est sur le canal 132.
OCS MAX sur le canal 141.
OCS Choc sur le canal 143.
Cine+Premier sur le canal 146.
Cine+Frisson sur le canal 147.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Tonton_Cristobal,

Nos équipes en régie nous ont pourtant confirmé la résolution de ce défaut. Pouvez-vous m'indiquer quand et sur quelles chaînes vous constatez ce défaut actuellement ?

Je vous remercie pour votre retour et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Tonton_Cristobal

Bonjour,
@Olivier
Encore ce jour, gels d'images sur le multiplex en question...
Combien de jours, semaines, mois ou années va t-on devoir attendre une résolution finale à ce défaut qui persiste depuis 2 ans ?
On va pas se contenter longtemps de "des investigations sont en cours" etc !