pas de mise à jour des infos pour programmes de l'après-midi

goofy2

bonjour,

Possesseur du decodeur satellite +Cube HD wi-fi, je m'aperçois depuis deux jours que les infos des programmes du soir et de l'après-midi ne sont plus mis à jour.
En appuyant sur la touche "Infos" ,s'affichent des infos relatives à des programmes du matin et ceci pour toutes les chaines
Le guide lui affiche les programmes mais avec une extrème lenteur.

Char Hanté

@goofy2

Vous avez effectivement la R7.
Et les disfonctionnement que vous avez constatés, je les ai aussi eu. Mais cela devrait logiquement se stabiliser selon les futures mises à jour de cette même R7, ou si des incidents sont déclarés ( ce que j'ai déja fait auprés des CM ) .

Concernant un retour à la R5, cela n'est pas possible. Selon la marque du décodeur il n'est prévu que telle ou telle version.
Il est vraisemblablement prévu que tous les décodeurs en R5 passent en R7 à terme. C'est pourquoi je ne me suis pas trop affolé quand j'ai vu la R7 sur le mien. arriverait.

Pour info, estimons-nous heureux que les cubes soient encore échangés contre des cubes.
Car Canal+ préférait une simplification de son portefeuille de décodeurs.

DE plus, sachez que tous les décodeurs lors d'un échange Cube /Cube sont en version R7 ( attention, si vous n'insistez pas, on vous enverra le nouveau décodeur 4K appelé G9, et non pas un cube ).

N'oubliez pas aussi qu'en cas de changement de décodeur, et quel que soit le nouveau décodeur, vous perdrez l'intégralité des enregistrements effectués avec votre ancien décodeur.
Donc bien réflechir si vous enregistrez beaucoup.

Réponses de la communauté

goofy2

@Char Hanté

Bonjour,
Au vu de mes captures d'écran, suis-je aussi en R7 ?
Depuis que j'ai réalisé la manip d'appuyer simultanément sur les touches marche/arrêt et P+, je n'ai plus logiciel 93 dans les diagnostics.
J'ai retrouvé la grille mais j'ai plein de petits dysfonctionnements que je n'avais pas avant le 1er Aout (mises à jour des infos programmes qui ne se font pas certains après-midi, bugs du lecteur d'enregistrements, écran noir pendant au moins 45 secondes à l'allumage sur P0 au lieu de la mire de bienvenue Canal ,affichage de l'heure qui a disparu durant la nuit etc...etc...).
Je ne sais plus quoi faire.
Peut-on revenir en R5 sans changer de décodeur ?

Char Hanté

Hello Samatha,

Le probleme avec le langage langue de bois formaté par Canal+, c'est que l'on ne peut guére croire en leurs informations.

J'ai aussi ce souci ce jour et hier !

Il est anormal que ce souci revienne quelques jours après avoir été soi-disant "solutionné" ( à partir de Dimanche me concernant lors de mon passage forcé en R7 )

Quant au fait que "quelques données seront manquantes", c'est 100 % de la grille qui est manquante et erronée sur le cube ce jour !
Et l'heure du décodeur est aléatoire !

Hier, c'était un message qui me disait que j'avais un souci HDMI. J'ai éteins et rallumé, et tout était OK, tu parles d'un souci HDMI ! Un souci de compétence Canal+, oui !

J'ai appelé le service client, la seule solution selon eux est de changer le cube ... pour un G9 :

  • Ben tiens !!! Vous gardez votre G9, je n'en veux pas !
goofy2

Après avoir mis mon décodeur en veille hier soir, ce matin l'afficheur n'indiquait plus l'heure mais affichait deux traits et au milieu 2 points clignotants.
En appuyant sur la touche marche/arrêt de la telecommande, l'heure réapparait et le decodeur se met en marche sur P0.Sur toutes les chaines les infos des programmes sont bien à jour. On
J'ai laissé mon décodeur sur une chaine et j'ai éteint mon téléviseur. Vers 15h30 rallumant le televiseur,les infos programmes sont bien à jour pour toutes les chaines.
Puis je mets en veille le décodeur qui affiche l'heure .Vers 17 heures , je rallume le décodeur avec la telecommande et je constate que suite à la mise en veille durant une heure ,les mises à jour des infos des programmes ne fonctionnent plus.
Le souci est identifié
Les infos ne se mettent plus à jour durant toute la journée quand le décodeur est en veille.
Sauf dans la nuit où il semble qu'il soit ré-initialisé
Que peut faire Canal + ?

goofy2

Tentative de mettre à jour manuellement

goofy2

informations sur émission erronée à16h40

goofy2

voici des captures d'écran diagnostics

goofy2

mon panneau de diagnostics
version
logiciel mw :20-12-2.67.1.5
logiciel sw : 1.61.9-g5
matériel : 768

goofy2

bien j'attends donc lundi.

Zazen

Bonjour goofy2

Au cas où, dans ce sujet Incident en lien, Remy de l'équipe CANAL+ a indiqué...

« Note : quelques données peuvent être manquantes, la grille des programmes se mettra automatiquement à jour dans la semaine. »

https://assistance.canalplus.com/questions/2420065-cube-h...

Donc, à vérifier...

-----------------------------------------------

A savoir que vous pouvez également contacter gratuitement un conseiller clientèle, par ex. au 0 970 820 815 pour effectuer une réclamation ...