Cube s réception antenne hertzienne. Impossible de recevoir les chaînes par ce canal. Est-ce normal

STEPHANE1886398

Cube s. Je ne peux plus recevoir les chaînes de la tant par l antenne hertzienne. Est-ce normal ?

STEPHANE1886398

Bonjour après intervention du service technique. Il s avére qu après un certain temps d inutilisation que canal ne réactive pas les droits sur la tnt hertzienne. Ce qui a été mon cas à cause du confinement. Non possibilités de pouvoir utiliser l l'antenne hertzienne dans la résidence secondaire . Juste là fibre dans mon logement principal. L assistance a réactivé mes droits et depuis ça fonctionne sans problème.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
J'ai un cube S depuis 5 ans qui peut parfaitement fonctionner sans internet, c'etait un de ses intérêts du faite de sa faible taille de pouvoir être emporté dans sa résidence secondaire équipée juste d'une antenne TNT.
D'ailleurs Stéphane le confirme sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2361140-cube-chaines-tnt-voie-hertziennes-recues
En pièce jointe extrait de la notice d'utilisation .

pierrickand

@odd123
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Le Cube S est decodeur TNT et/ou internet, exactement comme le Cube TNT.

@STEPHANE1886398

Contactez du coup le service client pour un diagnostic.

STEPHANE1886398

Je suis étonné car jusqu à fin février quand je l utilisé avant le confinement je pouvais me connecter par voie hertzienne.

odd123

Bonjour

Malheureusement le cube S est conçu de telle façon qu'il ne fonctionne pas sans connexion Internet (même si vous y raccordez une antenne hertzienne)

STEPHANE1886398

Bonjour j ai essayé mais ça ne répond pas à mes questions .on dirait qu au niveau des droits je n ai accès aux chaînes du cube que par internet. Avez-vous une solution ?

pierrickand

@STEPHANE1886398

Quand vous dites que vous n'avez pas accès au menu, c'est que le décodeur est bloqué au démarrage sur une page?

Si oui, le lien de Rémy vers la section de diagnostic et démarrage va sûrement vous proposer une manip pour le debloquer, via une combinaison de d'appui des boutons sur le décodeur.

STEPHANE1886398

Non je n’ai pas essayé. En fait j’ai réutilisé le cube s pour les chaînes de la tnt par voie hertzienne après les deux mois de confinement en retournant dans ma résidence secondaire. Dans la résidence principale je n utilise que la fibre.la semaine dernière ça n a pas marché De nouveau dans la résidence secondaire et là de nouveau je ne peux accéder aux programmes quE si je mee connecte à une box ( message affiché sur l écran). Je n ai pas accès au menu pour effectuer les réglages.avez vous une solution ? Je n’ai accès à la 4 g que dans mon jardin. Dans la maison internet ne passe pas

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Stephane : Bonjour, avez-vous tenté un Diagnostic & Dépannage en ligne ?

STEPHANE1886398

Ça marche sur le tv. Sur le cube je n'ai accès qu'à la connexion internet et je ne peux pas accéder au menu

STEPHANE1886398

Oups oui ça marche sur le tv

STEPHANE1886398

Non ça me renvoi sur une connexion internet

odd123

Si vous branchez l'antenne hertzienne sur votre tv ça marche ?