Récapitulatif des nombreux soucis de vos chaînes sur les box SFR en réception câble

Tonton_Cristobal

Multiplex C054 : C8, Cine+frisson, Golf+, Eurosport 1, OCS max et choc... freezes qui durent depuis que les multiplex sont gérés ou co-gérés par Canal et/ou SFR. Quand ça freeze, toutes les chaînes sont concernées en même temps. (Depuis fin octobre 2019)

Multisports 2 & 3 : image pixelisée non stop, impossible de suivre un match (3 ans que ça dure)

Ciné+Premier : pas de version française pour les sous-titres ; il y a que l'option "français malentendant" (1 an que c'est ainsi)

CSTAR : son très faible sur la version française. Sur la version V.O, le son est normal. (1 an que c'est ainsi)

Canal+ : son faible à part sur les films. Gels d'images très fréquent. (Depuis vendredi dernier)

Chaînes qui ne sont toujours pas en HD (on est en 2022...) Infosport+. Les 3 Planète. La chaîne météo.

Peut-on s'attendre à une amélioration sur certains points ou pas ?!

Merci.

Réponses de la communauté

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Des freezes pendant le match Arsenal v Liverpool
Ça devient pénible et lassant
Faîtes le nécessaire avec SFR !

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Encore pas mal de gels d'images hier soir pendant le grand prix Moto GP

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je reviens simplement sur ce fil pour vous indiquer que j'échange toujours avec nos équipes. Une nouvelle surveillance a été demandée à nos équipes en régie pour écarter un souci de tête de réseau. Le fait que le souci semble aléatoire ne facilite malheureusement pas les choses.

Bonjour,
Comme je viens de citer ce sujet sur un autre je me dois de rajouter que ca continue aléatoirement sur les chaines Canal. Exemple sur la chaine Canal sur une émission en clair en pièce -jointe jeudi à 19H25.

Bonjour,
Nous n'avons pas regardé Canal+ hier soir donc ne peut confirmer le probleme constaté par Tonton_Christobal.
Par contre dimanche apres-midi j'ai pu constater que plusieurs chaines Canal du mux CO58 "freezaient" : Canal+,Canal Cinéma, mais aussi Ciné+club et Canal docs, les 2 Paramount qui sont d'autres mux .
Depuis ca semble calmé, donc je pense comme ProSat que c'est plutôt un probleme de SFR. Mais comme nous sommes que 3 à en parler sur ce forum 2 sur le forum SFR ou j'avais ouvert il y' a 15 jours ce sujet :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/retour-des-f...
je ne vois pas re-signaler le probleme au SAV de SFR ou il faut, selon mon expérience, être au moins 3 du même secteur pour qu'ils ouvrent un, incident.
La politique de restriction des effectifs des techniciens aussi bien des FAI comme de Canal nous mène à ca.

Tonton_Cristobal

C'est reparti ce soir pendant le documentaire Air Cocaine

Bonjour,
Merci Olivier pour vos précisions.
Personnellement je n'ai jamais vu de problemes sur les autres chaines infos.
C'est sur la chaine météo (donc de Canal) que le problème est le plus récurent exemple mes 2 photos d'hier matin espacée de même pas une minute quand j'ai lancé un enregistrement apres avoir constaté le problème juste avant donc disons 8h10.
Pour la durée c'est vraiment très rapide puisque je ne peux faire les photos qu'a partir d'un enregistrement.
Pour le zapping je ne sais pas vous répondre précisément, mais je pense l'avoir fait pour voir si le problème était le même sur les 2 chaines voisines ce qui n'était pas le cas.
Edit du jeudi 9/3 : je confirme ce matin que le problème est toujours présent sur Cnews et La Chaine Metéo et pas de probleme relevées sur LCI et France Info.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Concernant votre question d'hier relative aux chaînes infos (autres que CNEWS), non, nous ne sommes pas à la source de la diffusion de ces chaînes sur la box NC de SFR.

Savez-vous (à peu près) à quelle fréquence ces freezes surviennent ? (et leur durée) Un zapping résout-il le souci ?

Bonjour,
Je rajoute ce matin une photo de Cnews hier apres-midi .
Photo prise sur l'enregistrement que j'avais lancé après avoir vu des freezes pendant la visualisation en direct de la manif étant obligé de sortir vers 16H16.
Je viens de visualiser 12 mn de mon enregistrement : 1 seule période de freezes
à 16H18 mais plus de probleme sur les 10mn suivantes.

Bonjour,
@Olivier
En contact avec Tontonchristobal par MP sur le forum SFR j'ai lancé ce week-end plusieurs enregistrements sur la chaine Canal que j'ai pu regarder au moment ou il m'a signalé dimanche après midi voir chez lui en direct vu le probleme à 17H13. Pour moi pas de probleme sur les chaines Canal, par contre c'est en ce moment régulier sur la chaine météo (mes 2 photos)
Ma femme principale utilisatrice du direct sur la box THD SFR me dit que ca se produit parfois aussi sur les chaines infos, mais moi personnellement je ne l'ai jamais constaté pour le moment.
Mais comme la chaine météo est une exclusivités de Canal on ne peut exclure que ca vient de la source ?
Par contre les chaines infos sont aussi sur SFR est-ce que la source est aussi Canal sur les box THD SFR ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le souci ne peut toujours pas être reproduit par nos équipes. N'hésitez pas à effectuer une nouvelle réclamation technique. Votre souci sera alors escaladé aux équipes SFR qui investigueront également.

Tonton_Cristobal

Encore des gels d'images actuellement sur Canal+ pendant le film "amants"
Bizarrement, jamais de soucis quand la chaîne est en clair...
Ça devient pénible à la longue.
Je précise que le problème n'est lié qu'à la box 4K.

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Gels d'images toutes les 2 minutes au minimum sur Canal+...
Prarique pour suivre le match !
Je suis passé sur C+Foot et aucun souci d'image.
Donc, encore une fois, problème lié uniquement à la chaîne C+ sur le réseau câble qui revient tous les 2/3 mois.
Merci de faire enfin le nécessaire.

Tonton_Cristobal

Bonjour
@Jacques
T'as pu regarder Canal+ sur ta box SFR pour voir si tu avais des gels d'images ?
Là, actuellement, sur le Rallye, il y en a toutes les minutes...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

J'ai abordé le point une nouvelle fois avec nos équipes techniques qui relancent des tests de leur côté. Il n'y a pas eu d'alertes en régie en tout cas au moment de votre signalement de samedi.

Tonton_Cristobal

Ce soir, actuellement sur Canal+, des gels d'images réguliers...
J'espère que ça ne va pas recommencer comme y'a quelques mois !

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
5 minutes à regarder Eurosport 1 et des gels d'images...comme d'habitude.

tndtnd

Problème SFR pas Canal du coup !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le point concernant le souci de son avait été remonté par Saïd le 26/09. N'hésitez pas à en parler sur ce fil (qui est à l'origine de ce signalement). Les investigations sont toujours en cours.

tndtnd

Tiens, tonton cristobal est revenu ! :-)

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Apparemment, non, nous n'avons pas droit à avoir des nouvelles...

tndtnd

Rien ne vaut la réception satellite !

Bonjour,
Je viens de relancer le SAV de SFR via l'application SFR & Moi ou j'avais de signalé un incident.
Le technicien m'a confirmé que le probleme était "général" et selon l'expression consacré "qu'ils travaillaient à sa résolution..."

Oui c'est canal qui transmet le flux tel quel à SFR qui ne fait que le diffuser en DVB-C
C'est à Canal de faire le nécessaire conjointement avec SFR, bonne chance.
N'hésitez pas à relancer plusieurs fois.
Il faut que ce défaut soit réglé d'une manière pérenne.
Il faudrait également qu'ils en profitent pour permettre la diffusion de Canal+ UHD sur le câble , ce qui est tout à fait possible.

Bonjour,
Je confirme le signalement de tonton_cristobal.
Je ne regardais pas la télé mais à la réception du mail j'ai rallumé ma box c'était une sorte de reportage sur les courses automobile il y'avait, mais pas de façon incessante, des ce que je nomme des freezes comme maintenant par moment sur la course de moto.
Nota: quand je clique sur info c'est un film qui est censé être diffusé.
Comme tonton_christobal n'est pas du même secteur que moi n'est ce pas la preuve que cela vient bien de
Canal pas de SFR , contrairement à l'incident reconnu.pas SFR dans mon quartier que j'ai eu le 4 et 5 Octobre