le decodeur 4k revient en mode veille sans aucune image

claude2633496

bonjour
le décodeur 4k passe du mode veille en mode "CANAL +" puis écran bleu 2 secondes et retour au mode veille après 20 secondes. Que savez vous de ce problème ?

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Vous êtes certainement concerné par ce problème :
https://assistance.canalplus.com/questions/2218156-decode...
Dans un premier temps il faut réinitialiser le décodeur. Commencez avec une réinstallation partielle (pour ne pas effacer le disque dur).
Eteignez votre décodeur avec l'interrupteur à l'arrière. Attendez 30 secondes, puis appuyez sur la touche P- sur la face avant.
Gardez votre doigt appuyé sur cette touche, puis rallumez votre décodeur avec l'interrupteur à l'arrière.
Gardez toujours votre doigt appuyé sur la touche P- jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande (attention c'est long, 1 à 2 minutes).
Ensuite, suivez les instructions à l'écran.
Pour ne plus que ça vous le refasse, la solution est de passer votre décodeur en 1080p.
Vous pouvez le mettre en 2160 lorsque vous visionnez un programme en 4K, mais ensuite il faudra le repasser en 1080p avant de l'éteindre.
Mais bon, parfois le décodeur passe de lui-même en 2160 après une mise à jour nocturne.
Si la réinstallation partielle ne corrige pas le problème, réessayez à nouveau, sinon il faudra faire une réinstallation totale.
C'est la même procédure, sauf qu'au lieu d'appuyé sur la touche P- en façade, il faudra appuyé sur la touche P+.
Par contre la réinstallation totale effacera votre disque dur.