Sous-titrage "Sourds et malentendants" imposé à la place de "Français"

Loïc42690912

Bonjour,

En replay sur myCanal, version Android TV :

Sur quelques films récemment (L'Ombre d'Emily, High Life), j'ai eu le problème des sous-titres Sourds et malentendants qui s'activent à la place des Français. J'ai beau cocher et re-cocher "Français", ça y revient toujours. En revanche quand je coche "Sourds et malentendants", je me retrouve avec un sous-titrage grossier sur fond noir, qui n'a rien à voir avec le sous-titrage habituel. C'est un peu désagréable, d'autant que les ST sourds et malendants ont tendance à me sortir du film... Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Rappel : il y a un probleme signalé depuis prés d'un mois sur le sous-titrage des films sur un certain nombre (peut être tous) Les fichiers de sous titres Malentendants ont étés mis à la place de ceux en Français.
https://assistance.canalplus.com/questions/2325485-titres-malentendants-imposes-replay
https://assistance.canalplus.com/questions/2340857-films-vo-titres-francais-version-sourds-malentendants-demande-canal-8
Sur certains supports ou les 2 choix sont proposés on peut d’après certains retours corriger le probleme, mais pas sur ceux qui n'offrent qu'un choix , les Cubes S (en full OTT ou le défaut à été corrigé) , mais pas sur les box des FAI dont le mien SFR.
J'ai relancé le probleme dans notre salon des decrypteurs en demandant qu'une fiche incident soit affichée.

m19bruno

@pierrickand
je n'ai pas changé la langue des sous-titres, je les veux en français, mais je tenterai pour voir si ça changer quelque chose, mais j'en doute fort.
Ensuite j'ai tout essayer, réinitialisation partielle du décodeur, analyses, détestions de problèmes, options.... rien n'arrange le problème. Celui-ci vient de canal+ et non de ma configuration.

pierrickand

@m19bruno

Vous avez essayé de changer la langue des sous-titres ?
Si c'est un enregistrement, toutes les pistes de sous-titre et pistes audio sont aussi enregistrées.

m19bruno

Sous-titrage "Sourds et malentendants" imposé à la place de "Français" sur tous le film à la demande qua j'ai enregistré sur le disque dur! Y compris celui que je viens d'enregistrer ce soir! Marre de ça!!!

D19T

Je viens d avoir ce problème sur Douleur et gloire. Impossible de regarder un film avec des sous titres malentendants, on paye déjà pour des chaines sports sans contenus en ce moment...

Je passe par freebox revolution, les seuls choix que j ai en reglage pendant la lecture du film sont vost hd vf hd vost sd vf sd, pas d histoire de SME. Dans les 2 vo ce sont des sous titres malentendants.

jo

Bonjour.
Hier, mes enfants ont encore renoncé à Mr.Incredible à cause de ce problème. Puis nous avons tous renoncé à Ad Astra...
Je pense que vous avez raison, Mathoj : inutile de trop en attendre de Canal à moins de vouloir négocier comme un marchand de tapis à l'approche des dates d'échéance... Avec un abonnement de 20 ans, je trouve ce procédé pénible. Je fais aujourd'hui mon courrier de résiliation et j'irai voir du côté de Netflix si l'herbe est plus verte, moins onéreuse, et plus nourrissante !
Bonne continuation et surtout bon courage à tous.

JM0805

Bonsoir
@jo vous avez découvert, si vous êtes un abonné de plus longue date,ce forum pour ce probleme.
Les abonnés qui consultent ce forum régulièrement savent qu'il ne faut rien attendre depuis, au moins, 10 ans de gestes de Canal.
Comme pour avoir de meilleures offres il faut contacter Canal à l'approche de notre échéance, pour les "gestes" en cas de probleme si vous ne les contactez pas vous n'aurez rien!

jo

Bonjour Mathoj1, Saïd et tout le monde.
Je suis le premier à reconnaître la difficulté qui peut exister pour régler ce type de pb sur plein de supports différents, le premier à plaindre les techniciens qui doivent s'y coller, mais ce qui reste extrêmement agaçant, c'est que précisément, Canal ne se donne plus trop les moyens de ses ambitions (je pense que financièrement, il y a de la marge pour embaucher un peu...), se contentant de rassurer l'abonné même quand un souci persiste... Je sais bien qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves que celui-là, mais il me semble qu'avouer une défaillance et peut-être même proposer une substantielle ristourne à ceux qui continuent de payer vaillamment pour un service non rendu, ce serait bien...
Cela dit, passez une bonne soirée ! (devant un programme VO sans sous-titres mal entendant !)

JM0805

Bonsoir,
C'est tout le probleme de canal qui vu la diversité des moyens de diffusions : Sat, TNT , ADSL,Fibre, Câble ect... n'a pas de plus tout les décodeurs ou box des FAi dans sa régie est incapable de voir tous les problemes.
En plus ce forum étant tellement mal foutu que plein d'abonnés de bonne foi viennent exposer leur probleme en ouvrant plusieurs sujets.
Et les pauvres 4 CM del'équipe Canal que nous a octroyé MrSAADA, pour ce forum d'entraide, sont incapables de suivre ce genre de probleme.
Moi même abonné qui ai 2 mode de reception : un cube S de Canal et une box SFR j'ai du ecrire sur un des sujets que pour moi le probleme etait resolu sur mon cube de Canal sans avoir vérifié que ce n’était pas le cas sur ma box SFR sur le film "VOLVER" par exemple.
D'ailleurs Said de l'equipe Canal l'a ecrit sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2325485-titres-malentendants-imposes-replay
__________________________________________________________________
Saïd - Equipe CANAL
Publié le 19 mai 2020 à 16h41
Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions.

Le problème semble en effet toucher les BOX Internet.

L'information est transmise à nos équipes.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
________________________________________________________________

jo

Rebonjour !
J'ai lu hier que ce problème avait été résolu. Imposture totale ! En tentant cette nuit de regarder "miracle à Santa Anna", j'ai encore dû renoncer à cause de ces sous-titre exaspérants... "Musique angoissante"... "Rires"... On m'a déjà "répondu", en me demandant sur quel support je regardais (soit my canal via orange, et d'ailleurs, la façon de recevoir n'a rien à voir avec une sottise faite manifestement en amont...).
Constater que les techniciens canal affirment le problème résolu alors qu'il ne l'est pas est intolérable et inquiétant. Comme l'échéance de mon abonnement approche, je pense effectivement mettre fin à ce service coûteux et inopérant.

CHRISTIAN1942343

Bonjour,
même problème rencontré de sous-titres inversés (sourd malentendants / français).
Les sous titres sont en effet grossier pour le texte français.
Replay myCanal sur freebox mini4k (Android)

Même problème d'inversion sur canal à la demande (canal 8 en accès TV-même matériel). sauf que par cet accès le sous titre est associé à la version originale et donc impossible à changer.
posté ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/2340857-films-vo-titres-francais-version-sourds-malentendants-demande-canal-8

Comme beaucoup ici ce dysfonctionnement pèsera dans la décision de prolongation d'abonnement. J'ai l'impression qu'il existe depuis très longtemps.

jo

Bonjour !
Cela arrive en effet sur de nombreux contenus, en dépit des signalements.
Nous avons encore dû renoncer hier à un film (Hôtel Artémis) pour nous rabattre sur un DVD. Il serait très surprenant qu'une remise soit accordée en dépit de ces désagréments, et on peut se demander de plus en plus s'il est judicieux de continuer de payer un abonnement.
J'ai aussi lu quelque part que ce problème touche plus de 200 contenus, et qu'il suffit d'une manipulation pour corriger le tir. Si c'est le cas, surtout, amis techniciens, n'hésitez pas !
Cordialement, mais avec de plus en plus d'agacement à la perspective de rencontrer à nouveau ce problème ce soir.

JM0805

Bonjour,
Problème d'inversion des fichiers signalé depuis 1 semaine :
https://assistance.canalplus.com/questions/2325485-titres-malentendants-imposes-replay

ombeltrand

oui sur tous les films en VOST depuis le 8 mai. C'est très désagréable