Utilisation du décodeur à l’étranger

ERIC25558853

Comment utiliser le décodeur à l’étranger et recevoir les chaines ? j'ai mon décodeur avec moi en Pologne, j'ai bien une parabole pointé sur Astra, cependant impossible d'avoir les chaines, toujours le même message, chaines non disponible dans votre région idem pour disney +. Par contre avec la connexion internet cela fonctionne ( sauf Disney plus rien même en internet) . Le but de passer par la parabole est du a ma connexion qui n'est pas terrible ou je suis. Bref je pensais q'avec mon décodeur et une parabole je pouvez utiliser mon abonnement partout, visiblement cela n'est pas possible.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Essayez une réinstallation complète du décodeur sans paramétrer la connexion internet.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'ils vous l'ont bloqué car ils ont détecté que vous avez essayé de l'utiliser à l'étranger lorsque vous l'aviez connecté à internet. Il faudra peut être le réinstaller en France.

Ce qui est sûr c'est qu'un décodeur sat, s'il n'est pas connecté à internet, ils ne savent pas où il est.

ERIC25558853

merci a tous pour vos explications et bon week end !

ERIC25558853

@pierrickand, cela ne fonctionne pas, décodeur avec parabole sur Astra, ne fonctionne pas....je vais arrêter canal à la fin de mon engagement.

pierrickand

@ERIC25558853

Il y a une chose à savoir, c'est qu'un décodeur satellite qui n'est pas connecté à internet, seul l'utilisateur sait où il l'utilise.
Après vous faites ce que vous voulez de cette information, en sachant que contractuellement Canal indique que les décodeur doivent être utilisés en France métropolitaine ou Monaco.

ERIC25558853

@Eric : dans le cadre de vos déplacements au sein de l'UE, seul l'accès à myCANAL vous est possible. Si vous souhaitez recevoir la TV par satellite depuis la Pologne, je vous invite à souscrire à un abonnement CANAL+ Pologne.

@Remy - Equipe CANAL
Vous êtes bien gentil, mais être abonné a canal Pologne sera en polonais et moi j'aimerai rester en français.

Bref, à la fin de mon engagement je stopperai mon abonnement, je paye 40€ pour rien.
une période prolongé veux dire quoi ? Je peux être en déplacement 3 à 6 mois par an.

et pour disney plus même pas possible de regarder en wifi depuis la Pologne...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Char Hanté : myCANAL sait détecter une période d'utilisation prolongée à l'étranger. Mais pour les détails, ceci est confidentiel. ;)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Eric : dans le cadre de vos déplacements au sein de l'UE, seul l'accès à myCANAL vous est possible.

Si vous souhaitez recevoir la TV par satellite depuis la Pologne, je vous invite à souscrire à un abonnement CANAL+ Pologne.

Bonne journée ☼

On va demander à l'abonné de se rapprocher du service client Canal+ pour la Directive Europééene.
Nul doute que cela va fumer dans les bureaux Canal+ pour avoir la réponse ! :o))

pierrickand

@Char Hanté

Le 01/04/18, c'est l'entrée en vigueur de la directive Européenne obligeant les diffuseurs Européens à autoriser l'accès temporaire dans les autres pays de l'UE (ou plutôt le début du 1er mois à partir duquel Canal+ l'applique, elle est entrée réellement en vigueur le 20/03/18).

Il faudrait relire la directive Européenne, je ne sais plus si la notion de temporalité y est plus précise.

Edit : effectivement, je vois que les CGA parlent de "tout nouvel abonné", je n'ai pas vu que faisait référence à ça sur l’ambiguïté. Mais à avis, le mot "nouvel" est en trop.
La directive Européenne est la même pour tout le monde.

@Pierrickand

1) Effectivement pour les nouveaux abonnés aprés le 01/04/2018, le point que tu soulèves est clair.

2) Par contre, une ambiguité subsiste pour les anciens abonnés avant le 01/04/2018.
Qu'en est-il pour eux ? Réception permanente, ou pas de réception du tout ?
Comme je ne passe pas de temps à lire les CGA, je ne peux maitriser celles en application avant le 01/04/2018.

3) Comme tu le dis très justement, ce qui est surprenant c'est qu'il n'y aucune durée ou échelle de temporalité indiquée dans cet article.
Où commence et se termine le " temporaire " ? Une mutation professionnelle est-elle considérée comme temporaire quelque soit sa durée ?

4) L'adresse de la résidence principale détermine le fait des avoir si l'on est en Permanence ou en temporaire. Sur ce point là, c'est clair.
Mais pour un travailleur expatrié, on le considère comment ? Permanent ? Temporaire ?

() Ceci dit, Canal+ pourrait faire l'effort de mettre des FAQ complétes. Car si celles que l'on nous met à disposition sont obsolétes, incomplétes ou erronées, ce n'est guère efficient .

pierrickand

@Char Hanté et @Gilles2Tlse

Concernant la disponibilité dans les autres pays de l'UE, la législation Européenne parle également de disponibilité "temporaire", justement pour éviter un détournement de cette législation au profit d'abonnement depuis un autre pays que le siens.

Et les CGA de Canal+ indiquent bien à l'article 1.10 que c'est pour une durée temporaire.

1.10 À compter du 1er avril 2018, conformément au règlement (UE) 2017/1128 du 14 juin 2017, tout nouvel abonné à CANAL+, ayant une résidence effective et stable en France métropolitaine ou à Monaco, pourra recevoir les services de contenu en ligne auxquels il a souscrit dans le cadre des offres CANAL+ lorsqu’il sera présent temporairement - c’est-à-dire pour une durée limitée - dans un Etat membre de l’Union européenne autre que son Etat membre de résidence.CANAL+/GROUPE CANAL+ permettent aux abonnés présents temporairement dans un autre Etat membre de l’Union européenne d’avoir accès et d’utiliser le service de contenu en ligne auquel ils ont souscrit de la même manière que dans leur Etat membre de résidence.

Par contre, Canal+ n'a pas indiqué la limite temporelle qu'ils sont susceptible d'appliquer.

Gilles2Tlse

Exact, la législation a changé pour l'Europe. A voir d'ailleurs si la Grande Bretagne ne va pas faire évoluer de nouveau ces limites.
En fait je pensais au déplacement du Décodeur UHD...

Je rectifie ce que dit Gilles2Tlse : Mycanal ( internet ) est accessible en permanence en Europe sous reserve que ce soit dans les pays notifiés dans ce lien :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651753-arrive-acceder-contenus-mycanal-etranger-normal
Dans tous les autres pays, il sera impossible d'avoir Mycanal.

Gilles2Tlse

Bonjour, dans votre contrat il est bien stipulé que l'abonnement n'est valable qu'en France métropolitaine. C'est une question de droits TV de diffusion, et ce n'est pas spécifique à Canal. Via internet il y a une possibilité "temporaire" acceptée par les opérateurs et les ayants droits pour une période courte (des vacances) ensuite vous serez dans l'illégalité.