Peu de chaînes en dolby digital

Roustarien

Bonjour.... après bien des galères pour régler mon home cinéma en étudiant de près la notice voici la liste exhaustive des chaines qui diffusent un son dolby digital.....
Canal plus numéro 4 par satellite
La chaîne 21
Les chaînes OCS
Et Netflix....

Tout le reste est en DPL2...
Dites moi si vous avez trouvé d autres chaînes...merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@Roustarien

Le bouton "merci problème résolu", vous seul le voyez. Il sert justement a déclarer un sujet résolu en choisissant la meilleure réponse. Tant que vous ne cliquez pas dessus, rassurez-vous, vous ne déclarez par le sujet résolu.

Canal ne diffuse aucune chaîne en Dolby Prologic II, quelque soit le mode de diffusion.
Le Dolby Prologic II, c'est votre ampli qui le créer, à partir d'une source stéréo. Votre ampli est peut être réglé pour transformer un DD 2.0 en DPLII?

Sur le sat (vous dites que vous êtes bien en réception sat, mais j'espère que vous l'avez bien vérifié via les tests que je vous ai indiqué. J'insiste car ce ne serait pas là 1ere fois qu'un abonné soit sûr d'être en sat, alors que finalement non), c'est principalement du Dolby Digital, comme on vous l'a indiqué.

En OTT, par contre, ce n'est pas le cas.

Vérifiez également que vous êtes bien réglé sur "auto" pour le Dolby Digital sur HDMI.

jcp77

Par satellite, la quasi totalité des chaînes françaises sont en DolbyDigital. Pour la plupart c'est du 2.0. Les chaînes en 5.1: c+, c+ciné, ciné + premier, les 4 OCS, National geographic.

Roustarien

je voudrai remercier pierrickand pour ses reponses.....
et dire aussi que ce n est pas moi qui valide " probleme resolu " mais que ça s affiche automatiquement à chaque fois que je mets une question.......
donc ma discussion n est pas close!!!!!!

je suis bien branché en satellite.......
une fois que dolby digital apparait sur quelques chaines c est que mon home cinéma est bien paramétré non ??
donc d apres moi si toutes les autres chaines apparaissent en dpl2 c est qu elles sont diffusées ainsi???
qu en pensez vous???

merci

pierrickand

Non, en reception sat, la plupart des chaînes sont en Dolby Digital. Par contre, DD ne signifie pas forcément 5.1 si c'est ce que vous cherchez à avoir. Parfois c'est du DD 2.0. cela dépend des chaînes, et aussi des programmes (par exemple sur Canal+, certains programmes sont en DD 2.0 et d'autres en DD 5.1). Il n'y a effectivement pas beaucoup de chaînes à proposer des programmes en 5.1.

DPL2, c'est Dolby Pro Logic II, c'est votre ampli qui transforme une source 2.0 en Dolby Pro Logic II.

Sinon, vous ne répondez pas aux questions. Vous avez bien vérifié que vous êtes effectivement bien en reception sat ?

Roustarien

apres de longues recherches je n ai trouvé que les chaines que j ai énumérées en dolby digital.......
le dpl2 c est moins bien non ?

pierrickand

Par contre, vous avez fermé votre précédent sujet.

Pour ce qui est de le réception sat, juste au cas où (car certains pensent l'être alors que ce n'est pas le cas), avez vous les chaînes étrangères et radios (uniquement en reception sat)? Ou en débranchant le câble d'antenne, est-ce que l'image se coupe?.
Suivant la réponse, vous aurez la sertitude d'être en reception sat, ou au contraire d'être en reception internet (avec un qualité moindre).

Sinon, par rapport à votre ampli (Onkyo 608), avez vous un TV UHD?
Si oui, ne passez pas en HDMI via l'ampli, car il n'est pas compatible, il faut brancher le décodeur directement sur votre TV UHD. Récupérez ensuite l'audio soit en optique (depuis votre TV ou le décodeur), ou en HDMI ARC depuis le TV.

Si non, vous pouvez rester en branchement HDMI via l'ampli, et le câble optique est inutile. Laissez les réglages en auto sur le décodeur.

pierrickand

Bonsoir

Si c'est par satellite, il y a beaucoup plus de chaînes en Dolby Digital. Par contre c'est DD 2.0 ou DD 5.1 suivant les chaînes et suivant les programmes.

Si vous parlez bien des chaines et non pas des programmes à la demande (vu que vous parlez aussi de Netflix qui n'est pas une chaîne)