À la demande toujours en audio description par la Freebox

sboudet31

Bonjour,
J'ai canal + par le Freebox, lorsque je regarde un film dans canal + à la demande en VoStfr l'audio description est activée (mais pas pour tous les films!!!). Si je vais dans le menu langue et sous titre, il n'y a aucune option AD a decocher, seulement VOSTFR HD, VOSTFR SD, VF HD et VF SD. J'ai ce problème avec Rocketman (j'ai essayé avec plusieurs autres films en anglais et il n'y a pas l'AD!).Impossible de supprimer l'audio description.
Pourriez-vous me dire quel est le problème ? Et surtout comment le régler...
Merci d'avance

Thème
Services

Réponses de la communauté

dany12500

Bonjour
Avec mon player freepop également le meme problème.

JM0805

Bonjour,
Merci noun31pour cette confirmation.
C'est bien le même problème que sur ma box SFR ou ca n'impacte que à la demande, alors que pour le live pas de problème.
Sur ma box SFR en live on a bien accès au choix de sous titres Francais ou Malentendant , par contre sur à la demande seul le Francais est proposé et comme ils ont inversé
les fichiers sur un certain nombre de films correspond au malentendant on ne peut le changer.

noun31

Bonjour,
@mathoj1,
Je vous confirme que le problème vient du sous titrage spécifique pour Malentendant (rien à voir avec l'audio description donc). Il est activé en permanence, ce qui est extrêmement agaçant (je parle bien de l'ajout de commentaires écrits sur l'ambiance sonore du film en plus de la traduction des dialogues). Le menu affiche les choix VOSTFR HD, VSOTFR SD, VF HD, VF SD mais la selection VOSTFR correspond en fait à une VOSTFR Malentendants.
Vous précisez que ça n'impacterait que les box de FAI. Pourtant, tous est ok pour la diffusion en direct sur freebox qui elle intègre un menu sous titres spécifique avec distinction VOSTFR / VOSTFR Malentendant. Ce menu est incomplet dans canal + à la demande (il mélange en plus les notions de HD/SD ce qui n'a rien à voir avec les sous titres !).
A suivre...

JM0805

Bonjour,
@davroum donc vous confirmer que sur les free box c'est l'Audio Description qui est activée au lieu des sous titrage français?
Donc ca confirme le grand "bazar" qui règne dans le chargement des fichiers "langues" parce que sur ma box SFR c'est le sous titrage Malentendant qui est activé au lieu du sous titrage Français, ce qui est quand même moins gênant que l'audio description ...

davroum

Bonjour.
Problèmes non résolus sur ma FREEBOX et CUBE C+ ..... seules les séries ne semblent pas impactées.
Techniciens toujours confinés ?

JM0805

Bonjour,
Est ce bien l'Audio description faite pour les non voyants ou le sous titrage malentendants qui vous pose probleme
Le sous titrage malentendants est signalé depuis au moins 1 mois :
https://assistance.canalplus.com/questions/2315260-titrage-sourds-malentendants-impose-place-francais
https://assistance.canalplus.com/questions/2325485-titres-malentendants-imposes-replay
D’après les derniers retours ça n'impacterait plus que les box des FAI.
Je le confirme sur un film récent : "La douleur et la gloire" ( 1ere diffusion mercredi 20 mai) ou j'ai le probleme sur ma box SFR , mais pas sur mon 2eme décodeur : le cube S de Canal.

noun31

Bonjour
Je confirme que l'audio description est forcée sur canal + à la demande (freebox delta).
C'est très énervant ne pas pouvoir disposer de la vraie Vostf. C'est d'autant plus incompréhensible que le choix existe pour la diffusion en direct (l'audio description est une option séparée de la Vo).
Il s'agit dune anomalie complètement incompréhensible qui j'espère sera corrigée rapidement.
Merci d'avance pour votre action.

davroum

Bonjour.
Je rencontre le même problème.
C'est très désagréable.
Pouvez vous nous confirmer que le problème est résolu ? Du moins quand ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nos équipes sot informées, n'hésitez pas à nous communiquer les contenus impactés afin que nous puissions les remonter.

Merci.