myCanal pas disponible sur les TV samsung en Suisse (DACH).

Marc43823933

Bonjour,
myCANAL est disponible en suisse mais l'application n'est pas disponible sur les smart TV SAMSUNG achetée en suisse. La TV ne peux être configurée que pour la Suisse, L'Allemagne et l'Autriche.

Pouvez-vous publier votre application sur les smrtTV Samsung Suisse ou me dire s'il est possible d'installer manuellement l'application.

Ma TV un modèle SAMSUNG 8K de 2019 on y trouve toutes les applications d'opérateur TV Suisse mais pas myCANAL,

Réponses de la communauté

Gabriel30780694

Alors là, permettez moi d’intervenir rudement.
Qu’est ce que c’est que ce post ?
Soit , vous êtes l’expert » de la relecture des notices légales, ou alors vous êtes un employé de Samsung sous couverture, mais un enfumage pareil, c’est hors norme.

La non existence AU catalogue de Samsung Suisse, c’est une histoire de gros sous.

Mais les deux parties portent leur part de responsabilité

Deja Samsung, gare à ce qu’à force que vous géolocalisiez toutes les applications vendues en suisse, dans la sphère du catalogue Germanophone.
Ce n’est déjà pas en soit ni respectueux ni en accord avec les valeurs de communication que la compagnie met en avant.
C’est ignorer les romands que nous assimiler de facto à des germanophones pour des questions là encore de sous.

J’en ai rien à faire de Samsung TV en Allemand. C’est compris ça dans la notice légale que l’acquéreur d’une TV Samsung en suisse sera privé de tout un service interactif mis en avant par la compagnie alors que nous achetons notre tv au même prix que les autres?

Légalement un francophone doit t’il payer le même prix pour un produit dont un service de la marque n’est pas disponible dans sa langue, reconnue officiellement d’ailleurs par la confédération suisse ?
Fait il intenter un procès à Samsung pour que la société se décide à respecter ses clients ?

Cest d’ailleurs une initiative populaire qui ferait l’unanimité nationale même chez nos compatriotes alémaniques. Et j’y songe très sérieusement.

Et Canal plus, grand pourvoyeur de la langue française, qui nous plante. La aussi il faut cracher au bassinet, une box, un un service « indigène » au prix mirobolant.

Dans un registre très pragmatique, ´ j’avais acheté ce modèle haut de gamme qui vient de sortir (QE65QN) en grande parti pour intégrer toutes mes app en un seul appareil.
Meme Apple s’est plié à la règle, je découvre que le romand dois encore brancher son Apple TV.
Mais de qui se moque t’on?
Sur ma Sony, achète en suisse j’avais accès à myCANAL via Androïd TV

Que les deux parties trouvent vite un accord, car cela n’aurait même jamais du arriver

Marc43823933

Merci de votre réponse.
Les droits s'applique au contenu et pas à la technologie utilisée.
SI j'ai le droit en suisse d'utiliser Android TV sur un téléviseur XIAOMI par exemple j'ai aussi le droit d'utiliser cette application sur la Smart TV Samsung (Suisse).
Ici il s'agit plus d'un problème administratif entre Canal+ Suisse et Samsung Suisse.
L'application existe il suffit de travailler avec Samsung Suisse et faire en sorte qu'elle soit publiée sur le catalogue des application Samsung Suisse.

Alors un petit effort pour la planète et évitons d'acheter une box additionnel alors qu'il y a tous pour utiliser le matériel existant (ici la TV Samsung Suisse).

Merci d'avance.

fred7516

@Marc43823933

Effectivement, mais il y a la France et il y a la Suisse et les accords et droits ne sont pas les mêmes, l'application Mycanal avec abonnement Canal+Suisse est accessible sur appareils IOS / TVOS , Android, Android TV et Google Chromecast sauf Smart TV Samsung .

Voir ce lien.

https://www.canalplus.ch/mycanal/

Apres techniquement il y a une possibilité de changer la configuration de certaines Smart TV pour qu'elle soit compatible comme les modèles vendus en France mais avec une perte de la garantie et la c'est dommage pour une application :-(

Cdt.

Marc43823933

Bonjour,
L'application est disponible sur les mêmes TV Samsung vendue en France.
Il suffirait de mettre a disposition la même application les versions suisse. myCanal est commercialisé en suisse commen en france.

fred7516

@Marc43823933

Bonjour,

Je ne pense pas que l'application Mycanal peut être intégrée sur ce modèle et dans sa configuration, sachant que l'application Mycanal, (Suisse) n'est pas disponible sur les Smart TV Samsung uniquement sur Android TV.

Cdt.