Message Avertissement itératif

FrGeVO

Bonjour,
Depuis quelques jours et notamment depuis la dernière mise à jour du decodeur G9 (31.4.5.4/1.9.75) j'ai régulièrement à l'activation du decodeur le message : "AVERTISSEMENT CONNEXION À VOTRE EQUIPEMENT EN COURS CETTE OPERATION PEUT PRENDRE QUELQUES SECONDES....".
Je rétablis la connexion en éteignant et rallumant le décodeur avec le bouton arrière mais cela devient fastidieux à la longue. Un reglage éventuel ou une manipulation peuvent ils régler ce problème ?
Bien cordialement.

FrGeVO

Pour ceux que cela intéresse!
Trois semaines sans problème et de nouveau hier soir le message habituel "AVERTISSEMENT CONNEXION À VOTRE EQUIPEMENT EN COURS CETTE OPERATION PEUT PRENDRE QUELQUES SECONDES....".
Cela est corrigé par une extinction/rallumage du décodeur 4K avec le bouton arrière!
Bien cordialement.

Réponses de la communauté

dialugu

Merci pour votre réponse Françoise, bonne journée.

FrGeVO

Réponse à "dialugu".
Le message complet est le suivant:
"Avertissement Connexion à votre équipement en cours, cette opération peut prendre quelques secondes, si vous n'accedez pas à vos programmes veuillez vous reportez à la notice de votre équipement pour vérifier s'il est compatible hdmi".
CE MESSAGE s'accompagne d'un blocage du decodeur et m'oblige à eteindre er rallumer le décodeur.
Il s'agit d'un dysfonctionnement aléatoire, et depuis une semaine tout va bien.
Mais cet incident est décrit régulièrement sur d'autres thèmes dans l'assistance CANAL sans qu'une solution définitive ne soit apportée.
Cordialement.

dialugu

Bonjour,

j'ai moi aussi ce message mais je n'ai pas le temps de le lire !! Le menu apparait tout de suite, c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème (pourvu que ça dure) mais du coup je ne sais pas ce que dit le message dans son intégralité, pouvez_vous me le dire. Par contre je ne l'ai pas au premier allumage le matin, mais en cours de journée après avoir éteint et rallumer le décodeur.

FrGeVO

En fait comme il s'agit d'un dysfonctionnement aléatoire et que depuis le 20/06 le problème ne s'est pas reproduit apres avoir eteint/rallume le décodeur je vais attendre un peu avant de changer d'emplacement hdmi.
Le decodeur est relié à l'ampli, la résolution est 2160 et les réglages TV et ampli sont en 4k 4:4:4.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Françoise,

Le décodeur est relié directement à l'ampli ou au téléviseur ?

Pouvez-vous changer d'emplacement HDMI et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

FrGeVO

Malheureusement ce matin de nouveau ce message " AVERTISSEMENT CONNEXION ENCOURS....".
De nouveau en éteignant et rallumant le décodeur avec le bouton arrière je récupère la connexion.
Donc une reinstallation partielle ne résout pas ce problème, y a t'il une autre manipulation à faire?
Matériel : decodeur G9 technicolor, TV Philips 4K, AMPLI ONKYO 4K.
Bien cordialement.

FrGeVO

Avec 2 jours de recul et une reinstallation partielle je n'ai plus ce message et ce blocage à l'allumage du décodeur.
A suivre...

FrGeVO

Oui je viens de faire une reinstallation partielle du decodeur. Comme ce dysfonctionnement est aléatoire je vais voir ce que cela donne dans les prochaines 48h et je verrai si cela a résolu le problème.
Cordialement.

odd123

Bonjour avez vous essayé de faire une réinstallation partielle du décodeur ?