Modifications de l'interface entre téléviseur et télécommande

cecon

Je suis assez déstabilisé et pour tout dire peu satisfait des modifications mises en place pour les commandes téléviseurs depuis la télécommande.

Je suis un abonné de plus de 25 ans qui utilise une box Free. Je suis par ailleurs malentendant et souhaite bénéficier d'un sous-titrage systématique. Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité autre qu'au coup par coup avec des logos assez mal définis.

Le nouvel interface complique beaucoup les choses par rapport à l'ancien qui permettait à la fois de systématiser des réglages et de mieux se projeter dans les programmes, chaîne par chaîne, pour réaliser un enregistrement. Le "plus" correspondant aux commentaires de Télérama m'indiffère totalement car je suis un abonné de cet hebdomadaire.

Là où ça ne va plus du tout, c'est la fonctionnalité "enregistrement" qui n'existe plus à partir du moment où je n'ai pas souhaité permettre un accès et une utilisation de mes données. Cela m'amène à une remarque complémentaire sur les anciennes fonctionnalités: celles-ci ne permettaient pas d'enregistrer avec un sous-titrage.

Je vous remercie d'avance d'une réponse que je souhaite positive.

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Voir ce sujet (et les lien vers des FAQ complémentaire en bas), au sujet de cette nouvelle interface.
https://assistance.canalplus.com/questions/2229428-arrivee-nouvelle-experience-canal-freebox

Pour la fonction enregistrement, ils vous demandent l'autorisation d'accès au disque dur. C'est juste qu'avant, cette autorisation était sûrement déjà activée.
C'est pareil sur un smartphone ou une tablette, lorsqu'une application a besoin d'accéder à l'espace de stockage pour enregistrer qqch, elle vous demande l'accès. Ça ne signifie pas pour autant que l'application va espionner les autres données présentes sur votre espace de stockage

80s