Impossibilité d'accéder aux contenus MyCanal depuis mon mac, alors que j'y arrive depuis mon iPad

klaas

Bonjour;
Une fois connecté à MyCanal, l'ensemble des programmes sont impossibles a lancer et on la mention "s'abonner" sur chaque vignette. Mais quand je clique je suis renvoyé vers mon compte et je vois que l'abonnement est correct.
Aussi, j'arrive a les lancer depuis mon iPad.
Par exemple, quand je ne suis pas connecté, je peux lancer l'épisode 1 de la saison 8 d'Engrenages, mais une fois connecté, c'est impossible, et j'ai la mention "s'abonner".
J'ai un MacBook Air macOS High Sierra 10.13.6.
D'avance merci pour la correction de ce problème.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Dylan30805945

Re bonsoir je viens de faire la mise à jour de safari et cela fonctionne il est possible que l’origine du problème soit ce niveau. Merci en tous les cas pour votre retour.

Dylan30805945

Je me suis rendu compte de ça aujourd’hui dans la matinée. Hier au soir je crois que tout fonctionnait bien c’est depuis aujourd’hui principalement et en effet je n’ai pas testé un autre navigateur je ferai le test dans la soirée et vous dirai cela du coup. J’ai vérifié en parallèle et mon ios est bien à jour sur le Mac.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Depuis quand constatez-vous cette anomalie ?

Nous avons eu d'autres cas et le problème semble être constaté uniquement sur le navigateur Safari.

Serait-il possible de tester avec chrome et me dire si vous constatez la même chose ?

Merci.

Dylan30805945

Inutilisé avast mais il ne m’a jamais posé souci avant c’est étonnant

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Utilisez-vous un antivirus ? Si oui, lequel ?

Dylan30805945

Je n’utilise pas de VPN et rien ne fonctionne sur mon mac de vidéo film ou série je n’ai pas testé la télévision encore à vrai dire.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dylan,

Sur votre Mac, rien ne fonctionne ou uniquement les contenu A LA DEMANDE ?

Utilisez-vous un VPN et ou un antivirus (intégrant un VPN ) ?

Merci.

Dylan30805945

bonjour à tous, pareil pour ma part je suis bloqué sur mon iMac mais tout fonctionne depuis mon iPod ou iPhone

Jacques Sourbier

(je met une réponse sur ce sujet aussi)

je suis exactement dans le même cas, j'ai un VPN mais me déconnecter de mon VPN sur mon mac ne change rien sur safari, et sur google chrome (sous Écosia) je n'arrive pas a me connecter sur my canal pour le moment.

je suis sur Mac OS Catalina 10.15.6

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Utilisez-vous un VPN depuis le Mac ?

Merci.