Mauvaise qualité d'image au changement de chaines

VINCENT43936644

Bonjour,
Je viens d'installer le décodeur UHD via la fibre à un débit d'environ 80 M/s et sans parabole, je constate une adaptation de la qualité d'image lors du changement de chaînes. La qualité d'image est déplorable pendant une dizaine de secondes avant de s'améliorer. Un conseiller technique m'a recommandé de baisser la qualité d'image de 2160p à 1080p, mais ceci n'a rien amélioré. Le débit internet n'est certainement pas en cause et le fait de diminuer la qualité à 720p donne les mêmes résultats. Pas d'amélioration non plus après redémarrage du décodeur, qui est à jour.
Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci !

Réponses de la communauté

odd123

L'apple tv c'est impeccable

VINCENT43936644

Oui, effectivement c'est beaucoup plus long sur le décodeur que sur myCanal via un navigateur internet ! Déçu de ce décodeur...
Merci pour vos réponses rapides !

pierrickand

Non, il n'y a aucun réglage.

A chaque changement de chaine, le décodeur suit une procédure d'adaptation de la qualité, jusque la plus haute possible, et que ce n'est pas très réactif sur ce décodeur, comparé à myCanal sur d'autres équipements (comme l'Apple TV par exemple, effectivement).

VINCENT43936644

Oui, mais y'a-t-il quelque chose pour régler ceci (hormis la parabole, solution que je n'envisage pas) ? Je pensais passer à l'Apple TV quand elle sera de nouveau disponible à la location. Est-ce que quelqu'un aurait un retour à me faire concernant l'Apple TV ?

odd123

Bonjour

C'est à cause de l'OTT que vous avez ça