Les "cadeaux" inutiles de Canal ?

JM0805

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail m'annoncant :
"Toujours + de sport !
Pour vous remercier de votre fidélité, nous avons le plaisir d'inclure de nouvelles chaînes dans votre abonnement dont beIN SPORTS et EUROSPORT, du 20 août au 21 septembre 2020 (1) ."
Je devrais remercier Canal, mais il y a un bémol : personne chez moi n'est amateur de sport donc ces chaines ne seront jamais regardées! ( nota : contrairement a ce qui indiqué sur le mail elle sont en clair sur mon cube S)
Ce ne serais pas grave si je n'avais pas signalé à Canal depuis fin 2015 que nous n’étions pas amateur de sport , ce qui m'avais valu de passez pour 2016 à une offre "light" sans Canal Sport pour 29,90€ contre 39,90€.
je pensais que Canal intégrait nos préférences quelque part dans ses fichiers pour nous offrir des offres adaotées.
Et bien non fin 2019 on m'offrait "pour ma fidelité jusqu'en juillet 2020 le Pack + DE CANAL+ qui ne m’apporte qu'une chaine supplémentaire Canal Sport étant deja abonné avec les packs Pack FAMILLE+ et le Pack CINE SERIES+
Via la procedure de Réclamation j'avais demandé fin 2019 d'échanger ce pack inutile contre par exemple l'option Crescendo qui elle m'apporterait des chaines supplémentaires. Réponse de la conseillers : pas possible.
Fin juin nouveau mail m’annonçant :
"le pack CANAL+ Inclus jusqu'au 31/07/2021"
Je recontacte cette fois avec le numero vert : même réponse "pas possible d'échanger"
Donc Canal persiste à m'offrir des cadeaux inutiles.

fripouille02

Moi de meme cadeau canal plus pour changement de decodeur promis une enceinte Bluetooth il m'envoi un cable USB ces bon j'en est un paquet la dame hier a 15 h15 me promet d'avoir une enceinte au mois de janvier et me dis je vous envoie un sms ou un mail mais rien du tout je l'embetais enfin bref merci canal JP

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Comme je vois que mon sujet dont ma dernière réponse est d'hier à 17h30, je suppose qu'un abonné a répondu mais ne respectant pas les "Regles d'utilisation":
https://assistance.canalplus.com/pages/regles-utilisation
a été "modéré". Je lui conseille de dire de calmement sans insultes ce qu'il pense et son message passera sera lu.
Nota je profite de cette réponse pour signaler des sujets qui vont dans mon sens :
https://assistance.canalplus.com/questions/2430389-offre-bein-my-canl
https://assistance.canalplus.com/questions/2430437-canal-offert-1-mois-beinsport-beinsport-inaccessible-tele-smartphone

JM0805

Bonjour,
Juste une précision, je ne critique pas le geste de Canal mais propose juste, tant qu'à faire de mieux le cibler .
Ils possèdent par exemple un outil : Eureka .
Je suis aussi d'accord pour dire que le meilleur geste pour récompenser la fidélité c'est à chaque renouvellement sur le tarif comme en 2004 les (++) sans avoir à se servir de la menace de résiliation.

jcp77

Ça cogne, j'aime bien !

@odd123,

Vérifie ta date anniversaire, et si tu en es proche ( environ moins de trois mois ), passe par le lien Nous contacter / résiliation.
Logiquement tu auras une offre à 69,90 euros pour l'intégrale+ ( avec Disney et Netflix ).

odd123

J'ai l'intégrale à 94€/mois donc j'ai pas la chance qu'on m'offre des chaînes. Alors voir ceux qui ont des chaînes offertes longtemps comme toi et qui sont pas contents ça dépasse l'entendement

Mathoj/Jacques M.

Je dois avouer que je ne te comprends pas une nouvelle fois ...

Pendant des années, tu as pleuré en indiquant que tu ne voulais pas t'abaisser à renégocier tes tarifs d'abonnement, et n'avais que suffisance envers ceux qui le faisaient.
Puis un jour, tu as eu une remise commerciale sans forcer, et depuis ce jour là tu parades partout en t'en vantant comme un petit coq.

Et en même temps que tu dénonces aujourd'hui un cadeau "inadapté" selon toi, tu es en train de chouiner dans le sujet suivant ( message du 21/08 à 10H ) parce que tu n'as que -30 % sur ton abonnement :
https://assistance.canalplus.com/questions/2426814-lancement-chaine-altice-studio

Euh ... t'es sur que tu vas bien ???? Parce que le vrai cadeau, selon moi, c'est la remise commerciale ! Point barre !
Et les petits gestes adaptés ou non par la suite ne sont que des cerises sur le cadeau.

Franchement, c'est d'une incorrection !
Et tout le monde s'en contrefout que le cadeau soit inadapté pour toi ! Certains en sont content et n'avaient pas les moyens de le prendre, donc génial pour eux !
De plus, ceux qui ont Intégrale n'ont jamais de gestes ( car ils ont toutes les chaines, mais en PAYANT !!!), et tu les entends pleurer ici ???

Sois un peu ouvert et tolérant, tu as certes changé de pseudo, mais pas de comportement !

odd123

Pour une fois je dois bien avouer que je suis d'accord avec warsonusa !

warsonusa

Bonjour Mathoj, Jacques, peu importe...
Quelle suffisance ! Faut redescendre un peu... Plutôt que souligner les efforts, tu te plains encore, captures d’écran à l’appui. Tu ne t’es pas dit : « Est-ce que les autres ont tous la même chance que moi ? »

Car oui, tu as de la chance, je n’ai pas le droit à ça. J’aurais apprécié. Pas forcément le contenu, mais le geste. Même un merci aurait suffit...

Il serait peut-être plus intéressant pour tout le monde de poser quelques questions :

  • comment sont sélectionnés les abonnés pour bénéficier de ce type de « cadeau » ?
  • quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
  • ne serait-il pas judicieux de laisser le choix des cadeaux aux abonnés ?
  • QuelleS solutions préconisés-tu pour améliorer cela ?

    Bonne journée quand même :)