Enregistrements de chaines via freebox

filoufoot

Bonjour,

je suis abonné à Canal + et Canalsat et je recois mes programmes via la Freebox Revolution.
Depuis une grosse semaine, l'interface à changer, et depuis impossible d'enregistrer un programme ( en live ou à venir...)
Cela m'indique : "Conflit d'enregistrement, Vous avez atteint le nombre d'enregistrements simultanés maximum. Vous devez supprimer une programmation de la rubrique Mes Videos"
Hors i ln'y aucune programmation en même temps, et il me reste 108 go sur le disque dur de la freebox..
Que faire ?

Merci à ceux qui ont pu trouver une solution d'apporter leurs solutions pour tous!

Réponses de la communauté

filoufoot

Bonsoir,
Je me permets de répondre à mon propre sujet car se soir j’ai voulu enregistrer une chaînes et cela a marché !!!!
Rien fait de spécial, là box est à jour.
J’ai simplement appuyer sur le bouton rouge de ma télécommande, paramètré et bingo ( voir photo )

Donc ceux chez qui cela ne fonctionne pas, ça va venir j’espère pour vous!

jackiegilbert

j ai les memes problemes depuis le nouvel interface pas de programation le bouton rouge de ma freebox revolution ne permet de programer 1 film lorsque on appuie desssus on change de chaine depuis 1984 c est la premiere fois que j ai tous ces problemes avec canal je suis tres decu car en plus l annee prochaine pas championnat francais je me tate

pikkka

Bonsoir,
Depuis la mise à jour et la nouvelle interface je rencontre les mêmes problèmes que filoufoot et c’est très désagréable !!!!
Alors que tout se passait bien avant.
Je suis preneur si une solution existe !!!
Merci pour votre aide

pierrickand

@Victoire78000

Passez par le guide TV.

Victoire78000

Bonjour je suis abonnée seulement pour le sport . Quand je veux enregistrer le golf en différé et que je regarde le golf cela m’affiche début de l'enregistrement MAINTENANT mais ce que je veux c’est pouvoir l’enregistrer éventuellement un peu plus tard ayant déjà un enregistrement en cours... et c’est impossible à faire ! Donc que faire ? Avant on pouvait choisir les heures de début et de fin. Merci de votre réponse,

oooliver22

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problemes que filoufoot, en ayant les mêmes réponses à vos questions posées.
Et le fait de ne plus voir les prochaines rediffusions pour programmer ou revoir est un gros manque aussi
Merci

filoufoot

Bonjour Olivier - Equipe Canal + avait vous eu une réponse et une manipulation que je pourrai essayer ?
Merci
Cordialement

Bonjour Filoufoot,

Je fais suivre toutes vos réponses à nos équipes de développement (et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre).

Bonne journée à vous. :)

filoufoot

Bonsoir Olivier, C'est très gentil à vous de faire remonter cette info ! Voici les réponses :

  • Je détiens une Freebox Revolution
  • Je n'arrive à enregistrer aucune chaine ( j'ai essayé TF1, France 2, M6, canal+, canal plus sport, eurosport, w9 entre autres
  • Avant la mise à jour et le changement d'interface, je pouvais enregistrer tous ce que je voulais sur n'importe quelles chaines de mon bouquet.
  • J'allais sur la chaine,et soit en appuyant sur le bouton rouge (rec) de ma télécommande freebox tv, soit via les infos d'une chaine pour un programme à venir
  • J'essaye d'enregistrer sur le disque dur de ma box comme auparavant ( jamais eu de DD externe )
  • Non je n'ai pas d'autres décodeurs.

Encore merci à vous de faire remonter ce sujet!
Bonne soirée
Cordialement

De mon côté, je peux remonter le souci de façon plus globale aux équipes techniques. Pour ce faire, pouvez-vous m'indiquer un maximum d'informations ? Je liste quelques points (désolé s'ils peuvent paraître redondants et n'hésitez pas à compléter avec d'autres informations auxquelles je n'aurais pas pensé).

- Type de Freebox détenue

- Quelle chaîne tentez-vous d'enregistrer ? Parvenez-vous à en enregistrer certaines ?

- Parveniez-vous à effectuer des enregistrements avant la mise à jour ?

- Comment procédez-vous pas à pas pour effectuer un enregistrement ?

- Tentez-vous d'enregistrer sur le disque dur intégré à votre box ou s'agit-il d'un disque sur personnel ?

- Disposez-vous de plusieurs décodeurs à la maison ?

filoufoot

Merci Olivier, malheureusement la planification d'un appel est impossible ( Planifier un appel
Service fermé ou indisponible. Nos conseillers vous rappellent du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h. )
Il n'y a aucun enregistrement simultané, c'est vraiment embêtant...

Bonjour Fifoufoot,

Le message conflit d'enregistrement est abordé dans la FAQ que 80s vous a fait suivre.

En voici l'extrait vous concernant :

"Conflit d’enregistrement :

Seul un enregistrement de la diffusion live est possible en simultané (valable sur tous vos univers). Ainsi, veillez à ne pas effectuer d’enregistrement en même temps qu’un autre via Freebox TV par exemple."

Si ce n'est pas votre cas, alors je vous invite à contacter notre Service Technique directement en suivant ce lien.

filoufoot

Bonjour,

J'ai deja vu ce lien, mais cela ne resout aucun souci. Je n'arrive pas à avoir le service client, j'espère que quelqu'un aura une solution ( je surveille attentivement le sujet des enregistrements sur ce forum )
Merci

80s