Problème lecture disque dur canal plus

Bernard32447582

Bonjour, ma Soeur n' arrive plus à lire les enregistrements effectués sur le disque dur fourni par canal plus (décodeur le cube), elle lance la lecture, mais rien ne marche. De plus, sans raison apparente, des enregistrements ont disparu Quelle pourrait être l' origine de ces problèmes? dernière question, existe il une possibilité de pouvoir transférer les sur un disque dur externe pour pouvoir les revisionner ultérieurement?
Merci de votre aide, belle journée et bon courage.

Réponses de la communauté

gigny

Merci pour l'info.
Bonne soirée

gerarmanvuca

@gigny
Merci de ce retour.

  • Le pb de ne pas pouvoir enregistrer un film à partir du guide des programmes, peut être indépendant du décodeur et disque dur, la fiche étant impossible à atteindre.
  • Regardez ce forum ouvert par @jcp77:
    https://assistance.canalplus.com/questions/2290990-fiches-programme-films-inaccessibles
    • Pour enregistrer hors disque dur associé au +cube SAT, vous pouvez passer par la prise péritel du décodeur G5-SAT avec une qualité qui sera malheureusement dégradée.
    • Dans ma famille, il y a très longtemps, c'était la solution retenue.

      Cordialement.

gigny

Pour l'instant les enregistrements ont l'air de fonctionner : pas échec erreur n°5. Jai pu lire 2 de mes enregistrements.
Mais il m'arrive (c'était le cas avant aussi) de ne pas pouvoir enregistrer un film sur Canal + de temps en temps depuis le guide des programmes ( à la semaine).
Je suis en train de regarder quel enregistreur TV avec 1 ou 2 tuners et 2 prises coaxiales (entrée + sortie) je pourrai éventuellement raccorder sur mon téléviseur Sony KDL 32 EX711 au cas où les problèmes recommenceraient avec Canal + : fonctionnement matériel (les nouveaux décodeurs ne fonctionnent que depuis une parabole ou internet. Mais quand on habite à la campagne sans débit, il faut oublier) ou prix.
J'espère que mes info vous seront utiles.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gigny
Qu'en est-il à ce jour ? ;-)

Cordialement.

gigny

OK si j'oublie relancez-moi

gerarmanvuca

@gigny
Donc, j'en conclus à travers vos propos et la demande de réinitialisation du technicien que les développeurs auraient changé certains éléments (comme les partitions ou autre...) dans le disque dur avec la mise à jour du Middleware, nous obligeant de le reformater entraînant la perte des fichiers vidéos stockés.
Mais, il n'aurait pas voulu vous le dire.... ;-)
Si vous pouviez dans quelques jours sur ce fil me faire un retour si tout est toujours OK pour la vidéothèque de votre décodeur TNT.

Merci et bonne soirée.

Cordialement.

gigny

J'ai réinitialisé le DD = reformatage DD. Je n'ai pas réinstallé le décodeur.

gerarmanvuca

@gigny
Donc, en ce qui vous concerne, vous n'arriviez pas à récupérer la vidéothèque ni les fonctionnalités associées au DD, malgré un reset électrique ou redémarrage par le canal 911, est-ce bien cela ?
Les termes utilisées de partielle et complète, cela concerne une réinstallation du décodeur.
Pour une réinitialisation du DD seule, il faut aller dans le menu du décodeur/espace de stockage/ initialiser DD= reformatage ou lors d'une réinstallation complète .

Quelle opération exacte avez-vous effectuée ?
Merci.

Cordialement

gigny

Le conseiller m'a indiqué qu'il fallait réinitialiser le DD : 2 méthodes total ou partiel (je ne sais jamais ou trouvé le formatage non total qui efface tout). Pour ma part j'ai tout effacé le DD mais je n'avais plus rien de visible.

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@gigny
Est-ce que vous parlez du décodeur TNT (+cube) ?
Car, à ce jour, le pb n'est toujours pas résolu pour ces modèles.
Toujours obligé de refaire un redémarrage électrique par le canal 911 sur mes 2 décodeurs tous les jours, qui, après cette opération fonctionne très bien.

Le fait que vous indiquez que vous avez réinitialisé le DD (nouveau formatage et perte de toute la vidéothèque), me laisserait penser qu'ils ont modifié des partitions et/ou changé le format d'enregistrements entraînant ce dysfonctionnement.

Quand vous avez eu le technicien, vous a-t-il parlé de cela clairement ou pas ? ;-)

Merci de votre réponse.

Cordialement

gigny

Pour enregistrer et lire les programmes sur mon DD, je l'ai reformaté. J'ai appelé Canal + qui m'a confirmé que le "problème DD était réglé". Pour l'instant ça marche, j'ai regard&é 1 seul film depuis le DD et mes programmations semblent enregistrées correctement.

CLEMENT8286614

Bonjour,
avez vous trouver la solution à ce problème car depuis 3 jours , le replay déconne complètement ( nous pouvons faire du replay sur les films mais pas les séries peu impore la chaine ) et tout ce qui est enregistré sur mon disque dur externe quand j'appuie sur play , écran noir et je reviens sur la fiche de la série avant l'option Arreter uniquement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gigny
Le pb général qu'évoque Canal, cela concerne les décodeurs TNT (+cube), puisque je suis toujours touché par ce dysfonctionnement.
Voir ce sujet (suite à la fermeture de l'incident par l'équipe Canal qui n'est pourtant pas complètement résolu):
https://assistance.canalplus.com/questions/2588214-perte-enregistrements-video#answer_6320556

Cordialement

gigny

Problème enregistrement lecture sur DD Canal + : réponse Canal + = problème général le service technique doit résoudre le problème. Pour moi le 27 janvier 2021 le problème n'est toujours pas réglé alors que depuis plusieurs mois j'ai signalé le problème à Canal +

doudou1113

j'ai changé de décodeur, avant je pouvais vois sur le canal 99 le contenu du disque dur.
maintenant je ne sais pas faire????

gerarmanvuca

@Bernard32447582

  • Les enregistrements live ne doivent pas disparaître.
  • Les téléchargements dans le Canal à la demande (8) sont soumis à une date maximale de visionnage.
  • Canal 911, en haut à droite, vous avez à la 3ème ligne "Redémarrer"

Pour terminer, si elle est dans les règles décrites et que les enregistrements n'y sont plus, il faudrait essayer en passant par le menu Paramètres du décodeur, d'effectuer une REINSTALLATION PARTIELLE.

Cordialement.

Bernard32447582

Bonjour et merci de votre réponse,
Étant vieux jeu, il me semble que ma soeur programme ses enregistrements soit en direct soit en différé. Il s'agit à peut-être comme vous le mentionnez d'un problème de date, mais elle a les même soucis avec des enregistrements ou téléchargements (sur les chaînes de la TNT, de Canal Plus et de deux trois autres). Quant au canal 911, rien ne s'affiche ou alors un stricte minimum d'informations. Merci encore et belle journée à vous.
PS: Elle a tenté de débrancher et de redémarrer maintes fois sans aucun changement.

gerarmanvuca

Bonjour @Bernard32447582

1- Est-ce que ce ne serait pas des téléchargements (et non des enregistrements programmés du Live), qui ont une date limite de visionnage imposée par les ayants-droit ?

2- La disparition de ceux-ci ne serait-ce pas la conséquence du premier point évoqué ?
Si ce n'est pas le cas tentez un redémarrage doux du décodeur par le canal 911 ou éteindre le décodeur par l'interrupteur arrière avant d'arriver à une réinstallation partielle de celui-ci.

3- à ce jour, il n'y a pas de possibilité de transfert sur autre disque dur .
Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez le déconnecter du décodeur pour le recoupler par la suite.
Vous pouvez également mettre un DD personnel ou acheter plutôt un modèle sûr, comme le Toshiba Canvio Basics.

Cordialement.