Problème de son avec Canal+ a la demande avec Freebox HD (c'est une box de 2013)

Goyou52

Bonjour,
Je possède une Freebox HD v5 (c'est une freebox de 2013).
Récemment, j'ai change de TV et la Freebox est maintenant connectée a ma nouvelle TV par un câble HDMI (auparavant, ma Freebox était connectée par un câble péritel a mon ancienne TV, sans problème). A chaque fois que l'on veut voir un film ou une série sur Canal à la demande, le son est coupé ponctuellement et de façon aléatoire pour faire place à un son strident électronique.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir re-bénéficier de Canal+ a la demande?
Merci d'avance,
Cordialement
Alexandre

Thème
myCANAL

fred7516

@Gouyou52

Bonjour,

C'est un problème lié au mode HDMI Pass-trough qui peut être modifié sur les Freebox V6 mais pas sur les Freebox V5 ou Crystal, seules solutions passez en format SD ou migrez vers une Freebox plus récente .

Voir ce lien sur ce même sujet .

https://assistance.canalplus.com/questions/1684676-saccade-programmes-replay-freebox-v5

Cdt.

Réponses de la communauté

Goyou52

@ fred7516
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Et merci d'avoir partage le lien ci-dessous.
Je viens de faire un essai, cad, après avoir ouvert un film sur Canal+ a la demande, au début du lancement, on nous propose en effet "option de lecture"en haut de l'ecran et j'ai choisi, en appuyant sur la fleche vers le haut au dessus du OK de ma telecommande, l'option SD au lieu de HD (qui etait en effet pre-selectionne). Les problemes de son saccade ont en effet disparus. Pourvu que ca dure!
Merci pour votre aide,
Cordialement

odd123

Bonjour

Je vous conseille de vous rapprocher du service client Free (3244)