Avez vous la possibilité de supprimer des options dans votre Espace Client ?

Bonjour,
Le probleme est posé sur au moins 3 sujets mais j'aurais besoin de vos témoignages.
Dans mon compte mes options j'en ai 3 incluses et 1 offerte.
Mais si je veut résilier celle qui m'est offerte "Lizzie" que je n'utilise pas pour ne pas me voir prélevè 9,99€ en Aout 2021 si je vais dans "Modifier mes options" je n'ai pas accès aux options.
Est ce le cas chez tous les abonnés ?

jacques1357363

bonjour
la facturation de 9.99 pour IZNEO a disparu d'elle même dans l'échéancier à partir de Novembre .
bon dimanche

Réponses de la communauté

olivieri89

@JM0805
Oui merci, un conseiller canal m'a contacté ce jour (suite demande de résiliation) et il m'a tout expliqué ; il y avait matière à confusion mais j'ai été rassuré dans tous les cas. Je suis reparti pour deux ans pour la peine !

pka13

Bonjour. J'ai ajouté il y a 2 mois le pack FAMILLE. J'ai voulu le retirer ce soir, et maintenant on me mets l'option IZNEO à 10 euros prévu pour le mois prochain. Bien sûr je n'en veux pas, mais je n'ai pas le choix IZNEO dans mes options, et donc impossible à décocher. Que faire ?

Bonjour,
@jacques1357363, merci pour votre retour qui confirme ce qui avait été deja dit par pierrickand, il me semble, mais j'attendais d'un abonné impacté une confirmation.
Nota: c'est a la suite de votre premier message que j'ai rechangé mon pseudo de jacques.M à JM0805 ... Notre prenom est trop courant ( plus de 250000 en france, donc pas bonne idée pour un pseudo)
@olivieri89, surveillez votre échéancier Izneo devrait disparaitre comme pour jacques1357363.

olivieri89

Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de certains services dont le pack famille pour lequel je suis engagé jusqu'au 31/12. Hors je vois qu'à partir de janvier, j'ai une tarification pour Izneo de 9.99€ alors qu'il est impossible de le décocher ou autre.
Je ne m'en suis jamais servi et cela ne changera pas ; j'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur et qu'aucune tarification ne sera appliquée, sans quoi cela me fâcherait fortement.
Merci par avance de m'indiquer si je dois procéder à d'autres démarches ou non.
J'hésite déjà à résilier tout court mon abonnement à Canal mais pour l'instant je l'ai conservé.
Sauf que je vais passer de 19.90€ à 24.90...5€ d'augmentation en plus alors que mon abonnement indique 19.90€...
Bon dimanche à vous.

Bonsoir,
@jacques1357363, surtout revenez bien nous dire la suite.
J'ai ouvert ce sujet à la lecture de plusieurs abonnés étonnés de voir ce prélèvement programmé dans leur échéancier mais aucun n'a daigné revenir nous dire si après quelques jours comme le suggère pierrickand, sur la base, je pense de témoignages plus anciens, le "bug" se rectifie de lui même.

pierrickand

@jacques1357363

Regardez demain si l'option est encore là.
Si oui, contactez le service client.
Si non, c'est un bug de l'espace client signalé depuis de nombreux mois.

jacques1357363

bonjour
arrivant en fin de contrat , j'ai retiré le pack famille .je m"aperçois que iznéo m'est facturé sur novembre 9.99 € et que je n'ai pas la possibilité de décocher l'option .
suite à la lecture de ce sujet je vais attendre quelques jours pour voir si le problème persiste sur l'échéancier .

Bonjour,
@rolostristan, pouvez vous supprimer, comme vous le conseille pierrickand,ces options dans Espace Client/Abonnement/Mes Options/Modifier mes options ?
Moi comme je l'ai ecrit dans mon sujet je n'ai pas ces options proposées donc non supprimables en ligne d’où mon questionnement sans réponse satisfaisante,pour l'instant, de l'equipe Canal et aussi sans retours des autres abonnés qui on signalé ce probleme :Tchate18, Vincent34146846,michelbern, patrick31661925 !

pierrickand

@rolotristan

Retirez les options sur votre espace client et contactez le service client pour des explications.

rolotristan

bonjour
même soucis j'ai en option izneo et l'équipe numérique à 9,99 donc fois 2
je n'ai jamais demandé cela
je vois dans les échéanciers de factures futures ces montants qui courent et qui se renouvellent automatiquement ...

Bonjour,
"Pas de nouvelles bonnes nouvelles" selon l'expression populaire, mais sur un forum d'entraide entre abonnés comme celui-ci , malgré son titre trompeur "Canal Assistance" nous avons besoin des retours des abonnés impactés pour nous dire si effectivement c'est comme nous répondent les CM de l'equipe c'est effectivement un "bug" et que l'option facturée disparait d'elle même ?

Bonjour,
@Jean-Baptiste, comme vous j'attends la réponse d'Olivier.
En attendant pour confirmer, ou infirmer, la réponse de pierrickand pensez à revenir nous dire demain si l'option Lizzie à bien été supprimée.
Dans mon cas comme elle est lié au pack +Canal qui m'est offert je n'ai pas eu le même écran que vous quand j'ai supprimé le pack.

pierrickand

@Jean-Baptiste41150232

Normalement le lendemain elle disparaît d'elle même.
Si ce n'est pas le cas, contactez le service client demain

Jean-Baptiste41150232

Bonjour Olivier,

Quel est le retour de vos développeurs ?

Je rencontre le même problème, une option Lizzie 9.99€ se glisse dans mon abonnement lorsque je résilie le pack + de Canal + (screenshot). Impossible l'enlever.

Merci de votre réponse.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jacques,

Un point a été monté du côté de nos développeurs concernant le retrait d'option via TVI. Il me semblait que ce type d'option ne pouvait être supprimée via décodeur. Certains "tuyaux" ont donc peut être été mal bouchés. Le point est bien remonté dans nos équipes qui étudient la question.

Concernant le retrait de Lizzie, il me semble, de mémoire, que vous aviez cette option en "surclassement". Il s'agit donc d'une option, qui, lorsque son échéance arrive à terme, s'arrête tout simplement. J'ai posé la question à nos équipes du Service Clients qui vont me confirmer ces points.

Lorsqu'une option est incluse dans un Pack, quoi qu'il en soit, cette dernière ne peut être dissociée de ce même Pack. Lorsque vous choisissez de changer de Pack, si l'option n'est pas incluse, vous en perdrez donc le bénéfice. De même, si vous résiliez votre contrat, l'option "presse" associée, s'arrête également.

En réponse à Gilles donc, il faudrait me  rappeler l'intitulé de votre offre, mais il y a fort à parier que, par exemple, Télérama soit inclus dans cette dernière.

Bonjour,
Olivier de l'equipe Canal viens de nous demander de concentrer nos réponses sur ce fil.
J'y ai été bien sur favorable pour faire avancer ce probleme que Tchate18, Vincent34146846,michelbern, patrick31661925 et peut être d'autres (qu'ils m'excusent de les avoir oubliés) ont posés : l'impossibilité de supprimer en ligne une " OPTION" à tout moment comme c'est la règle normalement contrairement aux "PACKS" qui eux suivent la règle du pack principal. Quoique j'ai découvert suite à ces remontées que je pouvais décocher les packs sur l'espace client de mon cube S, ce que j'ai fait pour le pack +Canal+ qui m'est offert mais qui ne me sert à rien et recevoir un mail de confirmation (1ere capture) renvoyant à ma date d'echeance d'Aout 2022 alors que cette option m'est offerte que jusqu'en juillet 2021!
Rien de tel pour les OPTIONS ou on me remercie d'avoir supprimé LIZZIE ( 2eme capture) sans plus.
Ce qu'il faut clarifier c'est que se passera t'il en Aout 2021 à la fin de LIZZIE offerte va t'on me la faire payer 9,99€ comme le voit dans leur échéancier les abonnés que j'ai cité plus haut?
Autre probleme à clarifier pourquoi mélanger les "PACKS" et les "OTIONS" dans les écrans de l'Espace client sur les décodeurs ( 3 & 4eme captures) ce qui n'est pas le cas sur PC)

Chez moi pas de TELERAMA ni IZNEO, mais LIZZIE et CAFEYN notées INCLUS et sans possibilité de les retirer. J'ai aussi Disney+ "inclus pendant un an" et impossible de décocher l'option.

Bonjour,
Encore merci Gilles.
Mais je me suis peut être mal exprimé je demande juste à ceux qui nous lisent d'aller voir dans leur Espace Client/Abonnement/Mes options /Modifier mes options si ils ont une ou plusieurs de ces options proposés :

  • IZNEO
  • LIZZIE
  • TELERAMA
  • s'il ne les ont pas incluses ou offertes dans leur formule?

Je pense que depuis toujours les "options gratuites" ne sont pas supprimables. Outre le coté commercial il est probable que cela compliquerait considérablement la gestion des abonnements. Très vite on pourrait voir des clients demander la suppression de l'accès à une chaîne particulière, ou à groupe "Sport" pour ceux qui n'aiment que le cinéma...
Ce qu'il manque à mon avis c'est de pouvoir répondre à cette proposition de "service optionnel temporairement gratuit", c'est à dire qu'au bout d'une semaine ou deux Canal nous demande si on est intéressé ou pas ; là on nous le laisse pendant 2 mois pour rien.
Au cours de ma longue période d'abonnement il m'est arrivé de recevoir des offres via appel téléphonique me proposant telle ou telle option gratuitement (mais en général avec une possibilité d'engagement à terme), c'est sans doute une meilleure méthode mais beaucoup plus lourde pour Canal.

Bonjour,
Merci Gilles pour ta réponse.
Ma question qui n'a, a part toi reçu de réponse, n'est pas forcement pour moi, même si je serais impacté dans 11 mois, mais pour les autres abonnés qui cherchent a supprimer ces options et qui dans leur échéancier voient bien apparaitre les 9,99€ :
https://assistance.canalplus.com/questions/2214569-resilartion-lizzie
https://assistance.canalplus.com/questions/2433362-apparition-option-izneo-janvier-2021-desabonner
https://assistance.canalplus.com/questions/2430773-voudrais-supprimer-option-lizzie-lors-changement-formule-30-09-2020
Juste pour comprendre pourquoi ces options ne figurent pas dans nos options, donc non résiliable en 1 simple "clic" comme les autres ?

A voir précisément pour vous avec le Service Client mais les "options offertes" en cadeau ne sont jamais des engagements, une fois la période terminée elles disparaissent et vous revenez à votre abonnement "standard".
Il doit être possible avec le Service Client de les faire supprimer par anticipation, mais c'est peut-être une démarche lourde alors que si vous n'êtes pas intéressé il vous suffit de ne pas l'utiliser...