arret automatique

FRANCOISE18825154

Bonjour,

Mon décodeur s'éteint tout seul au bout de quelques heures et je n'arrive pas à l'enlever
dans le menu la mise en veille automatique est bien retirée mais cela ne corrige pas le probleme
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un paramétrage d'usine et je souhaite connaitre la solution pour retirer cette option car cela m'énnerve grandement

Merci

Réponses de la communauté

FRANCOISE18825154

Le problème persiste toujours
Et ça n'a rien avoir avec la connexion
Le e-sata permet d'allumer l'appareil en même temps qu'un autre
C'est un problème de logiciel

Bonjour,

Je vous remercie.

Ce disque l'avez -vous connecté à la prise USB ou E-Sata (qui est compatible USB aussi)..

Essayez de la branchement sur l'autre emplacement (e-sata si vous être en USB et inversement) puis dites-moi si vous constatez la même chose ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

titus11

Bonsoir Saïd,
J'utilise un décodeur 4k.
J'enregistre sur un disque dur personnel. L'erreur "décodeur hors tension" ne se produit que pour des enregistrements programmés tôt le matin c'est-à-dire quand le décodeur est effectivement en veille. Je ne l'ai jamais vu se produire dans la journée.
Merci d'avance

Bonsoir titus,

Enregistrez-vous sur un disque dur ?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas obligé de laisser le décodeur allumé. Vous pouvez le mettre en veille et l'enregistrement sera tout de même effectué.

Le message "décodeur hors tension" peut être une panne qui n'a rien à voir avec le fait que le  le décodeur se mette en veille (même si le terme prête à confusion) .

Quel décodeur utilisez-vous ? Si vous utilisez un disque dur, est-ce que ce dernier est un disque personnel ou fourni par CANAL+ ?

Merci.

titus11

Bonjour,
Je comprends bien l'utilité d'éteindre après quelques heures un décodeur non utilisé mais ce que je trouve stupide c'est de l'éteindre même lorsqu'un enregistrement est programmé. Quand on vérifie le matin si l'enregistrement s'est bien passé, on se retrouve avec le message "Décodeur hors tension".
Cela n'a pas de bon sens.
Merci d'indiquer s'il existe une solution à ce problème