Plus de signal après 2 jours sans problème - décodeur 4k

CEDRIC3071245

Bonjour,

Nous avons reçu le nouveau décodeur il y a deux jours (on hésitait à le prendre quand on voyait tous les problèmes qu'il avait sur internet, mais bon, le cube HD wifi était pas mal non plus niveau plantage, donc, passons au nouveau pour des menus plus rapides et mieux organisés). Installation presque sans problème, seule l'étape mise à jour avait plantée mais avec la solution de couper par derrière en rallumant avec le + enfoncé jusqu'au logo Canal tout a parfaitement fonctionné ensuite, même mes abos Netflix et Disney+ pris indépendamment de Canal, tout semblait parfait.... jusqu'à ce matin, avec le message pas de signal et du coup bascule en connexion WiFi, et là message débit insuffisant alors que j'ai en moyenne 23-24Mo en VDSL2+. Un petit tour du côté du pointage >> aucun signal... Abonné depuis 23 ans à Canalsat, je peux vous dire que j'en ai réglé un paquet d'antennes, entre chez moi, chez mes parents, chez mes beaux-parents, je n'ai jamais eu besoin d'installateurs pour que ça fonctionne (je suis électrotechnicien de formation). J'ai donc refait le point sur chaque raccord de mon câblage depuis l'antenne jusqu'à la télé et tout est clean, j'ai même nettoyé l'antenne même si elle n'était pas très sale. J'hésite à bouger mon antenne car ça a fonctionné pendant deux jours en satellite, donc peu probable que le problème vienne de là. Par contre j'ai juste un petit doute dans mon coffret DTI dans lequel je passe mon câble sat par un répartiteur (voir photo) et donc j'ai essayé une autre sortie mais sans succès. Mais est-ce que sa plage de dB est compatible ? Je pense que oui car ça a fonctionné deux jours sans que je ne modifie rien sur mon installation. J'ai multiplié les redémarrages, les réinstallations avec le bouton "-" enfoncé jusqu' à l'appairage de la télécommande, toujours aucun signal. Est-ce simplement le tuner qui serait claqué ? Faut que je réussisse à faire une connexion en direct de l'antenne pour isoler un problème éventuel du répartiteur dans mon coffret DTI. Je ne retrouve plus mon raccord femelle/femelle et je n'ai plus de câble assez long...

Merci de m'aider si vous voyez un autre problème possible.

Réponses de la communauté

CEDRIC3071245

Bonjour à tous,

Problème résolu avec un échange de décodeur auprès du service client via le numéro gratuit, très pro. La technicienne m'a même rappelé suite à une coupure téléphonique. Décodeur reçu dès le lendemain via Chronopost.

Je n'ai donc absolument rien changé à mon installation, ça passe toujours via le répartiteur, ni même rectifié le pointage de l'antenne.

Je vous mets une photo de mon signal actuel et le fréquence de référence utilisée (11895).

J'espère que ça durera plus que 2 jours cette fois Je vous tiendrai informé.

J'espère aussi que le WiFi fonctionnera mieux que sur le précédent pour ne pas avoir de coupure sur Netflix et Disney+.

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider.

CEDRIC3071245

Non ça ne marche pas, j'ai déjà fait plusieurs fois, sans succès....

Je n'ai encore personne dans mon entourage qui a un branchement approuvé pour ce nouveau décodeur, mes parents et beaux-parents attendent le leur d'ici quelques jours. J'ai plutôt intérêt à trouver la solution avant qu'ils n'aient le problème eux-aussi.

Je vais tenter un branchement en direct, si ça ne marche toujours pas, je bougerai mon antenne.

Merci de votre aide.

Bonjour CEDRIC3071245,
Le décodeur 4K n'a pas la même fréquence de référence que le cube HD.
Ce qui veut dire que pour ce décodeur, le pointage de l'antenne doit être parfait.
Donc en fonction des conditions météo et de la position du satellite dans le ciel, ça peut fonctionner un jour et pas le lendemain.
Pour savoir si le problème vient de l'installation ou du décodeur, il suffit de brancher le décodeur sur une installation qui fonctionne comme le dit 80s.
Vous pouvez également essayer chez un artisan antenniste directement.

80s

@jean-louis bonsoir

Merci de votre retour !

Bonne semaine à vous aussi !

Cordialement !

JEAN-LOUIS7977642

Plutôt merci à "80s" de sa réponse et solution ! vraiment sympa. Grand merci à vous, bonne semaine à venir. *****

JEAN-LOUIS7977642

Cédric, merci ! c'est super, j'ai réussi (avec mal) à redémarrer mon décodeur. Je n'aurais jamais pu trouver l'astuce tout seul... encore merci. *****

80s

@Cédric bonjour

Essayez ceci si vous ne l'avez pas encore fait

Eteingnez le décodeur puis retirez la carte puis remettez la ensuite appuyer sur + (et non pas + et -) et rallumez puis restez appuyé jusqu'à ce que vous voyez "Appairer la télécommande ensuite appuyez sur menu et ok en même temps et laissez le faire...

Et sinon essayez le decodeur "si vous le pouvez" chez 1 ami ou voisin pour vérification

Au cas ou contactez le service client pour 1 diagnostic

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !