Apparition option Izneo en janvier 2021. Comment se désabonner?

tchate18

BOnjour,

A compter de janvier 2021, je vois dans mon échéancier un abonnement de 9,99€ pour IZNEO

Je ne peux pas supprimer cette option dans la rubrique "modifier mes options".

Comment faire pour désactiver cette option.?

merci,

Je vous invite tous à venir réagir et répondre sur le fil ouvert par Jacques.M. N'hésitez pas à alimenter ce dernier avec le plus de détails possibles (sans communiquer vos informations personnelles bien entendu).

Je ferme donc ce fil pour faciliter la lecture.

Réponses de la communauté

Bonjour Mathoj,

Je propose que nous concentrions tous les retours sur votre sujet si vous êtes d'accord. Pour gérer les échanges ce sera plus simple pour tout le monde.

Si vous êtes d'accord, je ferme ce fil de discussion et je renvoie sur votre lien.

Bonsoir,
J'ai fait une tentative en attendant la réponse d'Olivier de voir si j'etais un cas particulier, sans grand succès pour l'instant :
https://assistance.canalplus.com/questions/2437189-possibilite-supprimer-options-espace-client
@tchate18,mais vous non plus n'avez pas répondu à Olivier.
Le principe de ce genre de forum même si celui ci a mal été rebaptisé "Canal Assistance" en 2018 c'est de partager nos expériences d'abonnés pour "décrypter" les usages de Canal . Et pour moi une "Option" sans engagement surtout si elle est marquée "Offerte" pendant un certain temps doit être comme partout de-cochable en ligne, sinon c'est de la vente forcée quand on vous preleve 9,99€ ...

Je pense qu'il s'agit d'un souci différent pour être tout à fait honnête avec vous.

@tchate18 : pouvez-vous nous faire parvenir une copie d'écran de la rubrique "Mes Options" comme l'avait fait jacques.M hier matin ? Passez par ce lien pour y accéder.

Bonjour,
Merci Olivier, pour moi c'est sur je l'ai offerte jusqu'au 31/07/2021 comme le pack canal+ .
Je pense que tchate18 est dans le même cas : offerte pour lui jusqu'en décembre 2020 mais qui la voit apparaitre à 9,99€ dans son prélèvement de Janvier 2021 ce n'est plus à ce moment là "à titre gratuit" mais continue sans qu'on ait la possibilité de résilier?
C'est ça qu'il faut éclaircir. ?

Bonjour Jacques M,

J'ai fait remonter le point à nos équipes. Il est possible que vous bénéficiez de l'option à titre gratuit, ce qui provoquerait ce souci.

Merci pour l'alerte en tout cas.

Bonjour,
Ce matin j'ai fait une tentative de supprimer l'option Lizzie sur ma télé équipée d'un Cube S.
J'ai bien pu décocher l'option et reçu un message pour le moins surprenant, on me félicite d'avoir supprimé une option!!!
Mais après sur la page des options elle est toujours bien "cochée"...

Bonsoir,
Merci pierrickand pour ta réponse.
Je vais bien entendu suivre le probleme.
Mais supposons qu'en Avril 2021 je suis plus en état de réagir (Covid , Alzheimer...) comment ça va se passer en Aout 2021?
Comme pour tchate18 ?
J'attends donc une réponse de l'equipe Canal .

pierrickand

@jacques.M

Ok merci pour l'info.
C'est donc bien l'une des possibilités que j'envisageais dans ma question.

Après effectivement il faut voir ce qu'il en sera après la date, car on n'est jamais à l'abri d'options ajoutées sans le demander chez CANAL+.

Bonjour,
@pierrickand,
Je viens de supprimer ma precedente reponse.
En y regardant de plus près j'ai vu que Lizzie est inclus dans le pack canal+ qui m'est re-offert jusqu'au 31/07/2021.
Reste à savoir si dans 11 mois on ne facturera pas ?

pierrickand

@jacques.M

La date affichée correspond-t-elle à ton échéance ? Le pack qui contient cette option est-il dans ton abonnement ou offert jusqu'à cette même date?

Bonjour,
Dans Espace Client/Abonnement /Mes options avez vous comme dans le mien "Lizzie inclus jusqu'au...)
Pareil je n'utilise pas cette option, que je n'a donc pas demandée, et rien ne me permet de la décocher car ces "options" n'apparaissent pas dans "Modifier mes options" et que le "Détail de mes options" abouti au "Détail de ma formule".
Donc si c'est un "bug" merci à l'equipe Canal de nous le confirmer avant que je me lance pour la énième fois dans un parcours de réclamation ?

tchate18

Merci pour la réponse Pierrickand!

pierrickand

Bonjour

C'est étrange que vous voyez qu'une option. Va apparaître dans plusieurs mois.

Peut être un bug du site ?

Contactez le service client pour voir avec eux.