Decodeur 4K "Aucun signal" satellite

LAURIANNE3845126

Bonjour,

Impossible de recevoir un signal satellite sur mon nouveau décodeur 4K.
Je suis sur la fréquence 12324
Le gain est à -21dB soit au max
LNB simple

j'ai fait plusieurs redémarrages, réinstallations, débranché, rebranché. Rien n'y fait.

J'ai réglé ma parabole (diam 80) avec un décodeur canal ready et je suis à 92% en qualité et 93% en force sur la même fréquence.

Je vous mets les captures correspondantes au cas ou quelque chose vous interpelle...

Avez vous une idée pour me débloquer ? (la réception par internet c'est pas top !)

Merci d'avance,

LAURIANNE3845126

En ce qui me concerne, le problème est résolu depuis hier:

Le decodeur Canal Ready m'indiquait une excellent réception sur Astra 19.2 et sur la bonne fréquence comme indiqué, aprés avoir vérifié avec un autre démodulateur, j'étais sur ASTRA 28 .... donc pas bon du tout !
Une fois sur le bon satellite, tout va beaucoup mieux ... et en HD

Je revis !!!

Réponses de la communauté

Bonjour Laurianne,

Said étant absent je me permets de vous remercier pour lui et pour votre retour.

Je valide votre réponse pour aider les prochains abonnés qui pourraient avoir les mêmes questions.

@Christian : votre souci ne semble pas lié à celui de Laurianne, n'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet. :)

Christian38330

Même problème depuis une semaine. Aucun signal satellite et du coup le mini décodeur ne fonctionne plus également.
Une idée de la cause car visiblement beaucoup de problèmes avec ce décodeur UHD de canal + ?

LAURIANNE3845126

Ok, bonne idée, je viens de faire une rechercher les chaines canal avec le Ready, l'écran est noir (normal peut être avec le ready) et la réception est trés bonne (voir photo écran).
La communication a été coupée avec le technicien canal et pas de rappel !
Du coup Re-prise de rdv pour vendredi matin !

Que pensez vous de la copie écran ? je suis sur le bon satellite ?

Pour info les résultats sont sans amplificateur de signal

Oui c'est probable.

Pour éliminer le doute, faites une recherche de chaines avec le Ready et vérifiez qu'il trouve bien les chaines ASTRA 19.

Exemple : les chaines CANAL+ : Sport, décalé, cinéma etc.

LAURIANNE3845126

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Oui j'utilise un amplificateur de signal, en le déconnectant le gain tombe à 83% sur le Canal Ready et à -41 DB sur le 4K (barregraphe au centre)
Mais je n'ai toujours pas de signal

Très honnêtement, les réglages de la parabole sont au plus fin (mouvements quasi-imperceptibles avant serrage), difficile de faire mieux à la main.

Est il possible que, malgré la selection ASTRA 19.2 EST dans le decodeur Canal Ready, je pointe sur un mauvais satellite ? (sachant que je suis quand même sur la fréquence 12324V)

Le signal ne doit pas être trop fort non plus.

Sur le décodeur le barregraphe doit être entre mini et maxi.

Si top de signal, il peut avoir une saturation du tuner

Il se peut aussi que le décodeur soit défaillant tout simplement. Tenez-moi informé de l'appel de ce soir.

Utilisez-vous un amplificateur de signal ? 92% c'est trop à mon sens.

LAURIANNE3845126

Oui, j'ai bien réglé l'orientation de la tête de la parabole (j'ai pu gagner 1% en qualité et 2% en puissance).
Pour affiner le réglage, ça va être compliqué, les réglages sont vraiment au plus fin, par beau temps et au millimètre voir moins.
Ils sont presque au maximum d'ailleurs avec le décodeur Canal Ready (92%) , j'aurais quand même dû attraper un signal même insuffisant avec le 4K non ?

Un conseiller canalplus va m'appeler ce soir, on verra en changeant de décodeur peut être.

Bonjour,

Au temps pour moi, je suis parti trop loin ;)

Le signal est bien présent sur la copie d'écran de votre décodeur CANAL+. Je pense qu'il faut juste l'affiner pour que la qualité passe à "Bonne".

Avez-vous essayé de régler la contre polarisation qui consiste à tourner la tête LNB ?

C'est bien expliqué dans le dernier paragraphe ici

Tenez-moi informé.

LAURIANNE3845126

Bonjour Saïd et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne suis pas en double connexion et ma parabole a une simple tête.
Je n'ai qu'une seule Tv sur la parabole.
J'ai simplement utilisé un décodeur Canal Ready pour optimiser le pointage sur Astra 19.2 et sur la fréquence 12324 V.
Je suis à 93% en qualité de signal avec le Canal Ready alors que le décodeur 4K me dis que je n'ai pas de signal.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Bonjour,

Les décodeurs CANAL+ ne sont pas compatibles avec le Diseqc. Ils ne savent pas gérer une double réception.

Je suppose que votre parabole à une double réception ASTRA/Hotbird ?

Si c'est le cas, il faut utiliser un commutateur externe ou se servir de votre démodulation pour réorienter le signal Astra vers le décodeur CANAL+ (c'est une solution bricolage ;) )

Pour cela, il faut brancher le câble d'antenne allant au décodeur CANAL+ sur la sortie antenne de votre démodulateur personnel.

Une fois ce branchement effectué, il suffit de positionner le démodulateur sur une chaine Astra avec une polarisation verticale haute (CANAL+ par exemple).

Cependant, vous risquez de ne plus avoir les chaines étrangères fonctionnant sur une polarisation horizontale comme les chaines Allemandes.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si la manipulation ci-dessus n'est pas assez claire.

Je vous souhaite une bonne soirée.