Caractère spécial clavier androidtv

JOEL7934285

Bonjour,
J'ai installé mycanal sur ma xiaomi mi box s sous androidtv. Lorsque je souhaite me connecter et taper mon mot de passe avec la télécommande (clavier virtuel) il n'y a pas tous les caractères. Comment puis-je accéder à tous les caractères sans connecter de clavier ?
Merci.

Réponses de la communauté

Pierre31577486

Bonjour Olivier,

Le fait de rester appuyer sur le "e" fonctionne sur l'adresse email, mais non pas sur le mot de passe (qui propose un type de clavier différent).

J'ai en revanche téléchargé Google Gboard (clavier virtuel), et ça marche :) Donc merci beaucoup pour votre aide !

(si vous pouviez donner le tips à l'équipe d'assistance technique par téléphone Canal + ça pourrait être top, ils n'avaient pas l'info :D).

Merci beaucoup,
Pierre

Bonjour Pierre,

Avez-vous essayé de maintenir la touche appuyée ? Si vous voulez inscrire la lettre "é" par exemple, maintenez "e" et un choix devrait vous être proposé.

Si ça ne fonctionne pas, votre seule solution serait de télécharger une application de clavier virtuel à piloter depuis votre Smartphone.

Pierre31577486

Bonjour, j'ai le même souci sur mon rétroprojecteur Xiaomi Mi Smart (sous Android TV), lorsque je souhaite me connecter à MyCanal, j'ai accès aux caractères spéciaux pour l'adresse email et je peux rester appuyé sur les lettres pour faire apparaitre les alternatives par lettres (accents etc).

En revanche, le clavier du mot de passe est différent et ne propose pas les lettres avec des accents. Il s'avère que j'en ai dans mon mot de passe donc c'est problématique (j'aimerais si possible ne pas le changer pour garder la même sécurité).

Pourriez-vous svp m'aider ? (screenshot à l'appui).

Merci beaucoup !
Pierre

pierrickand

En alternative, de mémoire, si vous avez myCanal sur un smartphone Android également, connecté au même compte Google, vous pouvez aussi vous identifier en utilisant la liaison via le compte Google (c'est proposé par myCanal au moment de s'identifier). Et pas besoin d'entrer compte et mot de passe.

JOEL7934285

Bonjour Olivier,
Effectivement j'ai ce type de pb que sur mycanal et pas sur les autres applications. J'ai désinstaller mycanal et je l'ai réinstaller mais toujours le même pb.
Merci de votre aide.

JOEL7934285

Merci odd123,
Ce n'est pas quand je dois taper mon identifiant mais lorsque je dois taper mon mot de passe. À ce moment-là, le clavier change et il y a les minuscules, les majuscules, les chiffres,... mais pas les caractères spéciaux comme les accents, les signes mathématiques,... J'ai essayé de rester appuyé sur une lettre pour voir si j'avais des options mais sans réussite.
Merci de votre aide.

odd123

Utilisez le menu @?#