Apple TV 4K et mosaïque 4 chaines (image figée)

anode

Voilà le problème,

Quand je mets 4 chaines en Multilive, si j'en regarde une en particulier, et que je reviens à la mosaïque, certaines chaines figent l'image, le son est là, mais pas l'image, suis obligé de revenir en arrière pour que l'image se dé-fige.

Suis-le seul à avoir ce problème ? j'ai le même problème sur mes 2 Apple TV.

Merci

Réponses de la communauté

anode

Regardez ma capture d'écran ! je ne vois ce que je peux faire de plus !!!Apple TV connectée à un switch CISCO et le tout en fibre Orange 1G et en ethernet..

De plus ce problème n'existait pas en début d'année, pour que le décalage se produise il faut rester un certain temps sur une chaine...

fred7516

@anode

Avez vous effectué les test cités + bas ?

J'ai effectué un test sur 4 flux simultanés, chaines info, (plein écran / mosaïque) et je ne constate pas de décalage ou écran noir, Apple TV connectée en Wifi.

Je vous rappel que vous êtes sur un espace d'entraide entre abonnés...donc

Si votre problème persiste vous pouvez toujours prendre contact avec le SC Canal via ces N° non surtaxés.

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

ou d'envoyer un Feedback a l'équipe support:
supportmobile@canal-plus.com

Cdt.

anode

Voilà la preuve en image 4 chaines en mosaïque j'en ai regardé une pendant plusieurs minutes et regardez le décalage qu'il ya entre BFM en haut à droite et LCI en bas à gauche presque 4 minutes !!!! si je repasse sur LCI j'aurais un décalage son image de presque 4 minutes...

Voilà pris en flagrant délit !!!

Ce problème est présent malgré une réinstallation de l'application et n'était pas présent en début d'année...

Merci

anode

Je suis à plus de 400mb/s fibre 1G !! faites un test, mettez 4 chaines en mosaïque ! ensuite regardez en une en pleine écran pendant plusieurs minutes et revenez à la mosaïque pour en regarder une autre en plein écran et vous verrez bien, soit ça fige et certes oui ça revient mais avec un décalage son image de plusieurs secondes...voire parfois écran noir et que du son, le mieux est de le faire avec deux chaines d'infos qui elles affichent l'heure en permanence, et là vous verrez bien le décalage avec l'heure affichée, de plus ce problème est présent sur mes deux APPL TV sur le même réseau LAN de chez moi en fibre, et je répète, en début d'année ce problème n'existait pas...

fred7516

@anode

Pour ma part je constate une amélioration sur le flux Multi-live avec la version Mycanal 4.9 officielle avec certes un gel sur certains flux lors du retour mosaïque mais de quelques secondes.
Pouvez vous vérifier votre débit entre les serveurs Canal et vous .

https://test.canal.fr/

Avez vous effectué un test d'une part en Ethernet et d'autre part en Wifi sur votre ATV et de constater si vous avez une différence sur les flux Multilive ?

Cdt.

anode

Merci beaucoup mais je vous assure que je n'ai pas cette option...

Regardez ma capture

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Anode : peut-être que cette page d'Apple pourrait vous aider ? https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/unenroll?locale=fr#tvos

anode

Merci de répondre, mais à moins d'être bigleux je n'ai pas cette option dont vous me parlez !!! il n'y-a aucun autre menu que "mise à jour automatique" je suis désolé et sauf erreur de ma part...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@anode : depuis votre Apple TV. :)

Comment se désinscrire ?

  • Sur votre Apple TV, rendez-vous dans "Réglages".
  • Sélectionnez "Système" puis "Mise à jour logicielle".
  • Désactivez "Obtenir les mises à jour de versions bêta publiques".
anode

Merci de votre réponse, mais je n'ai jamais vu cette option dans mon Apple TV et ne le vois pas au moment ou je rédige ce message !! vous parlez du menu de l'APPLE TV ou celui de l'application my canal ?

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@anode : n'hésitez pas à vérifier si l'option "Obtenir les mises à jour de versions bêta publiques".est bien décochée dans les réglages de votre APPLE TV.

EN SAVOIR+.

anode

Bonjour Remy et merci de votre réponse, mais je ne comprends pas votre question, j'ai téléchargé la mise à jour que vous offrez via l'application APP de l'apple TV c'est tout, je ne sais comment on fait par ailleurs pour avoir une version Bêta de TvOS je ne savais même pas que ça existait.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@anode : Bonjour, êtes-vous passé sur la version Bêta de tvOS ?

anode

Le problème de la mosaïque n'est toujours pas résolu !! vous regardez une chaine en plein écran ensuite vous repassez par la mosaïque soit toutes les chaines sont figées en image, mais vous avez le son, soit le son est décalé de plusieurs secondes !!! NON MAIS SERIEUX vous testez votre logiciel avant de le diffuser ? je paie presque 100€ par mois pour quelque chose qui ne fonctionne pas et ce depuis des mois !!!

fred7516

@anode

Bonjour

En effet sur 4 flux simultanés, un des flux se fige sur le retour mosaïque et est a nouveau fonctionnel après quelques secondes ou pas! sur TVOS 13.4.5, Mycanal 4.6 sur un débit constant en download....

Test a effectuer sur différents moments d'une journée, vous pouvez remonter ce bug, a supportmobile@canal-plus.com

Pour ma part feedback envoyé en attente d'une réponse de l'équipe Dev de l'application.

Cdt.

anode

Bonsoir et merci de votre réponse, suis en fibre Pro, et je n'avais pas ce problème il y-a un mois...

Mais merci quand même.

odd123

Bonjour

Pour avoir 4 chaînes en live il faut un bon débit. Faites un test sur test.canal.fr