Delai de résiliation

Jeremy43243821

Bonjour,

J'ai appelé aujourd'hui le service client pour résilier mon abonnement avec engagement (fin du mois d'essai) car je souhaite prendre l'offre sans engagement 100% digitale (pas besoin de la TV).
La personne au téléphone m'a indiqué avoir fait le nécessaire et que je recevrai un email mais qu'il me fallait attendre 24h pour prendre la formule sans engagement.
C'était vers 15h30 et à cette heure ci toujours pas de mail.

Dois-je m'inquiéter ? Rappeler ? La date de fin du mois d'essai est mardi 26.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses !

Réponses de la communauté

Jeremy43243821

Je viens de recevoir un email:

"Vous bénéficiez de l’offre « Liberté d’annuler » et vous ne désirez pas poursuivre votre abonnement CANAL+. Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et l’interruption de la diffusion de vos programmes à partir du 01/06/2020."

Je vous tiens au courant de la suite. Merci pour vos messages.

Jeremy43243821

Ce lien me renvoyait vers un formulaire à envoyer en colis postal, mais ce n'est plus le cas. Je vais attendre quelques jours et tester ce lien.

christophedu13250

Bonjour,
Normalement vous devez avoir un lien pour résilier depuis votre espace client, à la rubrique abonnement.
C'est ce qui est précisé dans les modalités.
Et une fois votre offre résiliée et terminée, vous pouvez souscrire à une offre sans engagement.
Essayez de trouver le lien pour résilier dans votre espace client.
Attention au RDV téléphonique, car Canal+ comme la plupart des entreprises tourne au ralenti à cause du virus.
Si vous avez besoin de contacter le service client, passez par les numéros ci-dessous.
C'est gratuit et en principe ils sont compétents :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Jeremy43243821

Bonjour merci pour vos 2 réponses.
Pour éclaircir un peu les choses et, en effet, aider des abonnés confrontés au même problème.

J'ai pris le mois dernier l'offre avec engagement (avec 1 mois d'essai) surtout pour tester l'offre sur ma TV. J'ai vite trouvé le système très mauvais et ne je ne l'utilisais qu'en digital. J'ai demandé un rappel téléphonique fin avril en expliquant la situation: sous abonnement avec engagement en "période d'essai" je souhaitais basculer sur l'offre sans engagement (100% digital). La personne m'a expliqué que c'était tout a fait possible, mais que j'avais jusqu'à fin mai pour résilier et qu'il me suffisait de les recontacter.
J'ai repris un rdv téléphone et la personne m'a appelé hier. Mêmes explications, même réponse de la personne au bout du fil. Donc elle me propose de faire la résiliation de suite et me demande si elle fait l'inscription pour l'offre sans engagement en même temps. Je préfère le faire moi même (pas envie de donner mes numéros CB au tél). Sur ce la personne me dit "c'est fait! Vous allez recevoir un mail pour notifier la résiliation et pourrez prendre l'abonnement sans engagement vous même. Par contre, attendez 24h.
Donc depuis hier, aucune trace de résiliation. Pas de mail, pas d'info sur mon espace client.

Sachant que la date de fin de mon mois d'essai est 26 mai (ou 28), je rappelle directement et la personne me dit qu'elle ne voit aucune trace de mon appel d'hier. Je réexplique la situation, puis on me dit que la demande est transmise au service résiliation et que je recevrai un mail dans les prochains jours. Mon accès au service reste actif jusqu'au 31 et qu'il vaut mieux donc que j'attende le 1er pour prendre l'autre offre.

J'ai planifié un rdv téléphonique semaine prochaine au cas ou. Je l'annulerai si je reçois cet e-mail.

Message un peu long mais vous avez toutes les infos si besoin.

N'hésitez pas si d'autres questions !

JM0805

Bonjour,
Normalement en consultant votre Espace Client/Contacts vous devriez avoir une ou des traces de votre appel.
Sinon juste pour essayer de comprendre comment ça marche ces offres avec "1 mois pour essayer" avez vous essayé de résilier en ligne comme conseillé dans les modalités des offres accessibles sur la page de l'offre sur la Boutique Canal .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique « mon compte/résilier mon abonnement », avant le 26 avril 2020 pour toute souscription en mars 2020, avant le 26 mai 2020 pour toute souscription en avril 2020, ... soit en écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9 au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours
https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/engageme...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de revenir nous dire la suite, ça pourra être utile à Indosaez et moi abonnés decrypteurs sur ce forum pour conseiller d'autres abonnés confrontés au même probleme.

Indosaez

Bonjour
Vous vous etes fait helas bien fait avoir et comme c est des commerciaux ils vous ont dit le truc pour vous convaincre alors qu il
Il n'est pas possible de résilier ou de se retracter Canal Plus par Internet.ni par téléphone Il faut obligatoirement envoyer votre lettre à Canal+- Service résiliation - TSA 86712 - 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9, au maximum un mois avant la date de fin de votre abonnement, pour ne pas être reconduit tacitement pour une nouvelle période.(Exception faite pour le sans engagement)

Je vous conseille de privilégier le recommande avec Ar
Une fois votre demande traitee vous recevrez un mail vous email de confirmation vous confirmant la prise en compte et de la date de fin de droits ensuite vous pourrez prendre une formule non engageante

Plus d info ici
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement